boudi

Event limogeage Mc Clellan.

Sun Apr 20, 2008 8:51 pm

Salut à tous,

Dans ma partie, j'ai l'event limogeage de Mc Clellan qui survient : le coût de son limogeage est donc limité à 50 PV. Le coût normal aurait été, sinon, de 200 PV et 5 MN.

Très bien : Je limoge Mc Clellan,
Je nomme à la tête de son armée Grant, qui par chance est dans la même province.

Les tooltips m'inquiètent beaucoup, ils me donnent des infos comme si l'event n'avait pas eu lieu (200 PV pour virer Mc Clellan, 200 PV pour nommer Grant à la place de Mc Clellan ensuite). Aussi, prévoyant quand même, je vérifie la chose en lançant "à blanc" , (je joue en PBEM), la résolution du tour, après avoir sauvé la situation avant le limogeage au cas où. J'ai bien fait, pas manqué : le limogeage et la nomination de Grant me coutent le prix fort : 400 PV !!!! et 10 MN ! 200+200 et 5+5 !!

Bref, comment on doit se servir de cet event au mieux ?

Nb : désolé Chap d'avoir du lancer le tour à blanc et de prendre le risque de comprendre tes ordres, mais 400 PV ou 50, c'est pas pareil, je pouvais pas prendre ce risque. J'ai détourné le regard le mieux que j'ai pu.

NB2 : quoi qu'il en soit, à mon avis, il manque un côté "pédagogique" sur cet event. C'est pas normal que je n'ai pas su m'en servir du 1er coup. :p leure: En PBEM, c'est particulièrement pénible.

boudi

Mon Apr 21, 2008 8:27 am

PS : j'y ai pas pensé, mais j'aurais pu faire mon test en virant le fichier ord de mon adversaire, je n'aurais eu que les mouvements de l'IA. :p leure:

Quelqu'un à la rescousse pour m'expliquer cet event ?

jmlo
Colonel

Mon Apr 21, 2008 9:30 am

Jamais eu ... :confused:

Généralement je l'envoie lui et son QG sur le front du Canada ou du Pacifique... :siffle: car il coute vraiment trop cher de le virer. par contre pour les autres nullards je n'hésite pas à payer , c'est un bonne investissement.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

boudi

Mon Apr 21, 2008 9:46 am

Ca m'aide vachement ce que tu me postes là, JM. :niark:

Je posterai une image de l'event quand je serai chez moi ce soir.

Pocus

Mon Apr 21, 2008 1:54 pm

Cela semblerait indiquer que l'evenement se déclenche mais n'arrive pas à remplacer McClellan en version super-chère dans la version pénible de base. Il me faudrait le tour avant que l'evt se produise que je le trace dans ce cas.

Payer double cout, c'est normal, il subit 2 outrages à la fois, il perd son armée, puis se fait passer devant par un chef moins important. A chaque fois il perd une poignée de préséance cependant...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

boudi

Mon Apr 21, 2008 1:58 pm

J'envoie tout ça ce soir, dernier tour et avant dernier tour.

Merci ! :hat:

boudi

Tue Apr 22, 2008 7:13 am

jmlo wrote:Jamais eu ... :confused:

Image

Le voila l'event en question !

Pocus

Tue Apr 22, 2008 4:45 pm

Pas de bug réellement, mais j'ai vu un truc pas prévu cependant.

MCC à un cout politique de 25 POL, ce qui donne une perte de 5 NM et 12.5% de tes VP, soit 200 VP. Pour le virer du commandement d'armée.

Maintenant tu en fais passer un autre devant lui, donc il rale de nouveau, donc encore 5/200.

Ce qui n'est pas prévu par contre est qu'il devrait perdre à chaque fois 1-4 pts de préséance, et ce n'était pas le cas, c'est donc corrigé.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

boudi

Thu Apr 24, 2008 9:31 am

Merci Pocus, désolé ton post m'avait échappé.

