Chiboux
Civilian

Mobilisation totale et partielle.

Sat Feb 16, 2008 11:11 am

Bonjour,

AACW respectant certaines dates historique (émancipation de l'esclavage, enrôlement de volontaires noirs ..), je me demandais s'il était prévue ou non dans un prochain patch de régler, en option par exemple, les dates réels à partir desquels le nord et le sud ont fait appel à la circonscription (respectivement début 63 et début 62).
Cela me fait toujours bizarre de commencer une partie et de pouvoir mobiliser un important nombre d'homme alors que historiquement, chaque camp pensait en finir après une bataille et n'était pas prêt pour une guerre total. De plus, je trouve qu'en nombre d'homme, cela donne un très gros avantage pour le nord, et ce dès le début du conflit.
Je pense également que cela contribuerait à l'immersion historique du jeux.

Qu'en pensez vous ??

Fred
Corporal

Mon Feb 18, 2008 8:31 am

Ca ne me paraît pas particulièrement choquant dans la mesure où il y a eu un nombre important d'engagés volontaires dès le début du conflit. je pense que la nécessité de faire appel à la conscription ne s'est imposée qu'à partir du moment où ces engagements n'ont plus suffit à compenser les pertes.
Et effectivement cela confère un important avantage au Nord mais là encore je pense que finalement cela rend bien compte de l'avantage numérique dont disposait l'Union (supérieure à trois contre un si je ne m'abuse, et encore en ne comptant que la population blanche... dixit McPherson)

Eoghammer
Sergeant

Tue Feb 19, 2008 7:58 am

Personnellement j'évite de commencer à mobiliser trop tot car le cout en MN et en PV est assez important pour limiter cette option dans les premiers tours surtout que l'on a jamais de quoi payer les troupes (si on veux autre chose que des milices en majorité) avant l'année suivante en gros....

Return to “Quartier Général AACW”