bravo à tous vous avez fait un super, mais quelques modifications amélioreraient le réalisme ou l'ergonomie :
1) Remplacement
Suite aux combats et/ ou en raison des désertions les unités sont régulièrement affaiblies. Suite à cela elles se reconstituent automatiquement. Ils arrivent que les régiments composant les brigades soient complètement "vide" cad n'ayant quasiment aucun effectif. Dans ce cas précis on ne peut pas recombiner plusieurs régiments fortement touchés en un seul au complet. Ce mode gestion des unités a été largement utilisé surtout par le sud (le nord préférant créer de nouveaux régiments plutôt que de recombiner des forces).
2) Promotions
il arrive assez régulièrement qu'un jeune général puisse être promu suite à une bataille. Le promouvoir va "fâcher" un autre prioritaire en terme ancienneté. Pas de problème sur la règle, par contre elle devient "stupide" lorsque le prioritaire ne peut être promu (ex Mc Culloch pour le sud, dès qu'on veut promouvoir un autre officier de cavalerie on a un problème, perte de points de victoire etc...)
3) Construction/destruction
la construction de voie de chemin de fer se fait au tour le tour, il arrive assez régulièrement que cette action dure plusieurs tours. On doit à chaque tour penser aller vérifier que la construction est bien terminée, à défaut il faut la relancer. Ne pourriez-vous pas prévoir que la construction dure autant de tours que nécessaire jusqu'à ce que la tache soit accomplie ?
Pour la destruction c'est l'inverse on ne peut lancer la destruction que sur la case où l'on se trouve. ce qui veut dire si l'on veut détruire un carrefour important il faut
1) se déplacer
2) détruire
3) se déplacer à nouveau
vous pourriez prévoir une action combinée : se déplacer et destruction à destination ?
voilà, il y en à d'autres encore moins gênant