Pocus wrote:oui il faut etre activé, depot ou fort. L'infobulle ne doit pas etre à jour mais c'est bien ca.
Hmm, l'inactivation des leaders génère quelques anomalies dans le jeu. Par exemple, des troupes qui ne passent pas en offensif pendant plusieurs tours avec un général pusillanime (McLellan ...), alors qu'elles partent la fleur au fusil sans aucun laeder. Et puis ces dépots qu'on ne peut construire que si le leader est détaché de la pile ... Parfois, la présence d'un général apparait comme un curieux handicap pour une troupe. Je ne vois pas trop pourquoi l'inactivation empêche de construire un dépot.
En revanche, ce serait intéressant si l'inactivation d'un général d'armée pouvait avoir une influence sur tous les généraux subordonnés de sa chaine de commandement, ou même simplement dans son aire de commandement, en conférant un malus à leur capacité d'initiative.
D'autre part, si l'activation des leaders revêt une si grande importance, il est bizarre que les troupes sans généraux puissent avoir leur pleine capacité de mouvement et de capacité offensive (je fais une exception pour les partisans et la cavalerie). Elles devraient avoir une capacité d'activation aléatoire, très faible (améliorée si la troupe se trouve dans le rayon d'action d'un QG d'armée ?). La question a déjà été soulevée dans un forum je crois.
Promizoulin !