Woody
Sergeant

Question d'organisation

Tue Feb 05, 2008 9:25 pm

Avec un peu de recul, et quelques défaites cinglantes, je me suis lancé dans une nouvelle campagne contre l'IA avec un plan à long terme et surtout, en m'organisant un peu plus quant à la constitution de mes armées... bref, j'essaie de faire moins "brouillon" qu'avant :siffle:

Aussi, je voudrais savoir comment vous jouez à AACW ?

- impulsif, vous poussez vos troupes sans vrai but à long terme, en espérant une erreur majeur de l'adversaire... on sait jamais, sur un malentendu, çà peut marcher.

- réfléchit, vous élaborez une stratégie d'ensemble, c'est suffisant... vous avez tout dans la tête.

- méthodique et organisé, vous réfléchissez longtemps avant de prendre une décision, et vous notez tout sur un callepin pour ne rien oublier entre deux Pbem :sourcil:

Perso, je suis passé de la première option à la deuxième... mais je commence à me demander s'il ne serait pas plus sage d'investir dans un petit carnet, juste histoire de palier à une mémoire parfoit défaillante lorsqu'il sagit de se souvenir à qui était destiné ce foutu canon de siège :bonk:

Lafrite

Tue Feb 05, 2008 9:57 pm

Perso je gère ça par front Est-Centre-Ouest (et parfois Sud si invasion amphibie).

jmlo
Colonel

Wed Feb 06, 2008 1:36 pm

Pour moi le pb ce pose surtout avec le nord , comme Lafrite je gère ça en découpant le front en secteurs : Est , ouest et "sud" ( je fait tout partir de Boston et N-Y)

Ensuite je regroupe tout dans 3 4 villes et je pioche dans les piles pour créer mes divisions :)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

EdM
Conscript

Thu Feb 07, 2008 6:24 pm

Pour les opéeations amphibies, comment vous organisez vous à l'échelon opérationnelle :

1) Quels objectifs ?
2) Quels moyens ?
3) Quels renforts?
4) Développement ou non de la tête de pont ?

Moi j'ai tendance à monter une division complète d'environ 12000 hommes et 4 bonnes batteries d'artillerie avec le max de bonus (tireur d'élite, troupe d'élite, artillerie de siege, marines entre autre) et un bon général style Hooker en divisionnaire accompagné d'un autre chef pour ne pas avoir de malus de commandement.
J'envoie le tout direction la Nouvelle Orléans par l'intermédiaire de la flotte de Farragut.

La prise de NO est assez facile mais j'ai du mal à percer ensuite car j'ai toujours un éléments qui cloche : météo, menace sur NO quand Hooker part vers Baton Rouge, défaite devant la ville suite à lépuisement de mes soldats après leur marche. Bref, je me retranche dans la zone de NO et j'attends la victoire sur un autre secteur.

La prochaine fois je pense constituer une armée après la prise de NO pour mieux m'étendre. Sacré travail d'organisation. :tournepas et puis pour l'instant je n'ai joué que contre l'IA.

Y en a t il qui s'intéresse plus aux Carolines ?

jmlo
Colonel

Thu Feb 07, 2008 7:10 pm

1/ Avoir des ports où pouvoir renvoyer mes flottilles de blocus de la zone sud en un seul tour.

2/ En pbem faut viser une armée complète sinon c'est dangereux... :sourcil:

3/ Vu que j'envoie du monde d'entré généralement y'en a pas besoin

4/ dans mes parties j'ai jamais été bien loin (faut dire que je réserve les rares bon chefs aux fronts principaux ) mais c'est pas mon objectif principal.

Pour le débarquement dans les Carolines j'ai tenté une fois et je me suis fait virer ... :p leure: c'est trop près du front de Virginie je pense.

Essaye de trouver un adversaire c'est vraiment sympa :niark :( je me propose pas, je voudrait me lancer dans Napo ;) )

EdM
Conscript

Thu Feb 07, 2008 7:31 pm

jmlo wrote:2/ En pbem faut viser une armée complète sinon c'est dangereux... :sourcil:

Quand tu dis une armée complète ça fait combiende divisions ? (hum ça me fait penser à Staline cette question :bonk: )

Merci pour la réponse.

Et pour le Pbem bah si quelqu'un d'intéresser lis ce post je suis dispo pour une grande campagne.

Woody
Sergeant

Thu Feb 07, 2008 8:50 pm

Réfléchis bien avant de te lancer dans une opération amphibie... Quels sont tes objectifs, en valent ils la peine, les troupes dont tu vas avoir besoins ne seront elles pas nécessaires ailleurs...

Pour en avoir fait l'expérience à plusieurs reprises dans différents PBEM, ce genre d'opération n'est pas des plus simple et peut très vite tourner au fiasco ou au gouffre en effectifs pour peu que l'on ait un peu manqué de flair.

En ce moment, sur une partie contre l'IA, j'ai tenté une autre approche. Plusieurs têtes de pont (avec plutôt des brigades et du soutien), afin de fixer les maigres troupes sudistes. Une fois le dispositif en place, une attaque de plus grande ampleur depuis Charleston vers le nord. On verra si çà marche :innocent:

EdM
Conscript

Thu Feb 07, 2008 9:24 pm

Que fais tu des forts côtiers ? Laisses les tue derrière toi ou bien tu nettoie la zone après avoir pris pied sur une ville?

Question subsidiaire mais qui a son importance : est ce que les forts bloquent le ravitaillement maritime? J'ai l'impression que non.
Dans ce cas je vois peu d'intérêts à prendre les forts qui surveillent l'entrée d'une ville il suffit d'avoir Farragut et de se faufiler discrètement pour envoyer des renforts

Tjrs personne pour un Pbm :p leure:

jmlo
Colonel

Thu Feb 07, 2008 10:37 pm

EdM wrote:Quand tu dis une armée complète ça fait combiende divisions ? (hum ça me fait penser à Staline cette question :bonk: )

:niark:
3 4 pour conquérir la Floride (moins un fort que je n'ai jamais pu prendre :p leure: )

@Woody : comme je l'ai dit le but principale était de m'assurer des ports pour le blocus , c'est toujours resté un front secondaire. ça oblige le sudiste a y envoyer ses précieuses troupes.

Pour les forts la règle a changée depuis le dernier patch non ?

Woody
Sergeant

Fri Feb 08, 2008 8:48 pm

EdM wrote:Que fais tu des forts côtiers ? Laisses les tue derrière toi ou bien tu nettoie la zone après avoir pris pied sur une ville?

Dans la mesure du possible, je tente le débarquement dans un coin non protégé, proche de la province visée... j'envoi ensuite mes forces tenter une attaque depuis la terre. Mais je ne laisse pas un fort à l'ennemi dans mon dos, surtout s'il contrôle l'accès à une ville importante.

EdM
Conscript

Sat Feb 09, 2008 9:36 pm

Woody wrote:Dans la mesure du possible, je tente le débarquement dans un coin non protégé, proche de la province visée... j'envoi ensuite mes forces tenter une attaque depuis la terre. Mais je ne laisse pas un fort à l'ennemi dans mon dos, surtout s'il contrôle l'accès à une ville importante.

Je dérive un peu du sujet mais est ce que quelqu'un connaît les bonus malus terrain et notamment pour un fort ?

J'ai vu quelque part que ces valeurs se rapprocheraient de celle de BoA que Lafrite a mis en ligne (Merci à lui au passage :hat: )

Return to “Quartier Général AACW”