Fred
Corporal

Conditions de victoire

Mon Feb 11, 2008 11:11 pm

Bonsoir à tous,
Je m'interroge un peu sur les conditions de victoire, en particulier en ce qui concerne la confédération (là je devrais plutôt parler de conditions de défaite :niark: ). Voilà plusieurs parties que je fais en solo côté union (pour jouer avec le sud j'ai encore un peu peur... :siffle: ) et ça se termine invariablement de la même façon : victoire du nord à l'été ou à l'automne 1864 (non pas du fait d'une accumulation de points de victoire pour l'union mais à cause de la démoralisation du sud qui passe sous les 40 VP).
Or je constate qu'à ce stade de la campagne les seules grandes villes perdues par les rebelles sont Nashville, Menphis, Richmond et Mobile (à quelques variantes près) et que les armées du sud, bien qu'ayant connu des défaites sont globalement toujours opérationnelles, en particulier dans l'est. Du coup je me demande si la victoire annoncée du Nord n'est pas un peu prématurée. Certes la situation de la confédération est délicate puisque elle est coupée en deux mais historiquement il a fallu une situation bien plus grave pour que le sud jette l'éponge. Alors évidemment il est toujours possible de poursuivre la partie mais c'est un peu frustrant tout de même.
Comment sont donc calculés ces fameux points de victoire ?

jmlo
Colonel

Tue Feb 12, 2008 10:27 am

Tu parle du moral nationale non ? ( sous les 40 )
Les grandes batailles ont aussi beaucoup d'influence sur ce chiffre. L'IA doit avoir du mal a t'infliger des roustes , en pbem c'est plus équilibré ;)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Fred
Corporal

Wed Feb 13, 2008 8:38 pm

Je tenterai bien un jour une partie en pbem... dès que j'aurais compris comment ça fonctionne :bonk: et que j'aurais un peu de temps pour faire une partie suivie.
Pour en revenir aux conditions de victoire, je trouve que ça fait quand même un peu bizarre de gagner une partie alors qu'on à l'impression qu'il y a encore du sévère à venir :tournepas

Eoghammer
Sergeant

Wed Feb 13, 2008 10:02 pm

La perte de Richmond est terrible pour le sud... Comme à chaque fois qu'une capitale capitule...
lorsque l'adversaire arrive à 40 de MN c'est qu'il a du avoir des pertes énormes ou qu'il a trop abusé des options à haut cout en MN sans réussir à le convertir en gain de MN par des victoires ou des conquêtes...

Perso j'ai gagné quelques fois avec le Nord en atteignant le moral max juste avant le tour ou la limite remonte... du coté du Sud j'ai rarement fini la partie malgré quelques percée insensée (prise de chicago et detroit) :indien: (surtout à cause d'arrets IRL)

EdM
Conscript

Wed Feb 13, 2008 10:59 pm

Fred wrote:Pour en revenir aux conditions de victoire, je trouve que ça fait quand même un peu bizarre de gagner une partie alors qu'on à l'impression qu'il y a encore du sévère à venir :tournepas

En fait , tout tourne autour du concept de moral national. Ce concept matérialise la volonté de résistance, le désir de de se battre de la population en général. Ainsi, même si le belligérant possède encore une armée, il faut que sa population est encore la volonté de se battre. nous sommes ici dans le cadre d'une des premières guerres de l'ère moderne : pas seulement du point technique mais aussi idéologique, ce ne sont plus deux armées qui s'affrontent mais 2 peuples.

Comme exemple, d'un pays qui possédait encore une armée mais plus de volonté on peut citer l'Allemagne en 1918.

Return to “Quartier Général AACW”