User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Aug 09, 2009 7:07 pm

Oui, je joue à "troll-kill-kill" avec les unités sudistes qui trainent ici ou là, aucune ne résiste plus, les villes sudistes sont quant à elles villes ouvertes.
Charleston est tombée très facilement, sans grande préparation, Chatanooga aussi et je fonce avec Grant -qui vient de passer général *** - sur Atlanta.

J'ai signé à nouveau l'ordre de blocus total, mais j'ai une question qui concerne ce dont nous parlons là, à ce sujet : lorsque je signe, le petit texte stipule que cela fevra gagner 15 PV et 1 PM, hiors j'ai l'impression que c'est bien le contraire qui se produit. Est-ce que je m'abuse ?...

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sun Aug 09, 2009 7:27 pm

Non, non. Tu gagnes bien ces points. C'est un peu trompeur car dans le tableau des achats et remplacements, c'est indiqué -1 NM et - 15 PV, mais il faut comprendre que ce sont les dépenses qui sont indiquées. En fait, il faut lire : - (-1) NM et - (-15) VP, soit +1 NM et +15 VP.
Ce n'est pas extrèmement clair, mais ce sont bien des points gagnés. ;)
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Aug 09, 2009 8:24 pm

Effectivement, c'est cela qui m'a fait douter...
Merci.
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Mon Aug 10, 2009 9:02 am

Cela marche dans le même sens pour les sudistes? On gagne des points de moral lorsque on choisis cette option?

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon Aug 10, 2009 9:46 am

Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité de cette option : pourquoi le choix du blocus total est-il demandé au joueur, sachant qu'il n'a que des choses à y gagner ? Est-ce que ce blocus total entraîne une difficulté, un malus, pour celui qui le sélectionne, parallèlement à ces avantages ?...

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Mon Aug 10, 2009 2:54 pm

A JDT : je ne comprends pas le sens de ta question, le sudiste ne pouvant pas choisir l'option blocus. Si tu parles des options politiques sudistes, comme l'embargo ou les concessions commerciales ou territoriales, je n'ai plus l'intitulé en tête mais il me semble qu'elles impliquent toutes des pertes de moral et/ou de PV.

A Goeland : l'option nordiste est effectivement très (trop) avantageuse. Le seul petit bémol peut être une augmentation de l'intervention étrangère de pas mal de points avec 45% de chances. Mais il y a 55% de chances que ça soit une diminution de ces mêmes points de FI. Donc généralement, il n'y a vraiment pas à hésiter quant à l'utilisation de cette option.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Mon Aug 10, 2009 3:25 pm

C'est bon tu as bien compris la question. L'option pour les sudistes n'est donc à utiliser que lorsqu'on est proche de l'intervention étrangère...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Tue Aug 11, 2009 10:06 am

Fin novembre 1864.

Atlanta, la dernière grande agglomération sudiste, sa dernière capitale aussi, est tombée sous l'assaut de Grant, sans coup férir. Lincoln est réélu.
C'est la victoire, le Sud est battu...
Je gagne avec un moral de 210, mais avec 2642 PV (3327 pour le Sud)...
Ce qui est étrange, c'est que le niveau de victoire pour le Nord est passé début novembre de 225 PM à 190 PM... Y a-t-il un endroit dans le jeu où l'on peut voir à l'avance ces variations (qui quand-même changent tout !...), ou bien faut-il avoir joué plusieurs fois pour les connaître à l'avance, ou bien est-ce aléatoire ?...

Quelques commentaires :
En jouant, j'ai plutôt bien appris à maîtriser les rouages du jeu, son fonctionnement, j'ai enfin maîtrisé la carte (à ce sujet, j'avais demandé dans un autre post si quelqu'un en avait une version papier : je l'ai faite et je peux la mettre en téléchargement ici-même, mais je ne sais pas comment faire...), et surtout mon engouement s'est accru pour ce jeu et ce système de jeu...

Une critique quand-même : je trouve l'IA en mode "normal" relativement faible (j'écris bien "relativement"). Qu'est-ce que c'est que cette stratégie épuisante et stérile du Sud de lancer une multitude de raids loin à l'intérieur du territoire nordiste, y compris en plein hiver lorsque son ravitaillement est impossible ? Si ces raids ont bien existé dans la réalité, toute l'armée sudiste ne s'est pas comportée comme les Mosbys raiders pourtant... Outre le fait que ça n'a ludiquement aucun intérêt (c'est même très agaçant), ça ressemble davantage à un jeu comme "Vietnam" (à ce titre je regrette de n'avoir pas coché "Vietnam" dans les thèmes souhaités pour un futur AGEOD, car le système s'y prète parfaitement !) qu'à une simulation de la Guerre de Sécession...

Je me prépare à présent à jouer la grande campagne du côté Sud... Certaines questions que j'ai posées plus haut ont trouvé naturellement réponse en jouant, d'autres pas. Je les reposerai en les cadrant davantage. J'y ajouterai deux ou trois qui me sont venues depuis, et que l'observation de la partie ne m'a pas permis de résoudre...

Voili voilou...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Tue Aug 11, 2009 11:57 am

La baisse du niveau de victoire au moral nécessaire pour gagner est dûe à l'évènement "Ré-élection de Lincoln".
Pour joindre un fichier, tu as un onglet "Attachments" lorsque tu écris un message, sur la 1ère ligne ( Fonts, Sizes, etc ... )
Tu as raison pour l'IA, elle n'est pas si mal mais elle ne vaudra jamais l'esprit retors d'un adversaire humain. Vive le PBEM !! :)
N'hésites pas à poser des questions, on essaiera d'y répondre ... ;) Et bonne chance pour la défense de la cause sudiste. :thumbsup:
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Aug 11, 2009 9:15 pm

DarthMath wrote:La baisse du niveau de victoire au moral nécessaire pour gagner est dûe à l'évènement "Ré-élection de Lincoln".


En outre en 1864 le nord perd chaque tour des points de NM pour simuler la lassitude face à la guerre et aux pertes.

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Aug 12, 2009 9:05 am

D'accord, bien compris pour le NM... :)
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Aug 12, 2009 10:13 pm

Ca y est, je recommence, en prenant le Sud cette fois...

*****************
LE SUD
*****************

J'ai sélectionné les mêmes options que pour la campagne "Nord" précédente...

Pour le moment, j'ai pris Fort Sumter et Norfolk sans coup férir.
Hooker m'a attaqué à Bull Run et y a perdu.

J'ai produit quelques unités (inf à plus de 100 de puissance, cav et artill.) en VA, NC et aussi TN (en vue de m'emparer de Bowling green et Louisville).
J'ai industrialisé le texas et l'Arkansas. Ca a l'air de donner des résultats satisfaisant.
J'ai souscrit à toutes les options de levées et financières (sauf la machine à billet) mais sans trop forcer sur les MN, je pense que c'est mieux d'en garder un peu sous le pied pour quand ça va se gâter.
Je n'ai pas pu faire de navires.

:dada:
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Aug 12, 2009 10:24 pm

Je reviens à la charge (c'est le cas de le dire !) sur deux questions qui me tenaillent toujours :

1) J'ai promu un général et l'infobulle m'a annoncé "le général Tartempion va se vexer car il a une meilleure préséance etc.".
Est-ce qu'il existe un moyen de retrouver n'importe quelle unité sur la carte, sans passer par la fastidieuse liste, qui d'ailleurs ne m'a pas permis de retrouver le général Tartempion ?
Ce qui serait bien, c'est une case "rechercher" : on y tape le nom/n° de l'unité recherchée et le système nous la même en centre d'écran...

2) Je peux voir sous l'onglet "objectifs" le nombre de prisonniers du Nord, mais je ne vois nulle part mes propres prisonniers dans les prisons nordistes. Je cherche mal ou ça n'est pas visible ?

