Dans ma partie, j'ai l'event limogeage de Mc Clellan qui survient : le coût de son limogeage est donc limité à 50 PV. Le coût normal aurait été, sinon, de 200 PV et 5 MN.
Très bien : Je limoge Mc Clellan,
Je nomme à la tête de son armée Grant, qui par chance est dans la même province.
Les tooltips m'inquiètent beaucoup, ils me donnent des infos comme si l'event n'avait pas eu lieu (200 PV pour virer Mc Clellan, 200 PV pour nommer Grant à la place de Mc Clellan ensuite). Aussi, prévoyant quand même, je vérifie la chose en lançant "à blanc" , (je joue en PBEM), la résolution du tour, après avoir sauvé la situation avant le limogeage au cas où. J'ai bien fait, pas manqué : le limogeage et la nomination de Grant me coutent le prix fort : 400 PV !!!! et 10 MN ! 200+200 et 5+5 !!
Bref, comment on doit se servir de cet event au mieux ?
Nb : désolé Chap d'avoir du lancer le tour à blanc et de prendre le risque de comprendre tes ordres, mais 400 PV ou 50, c'est pas pareil, je pouvais pas prendre ce risque. J'ai détourné le regard le mieux que j'ai pu.
NB2 : quoi qu'il en soit, à mon avis, il manque un côté "pédagogique" sur cet event. C'est pas normal que je n'ai pas su m'en servir du 1er coup.