J'ai remarqué un petit point qui me gêne tant dans la version standard que dans le mod de Clovis. Il concerne les combats entre unités de miliciens ou de cavalerie. Ce type d'engagement est particulièrement nombreux en 1861, mais il arrive fréquemment que les batailles s'étalent sur plusieurs jours (3, 5, voire 9), surtout en situation de siège. Cela pourrait se comprendre si à chaque fois les pertes étaient légères, mais c'est loin d'être le cas.
Je me demande si dans ce genre de situation, on ne pourrait pas revoir les règles de pertes de cohésion pour les unités de milice non-accompagnées d'infantrie régulière : leur moral devrait tomber plus rapidement, et leurs munitions s'épuiser plus vite, en cas de pertes élevées (+15% ?) ; les unités passeraient alors en passif. D'une manière générale, y compris pour la cavalerie, les combats consécutifs de plus de trois jours me font toujours un peu drôle : il peut y avoir plusieurs combats dans un tour, mais alors avec des temps de récupération (interruption de une ou deux journées, voire plus, pour retrouver suffisamment de cohésion).
Promizoulin !