Mais je ne comprends pas ta réponse sur le fond. Que veut alors exactement dire le tooltip (vu sur le screen précédent) : "Le coût du limogeage de MCC est limité à 50", si tu m'expliques qu'en fait, la perte de 200 PV ( + encore 200 pour nommer un autre général) est d'une manière obscure normale ??? :tournepas

Pour moi, à l'heure actuelle, cet event est inexploitable, inexact en son tooltip, et donc inutile ? Il ne réduit en rien le limogeage de MCC à 50PV et la non diminution du MN ? Il faut donc souscrire à l'option JMLO, bazinguer MCC et son QG sur le front du Pacifique nord et l'oublier ? Me trompe-je ?

Ou alors... ou alors... le fait de corriger cette histoire de perte de préséance diminuera bien mon côut à 50 PV ? Quand tu dis que c'est corrigé, s'agit-il de ma save (dans ce cas je peux retenter le coup si tu me la renvoies, d'un futur patch, ou les 2 ? ) Bref, qu'est-ce que je fais moi, Chap attend son trn.Je limoge MCC ou je l'envoie à 5000 miles d'ici ?

Merci pour tout Pocus !!! C'est très sympa ce suivi régulier et quasi individualisé (!) du jeu malgré tous les fers que vous avez au feu. :nuts:

Pocus

Thu Apr 24, 2008 2:24 pm

Le tooltip que le cout est limité à 50 est erroné. En fait le cout initial de MCC est de 100 POL, puis 50 puis 25. Je pense que le tooltip veut juste te dire que le cout à baissé, et qu'à la place de deux bras et deux jambes, ca te coutera plus qu'une de chaque :)

La formule est la suivante: chaque 5 POL enlève 1 NM. Chaque 1 POL enlève 0.5% de tes VP.

Tu as aprés l'effet double 'kiss-cool'. Virer un général d'un commandement déclenche l'effet 'je ne suis pas content'. Mais des que tu nommes un nouveau chef d'armée et que le dit général à encore une plus grande préséance, rebelotte. Donc on arrive au total indiqué.

Ce qui est changé dans le patch 1.10 beta 3 (pas encore publié) est que la préséance va diminuer dans les deux cas que j'évoque, alors que pour un 3* elle ne bougeait pas...

Dans la pratique, si tu attends vendredi soir, tu auras le beta 3. Si tu enlèves MCC sans reformer d'armée, il passera à 4 + 1D4 de préséance au prochain tour. Tu paieras donc 5 NM et 200 VP.

Tour N+2, si Grant est plus préséant, tu peux le nommer en tête de l'armée et là MCC se tait. Autrement tu repaies 5 NM et 200 VP et il se prend encore 1D4 en préséance.

Je ne suis pas en fait sur que si tu fais les 2 opérations dans la foulée ca prendra en compte le premier 1D4 pour la 2e opération, si les deux sont faites dans le même tour, mais tu peux tenter.

Il a combien en préséance Grant? S'il a 8+, tu paieras 2x de toutes façons, mais au moins tu auras fait claque gauche- claque droite à MCC et il devrait arrêter de raler :)

Merci pour tes encouragements. On en fait toujours plus pour les joueurs qui nous supportent (dans tous les sens du terme) depuis longtemps :nuts:
Image

boudi

Thu Apr 24, 2008 2:55 pm

Merci encore pour tout !! :fleurs:

[SIZE="1"]Et VGN ça avance ??[/size] :nuts:

Pocus

Fri Apr 25, 2008 6:55 am

oui oui ca avance, on a une belle interface look XIXe et plein de nouveau concepts qui tournent déjà... Mais c'est un projet énorme!
Image

boudi

Fri Apr 25, 2008 9:02 am

Je l'attends de pied ferme celui-là. :nuts: Le 19ème !!! :coeurs:

On va patienter avec BoA2 en attendant. :cwboy:

Return to “Quartier Général AACW”