User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Filtres sur les tableaux de généraux.

Mon Jun 02, 2008 8:24 pm

Je viens de piger pourquoi j'ai beaucoup de mal à me servir dans les tableaux d'unités de la liste concernant les généraux. Je m'explique en partant d'un cas concret.

L'énoncé du sujet :
Je m'aperçois que j'ai une garnison dans une ville dépôt, elle est sans général et se paye un malus de 15% en cas de combat. Soit, je vais donc lui affecter un général. Pour cela il me faut un général LIBRE, pas trop loin du Kansas, et pas trop mauvais en défense.

Le problème rencontré :

Je vais donc dans le tableau d'effectifs, filtre généraux, et... impossible d'en tirer quoi que ce soit. Pourquoi ? Parce qu'il manque 2 filtres ou critères de classement :

* 1 filtre sur les généraux sans affectation (cette donnée essentielle est absente du tableau) :bonk: Il serait même mieux de pouvoir classer les généraux selon leur affectation (avec une colonne libre s'il n'en n'a pas) pour vérifier si une tanche n'a pas en charge une puissante division, qu'il serait alors mieux de donner à un autre.

* 1 critère de classement selon l'état dans lequel le Gal est présent (il en existe 1 uniquement sur les provinces, unitilisable dans ce cas là puisqu'on ne sait pas où se trouve la dite province sur la carte). Ce classement permettrait de ne pas aller chercher un Gal en Virginie si le besoin est au Kansas.

Voila le genre de truc tout con qui peut aider à manipuler le jeu.

Comment je fais, moi, pour choisir mon général ? Réponse : je clique sur les villes pas trop lointaines à la recherche d'un général libre, au petit bonheur à la chance, et tant pis si c'est pas le meilleur pour cette fonction. J'aime pas : je suis trop cartésien pour jouer comme cela, et de plus ça prend un temps fou. :grr:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Jun 02, 2008 8:44 pm

Tiens autre sujet.

Comment fait-on pour faire défiler la liste des généraux, mais non pas général par général mais page par page (un page down, quoi...) j'en ai 134, et pour arriver à la fin.... :p leure:

Ensuite, si on laisse la souris clic gauche appuyé sur la fleche en bas à droite, ou à gauche selon le sens, cela ne fait rien défiler ? Il faut faire des clic rageurs sur la flèche ? clicclicclicclicclicclic..... ???

Enfin, lorsqu'un Général a son nom en rouge, ça signifie quoi ?

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Tue Jun 03, 2008 8:33 am

Questions intéressantes ... :tournepas
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jun 03, 2008 1:54 pm

généralement les gens utilisent la molette de la souris, ca scroll d'une page à la fois.
quand le nom est en rouge, c'est qu'il peut être promu.

Quant au reste ... oui constat exact. On est à la traine sur l'interface.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Jun 03, 2008 2:05 pm

Ah bâ j'ai essayé la molette ! :tournepas Mais j'avoue qu'elle fonctionne bien dans certains cas, et pas dans d'autres config où elle est censé marcher.

Je réessaye ce soir, merci Pocus !

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Tue Jun 03, 2008 6:12 pm

J'ai une autre façon de procéder.
Je mets tous les généraux pas top en tas dans un même bled.
Lorsque le besoin se fait sentir, je viens faire mes courses

SojaRouge
Private
Posts: 31
Joined: Mon Jun 09, 2008 9:45 am

Mon Jun 09, 2008 12:37 pm

Une petite suggestion toute simple à implémenter en la matière, 2 raccourcis clavier de plus qui permettraient de sauter d'un général sans ordres à un autre, comme E et R pour les unités terrestres et T et Y pour les navales.
Et leur version avec CTRL + qui peremettrait de sauter d'un général avec ordres à un autre sans passer par les sans ordres.
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé" Terry Pratchett

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests