boudi

Liste des events avec conditions.

Mon May 19, 2008 10:36 am

Salut les petits loups !

Existe-t-il quelque part une liste exhaustive des events de la grande campagne avec leurs conditions de déclenchement ?

Par exemple dans un AAR je vois un joueur qui poste un event sur la virginie occidentale qui rejoint l'Union et on n'en sait pas plus. Est-ce à date fixe quoi qu'il arrive ? Est-ce du à la présence de troupes ? Mystère. :sourcil:

Merci !

Pocus

Mon May 19, 2008 11:16 am

A ma connaissance non. Mais je crois que Lafrite a fait un utilitaire te les présentant en lisant les evenements du jeu dynamiquement. En juin 2008 je crois ;)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Mon May 19, 2008 12:04 pm

Je me souviens, j'avais fait ça juste après avoir 2M € à la loterie, installé à mon nouveau bureau de tahiti entouré de jeunes femmes en bikini ageod.

Hélas l'instant d'après j'ai été brutalement réveillé par la pluie qui tombait via mon toit percé, constaté que ma boite à café était vide alors que la radio annonçait une grève sauvage sur tout le transport ferroviaire belge.

Un jour comme un autre :grr:

Vu que la structure des events est assez stable je verrai ce que je peux faire.

Pocus

Mon May 19, 2008 12:36 pm

ce n'était qu'une boutade de ma part... ne te sens pas obligé! :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant

Mon May 19, 2008 12:57 pm

boudi wrote:Salut les petits loups !

Existe-t-il quelque part une liste exhaustive des events de la grande campagne avec leurs conditions de déclenchement ?

Par exemple dans un AAR je vois un joueur qui poste un event sur la virginie occidentale qui rejoint l'Union et on n'en sait pas plus. Est-ce à date fixe quoi qu'il arrive ? Est-ce du à la présence de troupes ? Mystère. :sourcil:

Merci !

Tiens, on parle de moi? :innocent:

Je plussoie à la demande de Boudi, il serait intéressant de connaitre le pourquoi et le comment des events.

De même, il serait intéressant de connaitre exactement le pourquoi des hausses et baisses de MN de son camp et surtout de celui de son adversaire. On pourrait retrouver ces infos dans le rapport de tour.

Ca fait bizarre de voir les MN fluctuer sans aucune explication :nuts:

Lafrite

Mon May 19, 2008 1:26 pm

Pocus wrote:ce n'était qu'une boutade de ma part... ne te sens pas obligé! :)

Non, c'est un truc qui m'a également manqué aussi, j'avais déjà fait un petit essai mais le script n'était guère complet et à l'époque je ne connaissais pas le moteur de script de l'intérieur.

Loda
Lieutenant

Tue May 20, 2008 12:05 pm

:coeurs: Ha ben c'est chouette ça :coeurs:

L'arrivée de J A Sedon comme ministre de la guerre fait donc gagner 100.000$ et 20 tonnes de matériel de guerre :)

Je vais voir le reste...

boudi

Mon Jun 02, 2008 8:33 pm

Je vais freiner l'enthousiasme en avouant que ça me convient pas du tout. Il y a trop de renseignements inutiles ou incompréhensibles, des codes variables inutiles à l'utilisateur, donnant une liste trop longue impossible à exploiter.

Il faudrait juste le nom de l'event, sa date d'apparition (ou sa plage possible), les conditions requises pour l'event, et ses effets, mais en bon français. Moi, ça, par exemple, ça me parle pas du tout, et j'ai pas du tout envi d'apprendre à le décoder :

action CSA ChangeUnitPool $uni_CSA_Bde2KY|9
action CSA ChangeUnitPool $uni_CSA_Bde6KY|9
action CSA ChangeUnitPool $uni_CSA_Bde8KY|9
action CSA ChangeUnitPool $uni_CSA_Cav3KY|6
action CSA ChangeUnitPool $uni_CSA_Art3KY|12
action CSA ChangeUnitPool $uni_CSA_Art4KY|6
action CSA ChangeUnitPool $uni_CSA_Reb1KY|20

Lafrite

Tue Jun 03, 2008 1:23 pm

Si tu veux l'arranger à ta façon, le fichier filemaker est dispo en téléchargement

http://www.leqg.org/doc/aacw/quickref/eventsaacw.zip

boudi

Tue Jun 03, 2008 1:37 pm

J'ai cherché filemaker sour Goggle, je suis arrivé sur le site de l'éditeur mais ça semble être un truc payant non ? Seules des version d'évaluation sont gratuites ?

A mon avis il doit y avoir plus simple que de passer par une base de donnée et surtout par un lourd travail individuel. On pourrait ouvrir un topic, et que chacun post l'event non encore présenté qui s'affiche sur son tour et ses caractéristiques les plus évidentes.

Chaque event serait classé d'abord en fonction du camp joué, puis chronologiquement. Si on peine à comprendre les effets d'un event, Pocus pourrait alors nous l'expliquer.

Lafrite

Tue Jun 03, 2008 1:44 pm

Oui FM est payant, tu as néanmoins 30 jours d'essai avec la version démo.

boudi

Tue Jun 03, 2008 1:49 pm

Oui j'ai bien vu mais bon investir du temps sur un soft à bazarder au bout de 30j. :sourcil:

Return to “Quartier Général AACW”