Une solution pour mon problème de prisonniers ?...
Ca commence à bien rouler, je suis moins emprunté en jouant, la maîtrise n'est pas parfaite mais ça vient.
14) Je viens de m'apercevoir que mon ravitaillement ne circulait pas sur la carte par train ou par voie fluviale, l'infobulle m'indique qu'il m'en faut davantage dans chaque catégorie, et comme les chiffres à atteindre changent constamment d'un tour sur l'autre j'ai peine à m'y retrouver...
Je suis arrivé à octobre 1862.
A l'ouest, quelques petites unités sudistes battent la campagne et je suis obligé de leur courir après, ce qui me coûte beaucoup d'énergie.
Plus grave : l'Indiana, l'Illinois et l'Ohio sont également battues par des unités relativement importantes de Confédérés. Elles coupent mes voies ferrées, prennent quelques villes. Je leur coure après, les combats se multiplient. L'Indiana se retrouve désindustrialisée. Finalement je monte une grosse armée pour en finir, car je sens bien que ces petites troupes sudistes s'essouflent et se coupent de leurs bases ; petit à petit elles perdent en puissance, et l'hiver approche. Je ne m'affole pas donc.
J'ai perdu Fort Pickens sur la côte du Golfe du Mexique. Bêtement, car c'est arrivé un tour avant que des renforts envoyés en bateaux n'y parviennent.
Par contre : Lee est venu mettre la pagaille à la tête d'une armée dans le Maryland, la Pennsylvanie. La force que j'ai constituée (avec l'excellent Hooker à sa tête) l'a poursuivi. Acculé au Nord du Delaware, Lee est mort dans une grande bataille.
Je tiens définitivement Richmond, mais le Sud a entrepris une campagne qui a coupé mes territoires ainsi conquis de Washington. Je m'efforce de "recoller".
Grant et Sherman descendent enfin le long du Mississipi, Memphis est en vue. Les Confédérés sont trop occupés dans l'Illinois et en Virgina pour m'opposer une armée à problèmes.
J'ai signé l'ordre d'émancipation des noirs, cela me rapporte beaucoup, y compris de nouvelles troupes, car j'ai un petit souci concernant le nombre d'engagés. Malgré cela je refuse l'échange de prisonniers, sentant que le Sud est encore plus cruellement en manque d'hommes que moi.
Enfin et surtout, le Sud a déplacé sa capitale à la Nouvelle Orléans. J'ai mis sur pied, à partir de Ste Anne, une force navale (Farragut) et de Marines, qui est partie pour y débarquer. j'espère qu'accaparés par leur éparpillement sur la carte les Confédérés n'y ont pas laissé une grosse force. Le débarquement aura lieu au tour prochain, le fort qui commande l'entrée de New orléans m'effraie un peu...

Franck