Puis j'en ai quelques-unes qui émanent de ma fin de précédente campagne. J'ai un peu honte :siffle: car elles sont sur des points probablement basiques :

3) Imaginons qu'une force ait engagé un combat. Bon. Une seconde de mes forces arrive dans le même comté.
Est-ce que cela déclenche automatiquement un combat :
- si cette seconde force est en mode "actif" (orange) ?
- si elle est en mode "défense" (bleu) ?

4) Lorsque je contrôle un comté à 100 %, la probabilité que l'ennemi y cause une révolte est-il de 0 % ou bien c'est plus compliqué ?

5) Est-ce qu'une unité peut réparer une ligne ferroviaire puis quitter le comté dans le même tour ? (je crois que oui mais un ou deux cas m'ont fait douter).

6) Une unité peut-elle réparer une ligne ferroviaire alors qu'elle est à l'intérieur de la ville du comté concerné ? (il me semble que non mais là aussi j'j'ai eu un doute)

Merci d'avance !

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Aug 13, 2009 1:06 am

Goeland wrote:Est-ce qu'il existe un moyen de retrouver n'importe quelle unité sur la carte, sans passer par la fastidieuse liste, qui d'ailleurs ne m'a pas permis de retrouver le général Tartempion ?

La liste des forces (touche F1 pour y accéder plus vite) offre la possibilité de filtrer la liste selon le type d'unité. Commence par cliquer sur l'onglet sans aucun dessin tout au fond. Les onglets changent; clique sur celui qui est au sommet (2 étoiles dans un rectangle) et tu ne verras plus que les officiers. Clique sur le nom de l'un d'entre eux et ils seront triés en fonction de leur prénom/nom. Ensuite tu n'as plus qu'à retrouver "Tartempion".

2) Je peux voir sous l'onglet "objectifs" le nombre de prisonniers du Nord, mais je ne vois nulle part mes propres prisonniers dans les prisons nordistes. Je cherche mal ou ça n'est pas visible ?


A ma connaissance cela n'est pas visible.

3) Imaginons qu'une force ait engagé un combat. Bon. Une seconde de mes forces arrive dans le même comté.
Est-ce que cela déclenche automatiquement un combat :
- si cette seconde force est en mode "actif" (orange) ?
- si elle est en mode "défense" (bleu) ?


En mode attaque (orange) ta force cherchera toujours à engager le combat. Toutefois, un combat n'a pas lieu immédiatement. Il y a un délai variable (le temps nécessaire à préparer ses troupes) qui peut d'ailleurs être configuré dans les options. A noter que si ta force est vraiment trop inférieur en nombre elle peut refuser le combat et se replier.

En mode défense (bleu) elle n'engagera pas le combat (mais peut se faire engager par une force ennemie en mode attaque). Toutefois, si ton contrôle de la région est inférieur à 5% ta force passe automatiquement en mode attaque (voir le paragraphe ci-dessus).


4) Lorsque je contrôle un comté à 100 %, la probabilité que l'ennemi y cause une révolte est-il de 0 % ou bien c'est plus compliqué ?


Oui. Cependant, si la loyauté envers ton camp est trop faible (moins de 50% sauf erreur) et que tu n'as pas d'unité dans le comté, ton contrôle va commencer à baisser avec la possibilité à terme d'une révolte.


5) Est-ce qu'une unité peut réparer une ligne ferroviaire puis quitter le comté dans le même tour ? (je crois que oui mais un ou deux cas m'ont fait douter).


Oui. Mais la reconstruction d'une ligne nécessite 3 jours. Attention toutefois, La reconstruction n'est pas automatique ! Une petite force (genre cavalerie ou milice isolée) peut ne pas réussir à réparer la ligne ferroviaire. Dans ce cas elle va rester dans le comté même si elle avait un ordre de mouvement.


6) Une unité peut-elle réparer une ligne ferroviaire alors qu'elle est à l'intérieur de la ville du comté concerné ? (il me semble que non mais là aussi 'j'ai eu un doute)

Oui, elle le peut (sauf si elle est assiégée).

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Aug 13, 2009 9:10 am

Concernant ta campagne avec le sud, je te conseil la création de navire de course plutôt que l'industrialisation du texas et de l'arkansas....

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Aug 14, 2009 6:42 pm

Merci pour tout vos conseils. :thumbsup:

Concernant l'onglet, je ne l'avais pas vu, c'est "l'onglet caché" ! Tout s'éclaire enfin...
Pour 4, je découvre enfin l'intérêt des règles de loyauté...

Pour le moment (août 1861) il me semble que le gros problème pour le Sud est d'abord un problème d'effectif humain disponible.
j'ai créé presque toutes les milices possibles et il ne me reste que pouic pour créer des armées...

Actuellement je tiens bon à l'Est, je suis à une province de Washington, avec une armée > à 1100 points, mais Butler est dans mon dos et viens de prendre une grosse ville (j'ai oublié le nom). De plus je viens de perdre sottement Nashville et je ne aprviens pas à emporter Fort Monroe.
Par contre j'ai pris Cairo avec Polk...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon Aug 17, 2009 9:07 am

Février 1862.

Dès l'automne 1861, j'ai envoyé un important corps expéditionnaire au Mrayland et j'ai pris Washington. La suite sur Baltimore a été plus difficile et j'ai dû renoncer. Du coup mon MN a bondi de +50 alors que le Nord s'est retrouvé à 47 de MN (pour une défaite à 40)...
Ayant pris Cairo comme je l'ai écris plus haut, j'ai tenté un raid sur St Louis, mais la grosse force embarquée sur les transports fluviaux a littéralement fondu une fois arrivée : est-ce toujours comme cela, est-ce que les forces embarquées perdent autant (ici : divisée par 4 ou 5 !) ? J'ai donc réembarqué pour ne pas perdre cairo qu'une armée du Nord commençait à assiéger.
Grant a tenté une percée -un peu hasardeuse à mon sens- sur memphis et s'est fait hacher lors du siège. Il faut dire que j'avais créé au Tenessee et dans le Mississipi plusieurs unités à 120-164 de puissance...
Ayant bêtement perdu Nashville, j'ai dû la reprendre. Pour le moment je file vers Louisville avec une force très importante.
A l'Est, les troupes du Nord "raident" la Virginie. Norfolk a été repris, mais le reste tient. Lee est à la tête de plus de 1800 points et commence à faire du dégat. Je suis surpris car le Nord joue cela alors que Washington est entre mes mains et que Baltimore est menacé... J'ai vraiment à redire sur l'IA...
En mer, mes navires attaquent la Shipping Lane et ramènent des dizaines de milliers de $ et des tonnes d'approvisionnement...

Une question :
7) A quoi cela sert-il de créer des unités de marins (renforts) ? Je ne l'ai jamais fait mais je parviens à créer des flottes quand-même. Est-ce que cela donne une bonification aux actions maritimes ?...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Mon Aug 17, 2009 10:39 am

Non, les marin ou pontonnier c'est pour avoir un bonus au franchissement des rivières.

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon Aug 17, 2009 11:42 am

D'accord, merci ! :)
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Aug 20, 2009 11:34 am

Eté 1862.

Pendant que les armées nordistes battent la campagne de Virginie et prennent plusieurs provinces (Richmond a même failli être prise), Longstreet est devant baltimore et l'a ratée de peu. La pression étant croissante sur ses arrières, il va défendre les agglomérations virginiennes. Lee est à la tête d'une force monstrueuse mais à chaque fois qu'il attaque une force du Nord, il arrive trop tard... Il a quand même réussi à reprendre Norfolk, peu défendue.

Louisville est tombée et Bragg continue : il est maintenant devant Cincinnati.

Polk est parti de cairo pour St Louis, et a pris la ville en deux tours.

Actuellement le Nord n'a plus que New York city et Philadelphie, mais je ne vois pas laquelle est devenue capitale... :confused:

En mer, je ramasse pas mal de points de fourniture et de $, ce qui m'étonne un peu. Il faut dire que le Nord utilise ses navires surtout en blocus de côtes, pas dans les "box"...

Une petite question :
j'ai autorisé l'échange de prisonniers (largement à mon avantage), j'ai vu que ceux-ci étaient libérés contre promesse de ne plus reprendre les armes, et je me retrouve de suite avec un grand nombre de nouvelles unités de Milice dans les villes de SC/NC/GA. Ca se passe toujours ainsi ?...

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Aug 23, 2009 6:55 pm

Goeland wrote:j'ai autorisé l'échange de prisonniers (largement à mon avantage), j'ai vu que ceux-ci étaient libérés contre promesse de ne plus reprendre les armes, et je me retrouve de suite avec un grand nombre de nouvelles unités de Milice dans les villes de SC/NC/GA. Ca se passe toujours ainsi ?...

Franck


Je suis en février 1863 et sans l'avoir demandé, je suis retrouvé avec une vingtaine d'unités de milice créées. D'où cela vient-il ? Est-ce que c'est un phénomène régulier ?

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sun Aug 23, 2009 7:04 pm

Salut Franck,
A priori, tous les ans, tu obtiens gratuitement des unités de milices "fixées" dans les grandes villes. Certaines sont dissoutes de temps en temps également. Je pense que ça n'a rien à voir avec l'échange de prisonniers. Il me semble que cette option augmente légèrement le nombre de conscrits disponibles, mais c'est tout.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Aug 23, 2009 7:59 pm

Okay, c'est super... :) :thumbsup:
Je me disais aussi...
Merci !
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Sep 04, 2009 7:02 pm

Bon, je n'ai pas détaillé cette campagne comme la précédente. En gros nous sommes septembre 1864, toutes les villes objectifs ont été prises sauf New York. Lee est à Philadelphie pendant que plusieurs corps nordistes sont en Virginie et au maryland à m'assiéger un peu partout. Je prépare une grosse force navale pour tenter un débarquement vers New York : le moral US est à 90 (défaite à 60) tandis que le mien est à 133 (victoire à 165). J'ai repris Memphis, un temps tenu par le Nord.

Petite question (ça faisait longtemps !) ou plutôt sujet d'étonnement :
je voyais que j'avais 14.000 prisonniers nordistes dans mes geôles, j'en ai autorisé la libération "contre promesse etc." et lors de la résolution du tour, le système m'informe que j'en ai libéré 27.000. Kesako kicépacé ?

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Sep 13, 2009 10:28 am

15 janvier 1866 : la guerre est terminée. J'ai gagné largement avec le Sud.
Même si le Nord a repris DC durant l'été 1865 et Philadelphie au dernier tour (je croyais que ça se terminait avant le tour 1 de 1866, mais c'est à la fin, j'en ai perdu Philadelphie...et Lee...), c'est une victoire aux points (environ 5500 à 3000). Avec la perte de DC mon moral national est tombé à 82, mais ça n'a pas joué au final.

Je reste quand-même très déçu par l'IA, qui a fait n'importe quoi. Qu'on en juge : je tenais Brooklyn, NY, Philadelphie, DC et une quantité d'autres villes (y compris dans l'Etat de New-York) avec moins de 150 points de puissance, alors que diverses forces nordistes couraient dans la campagne virginienne, prenant une ville ici ou là puis la reperdant. Tsss tssss...

Il me reste quelques questions et sujets d'étonnement, peut-être saurez-vous...

1) Celle que j'ai posée dans mon intervention précédente continue de m'étonner, je n'y trouve pas solution.

2) Mon niveau d'intervention est arrivé à +100 dès le printemps 1865, hors ni les Français ni les Britanniques ne sont intervenus. Ai-je loupé une manip' ? (j'avais bien coché "normal" dans les paramètres de jeu).

3) Comment des flottes fluviales ennemies peuvent-elles se croiser sans se voir sur un fleuve, sans s'attaquer, même si les miennes étaient en situation d'attaque immédiate (curseur rouge) ?

4) Lincoln a été réélu à l'automne 1864 alors que j'étais à 150 PV pour 85 PV pour le Nord, et alors que je possédais tous les objectifs. C'est un peu étonnant.
Par contre au printemps 1865 il n'a pas été assassiné mais enlevé et rendu contre rançon !...

5) Quel désaventage y a-t-il à ne pas avoir de campitale politique ? Le Nord a vécu de 1862 à 1866 sans capitale politique, dès lors que j'ai capturé DC...


Gageons qu'une campagne contre un joueur de chair et de sang, en PBEM, sera plus excitante. Je suis ouvert à toute proposition en ce sens !
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Raidhaennor
Private
Posts: 30
Joined: Tue Jun 30, 2009 5:13 pm

Sun Sep 13, 2009 11:26 am

Pour 2), si je ne me trompe pas, quand le niveau d'intervention arrive à 100, ça ne veut pas dire qu'il y aura forcement intervention, mais plutôt qu'à partir de ce moment là il y a un chance, à chaque tour que la France et l'Angleterre rentrent dans le conflit.

Pour 5), à priori la capitale change automatiquement quand elle est prise, donc le nord a du avoir une autre capitale pendant tout ce temps.

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Sep 13, 2009 11:41 am

Raidhaennor wrote:
Pour 5), à priori la capitale change automatiquement quand elle est prise, donc le nord a du avoir une autre capitale pendant tout ce temps.


C'est bien ce que je croyais, mais ce ne fut pas la cas ici...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Raidhaennor
Private
Posts: 30
Joined: Tue Jun 30, 2009 5:13 pm

Sun Sep 13, 2009 12:48 pm

Humm bizarre en effet. Dans la campagne que je joue en ce moment avec le Nord, le sud vient de changer de capitale (j'encercle Richmond) mais aucune indication où est la nouvelle capitale, et aucune icone de capitale n'est apparu sur les (quelques) ville strategiques que le sud garde encore. Peut-être un problème avec ce changement de capitale dans certaines circonstances.
Si quelqu'un connait un moyen de savoir quelle est la capitale de l'autre camp (ou si ils en ont une), ça pourrait aider.

Sinon pour Lincoln qui n'est pas assassiné : si DC est occupée par le sud, il a pas pu se rendre au théâtre Ford, et donc pas pu être tué. Ceci explique peut-être cela. :D

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Sep 13, 2009 2:23 pm

Bah, il doit bien y avoir un théâtre à Philadelphie, ah non je l'ai prise aussi. A Baltimore, ah non ça marche pas non-plus. A New-York, ah non pas mieux... :neener: :D
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Tue Sep 15, 2009 5:27 pm

En y réfléchissant avec un peu de recul, j'ai quand-même une critique concernant le jeu, nonobstant la faiblesse de l'IA.
Voilà : qu'elle joue le Nord ou le Sud, l'IA n'a eu de cesse d'envoyer derrière mes lignes des troupes de "raiders", composées quand-même parfois de plusieurs divisions d'infanterie, pour attaquer mes villes, casser mes voies ferrées, etc. Ca s'est toujours calmé une fois l'hiver venu, stratégiquement ça n'a pas eu d'impact sur le cours de la guerre. Certains de ces raids étaient menés par de toutes petites unités (moins de trente cavaliers).
Je me demande donc s'il est bien logique (historique devrais-je ajouter) qu'une équipe de bras cassés puisse prendre tout un comté, une ville (celles de la carte sont toutes de quelque importance quand-même), casser dépôts et voies ferrées, capturer des chariots éventuellement, le tout sans avenir pour eux, sans que rien ne puisse l'en empêcher. Je pense que chaque comté et chaque ville devrait avoir une force de milice d'autodéfense intrinsèque, quitte à prendre sur le nombre de points de ressources/$/troupes de la production, de façon à éviter ces anachronismes. Toutes les troupes ne sont pas potentiellement des "Mosby's raiders", quand-même...

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests