Je joue en PBEM une grande campagne avec les confédérés et dans le premier affrontement nous avons eu des résultats de retraite curieux.

En rouge un corps et l'armée de Virginie, en violet, avancent vers Alexandria avec attitude défense/retraite au bout de 2 rounds et, en blanc, un autre corps avance vers Loudon VA attitude lui aussi défense/retraite deux rounds.
En face l'armée du Potomac à Alexandria retranchée et à Loudon un élément de cavalerie.
A ma grande surprise mes généraux ont lancé l'assaut contre l'armée du Potomac et se sont évidemment fait retamer. A priori c'est l'élément de cavalerie à Loudon, disparu sans rapport de bataille d'ailleurs, qui a déclenché la réaction en chaîne.
En retraite j'obtiens ceci :

En gros mon plus gros corps d'armée est passé de l'autre côté d'Alexandria en plein territoire ennemi et évidemment le tour suivant je ne pouvais entrer dans aucun territoire...
J'ai donc essayé d'ouvrir un corridor pour l'extraire et là encore à chaque fois que le général de corps d'armée avait le choix entre un territoire confédéré ou occupé par des confédérés il a choisi le territoire nordiste...
Voici son itinéraire en fonction des retraites.

Même avec Montgomery occupé il a préféré Baltimore...

Je ne comprends pas la logique des retraites.
Dans ce cas, ce corps a eu dans la première bataille peu de pertes mais j'ai perdu ses 3 divisions simplement parce qu'il s'est retrouvé dans l'impossibilité de bouger.