User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Oct 07, 2007 12:50 pm

Nouveau mini-patch qui corrige le bug des options qui revenaient (introduit par la 1.07c, désolé), lien habituel (voir ma signature).
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
bill
Sergeant
Posts: 89
Joined: Thu Feb 23, 2006 1:09 pm
Location: Laval, Nouvelle France

Sun Oct 07, 2007 1:52 pm

belle réactivite concernant les officiers redeployés

User avatar
ChrisD
Sergeant
Posts: 73
Joined: Mon Apr 30, 2007 11:03 am
Location: Falaise, Normandie, France
Contact: AOL

Sun Oct 07, 2007 3:01 pm

A propos du 1.07d...

Nous venons, mon adversaire et moi, de recommencer une partie, en 1.07d. Est-ce normal, qu'en Avril 1861, l'union ne dispose, en ce qui concerne l'option politique "blocus" que de "blocus total" ? Y avait pas d'autres options avant ?
ChrisD, mais pourquoi est-il si méchant ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Oct 07, 2007 7:35 pm

En cliquant je n'ai pas le problème. Quelqu'un d'autre le répète t'il?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Oct 08, 2007 6:59 am

On en est au 1.07d ou au 1.07c ????

Moi j'ai patché hier à 11h10 c'était toujours le 1.07c.

J'ai un truc curieux d'ailleurs. pas impossible, mais curieux.

Toutes mes fenêtres Politique, loyauté, économie, levées, finances étaient remises à zéro.

J'ai du ou pu :

- remettre mes suspensions d'habeas corpus,
- réordonner un blocus total,
- Relancer mes construction d'usines que j'avais depuis le 01/04/61 qui n'avaient jamais disparues,
- Faire des appels de volontaires ou de conscrits,
- Emettre des bons de guerre.

Tout ça tout en même temps.

Curieux. Pas impossible mais curieux.

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Mon Oct 08, 2007 8:19 am

Pocus wrote:Nouveau mini-patch qui corrige le bug des options qui revenaient (introduit par la 1.07c, désolé), lien habituel (voir ma signature).


Il semble qu'il faut effectivement repatcher Boudi :nuts:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Oct 08, 2007 8:39 am

Ca fait 2 fois de suite que je patche en 1.07c, la 2ème fois suite à ton mail ! :p leure:

Ben je repatcherai une 3ème fois. :bonk:

Pocus, le fait d'avoir joué un tour avec ce bug, notamment le fait que j'ai du tout relancer, mes usines, mes levées, mes finances, le blocus total, a-t-il suffisemment d'impact négatif en terme de gameplay pour nécessiter un rappel du tour antérieur dans notre partie avec Lafrite, sâchant que le tour précédent lui était plutôt (légèrement) favorable - 2 cavaleries Union détruites - au niveau des combats ?

Lafrite qu'en penses-tu ?

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Mon Oct 08, 2007 8:48 am

Lafrite qu'en penses-tu ?


Vu l'importance des options levée/emprunt pour le sudiste je propose que tu refasses tourner le dernier tour (les .ord sont dans backup, te fie pas au numéro, classe les dossiers par date dans l'explorateur) avec le jeu patché comme ça le compteur est initié.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Oct 08, 2007 8:55 am

C'est aussi mon avis. Lafrite, il suffit de dans l'écran des partie sauvées que je rappelle le tour antérieur (touche home) après avoir repatché mon jeu en fait.

Nos ordres pour le tour antérieur doivent être aussi sauvés dans le backup.

Je pense que c'est la procédure, simple en fait, que je dois mettre en oeuvre ?

Patch, touche home, chargement de la partie et résolution du tour.

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Mon Oct 08, 2007 9:01 am

Je ne connais pas la procédure ingame, d'habitude je fais ça manuellement via l'explorateur windows :cwboy:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Oct 08, 2007 9:06 am

Tu vas te faire taper sur les doigts, petit polisson !!!

Jamais manipuler les fichiers sous windows, c'est écrit dans la doc !!!

Et pourquoi s'emm... à rechercher le bon backup alors que la touche home, sous le jeu, a tout automatisé ?

Hein Pocus, hein j'ai bon hein dis hein ? :nuts:

Les seule fois où je touche aux saves par l'explorateur windows, c'est pour pouvoir copier le répertoire Lafrite-boudi sous l'ordinateur de mon gosse pour pouvoir donner mes ordres lorsqu'il occupe le net sur l'ordi principal pour jouer à travian.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Oct 08, 2007 9:59 am

Si c'est permis si tu bosses dans l'informatique ;)

En fait la méthode 'Lafrite' est assez sûre, vu qu'il duplique tout. Pour le béotien, il vaut mieux dupliquer ingame le jeu puis faire un rewind dessus, mais c'est beaucoup plus lent.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Mon Oct 08, 2007 11:28 am

C'est normal que l'affichage particulier pour les bateaux au port (point bleu) ai disparu ?
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Oct 08, 2007 2:18 pm

non, le coupable sera fouetté puis découpé en petits dés (à 7 faces). C'est corrigé cependant, j'attend d'en savoir plus sur ce bug fantomatique d'options qui se RAZ chaque tour.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Oct 08, 2007 3:58 pm

Pocus, je suis loin d'être certain que le bug des RAZ des options soit résolu par le 1.07d.

Voilà ce que j'ai vérifié :

D'abord, j'ai bien fait gaffe que le 1.07d s'affiche en bas à droite de mon écran au lancement du jeu, histoire de vérifier que le jeu est bien patché.

Ensuite, j'ai repris ma partie avec lafrite, j'ai rappelé le tour précédent. Je me suis aperçus que je pouvais tout à fait annuler mes ordres de levées ou de bons de guerre, ce qui veut dire que cette sauvegarde avait conservé mes ordres initiaux (logique) mais qu'elle partait bien d'options vierges bugguées.

Pour confirmer cela, j'ai carrément fait une copie de tout mon répertoire AACW sous un autre nom, copie AACW.

J'ai lancé cette copie du jeu, et là je suis revenu en arrière 2 fois. j'ai donc rappelé le backup T-1, puis T-2.

J'ai lancé la partie T-2, je suis allé voir mes options. Elles indiquent qu'une levée n'était pas possible avec un délai de 8 tours.

Donc je ne devrais pouvoir faire une nouvelle levée qu'à T+6, alors qu'avec le 1.07d je suis tout à fait capable d'en faire une maintenant, au tour T.

PS sur mon backup T-2, mes ordres de levées de volontaires sont signés du début juillet 1861. Mon backup T-2 correspond aux ordres à donner au titre du tour "fin septembre 1861".

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Oct 08, 2007 6:43 pm

J'ai fait un autre test à partir d'un scénario vierge, avril 1861. Là le bug ne se produit pas.

J'ai l'impression que des tours joués avec ce bug sont irrécupérables. J'ai bien peur d'être obligé de revenir à T-2 avec Lafrite. :p leure:

User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

Mon Oct 08, 2007 6:56 pm

avant ta victoire à Manassas ? :siffle:
SOL INVICTUS

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Oct 08, 2007 7:11 pm

C'est surtout l'erreur de Lafrite au Kentucky que je voudrais conserver. Mais là y'a pas de souci, c'est déjà ancien. :niark:

User avatar
bill
Sergeant
Posts: 89
Joined: Thu Feb 23, 2006 1:09 pm
Location: Laval, Nouvelle France

Mon Oct 08, 2007 7:16 pm

j'ai appliqué le patch 1.07d mais et il semble que les pénalité de transfert de commandement :cwboy: ne soit pas appliqué.
Durant la phase d'ordre j'ai transféré Johnston mais durant la phase de combat suivante il semble qu'aucune pénalité ne lui soit appliquée
Attachments
aacw.jpg

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Oct 09, 2007 9:32 am

le panneau de combat ne liste que les valeurs nominales issues de la base de donnée, pas les valeurs courantes du chef. C'est une limitation que nous aimerions corriger un jour.

patch 1.07e qui corrige un bug:

http://ageoddl.telechargement.fr/latest/AACW_Patch.zip
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Oct 09, 2007 10:10 am

boudi wrote:J'ai fait un autre test à partir d'un scénario vierge, avril 1861. Là le bug ne se produit pas.

J'ai l'impression que des tours joués avec ce bug sont irrécupérables. J'ai bien peur d'être obligé de revenir à T-2 avec Lafrite. :p leure:


Tu peux me confirmer ça Pocus ? C'est important pour notre PBEM.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Oct 09, 2007 11:53 am

Je ne suis pas sur de tout comprendre, pourtant j'ai relu 2 fois. Ce qui est sur est que si le bug à fait un reset, le reset reste, donc tu peux avoir pu utiliser une fois de plus une option que de normal, cependant si tu continues la partie avec la dernière version, le bug ne restera pas, et tu pourras activer les options comme prévu.

Je ne sais pas si c'est clair ou si je répond bien à la question? :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Tue Oct 09, 2007 11:58 am

Il faut reprendre à T-2 Boudi, ou alors te lancer dans une modification périlleuse du fichier windows de la save (ce qui serait contre ta religion :nuts: )

En plus on sait même pas où se loge ces compteurs :siffle:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Oct 09, 2007 12:00 pm

Grosso modo, sans avoir compris ma question certainement mal rédigée, tu y as répondu quand même. :D

En résumé, si un tour N a été joué en 1.07c, l'ouverture du tour N+1 proposera toujours des options remises à zéro, même si l'ouverture de ce tour N+1 se fait en 1.07d ou 1.07e.

Le 1.07d corrige le bug pour les tours à venir mais ne corrige pas les effets du passé.

Suis-je plus clair ainsi ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Oct 09, 2007 1:26 pm

oui c'est ca, le compteur ayant été remis à zéro, la 1.07e n'a même pas conscience que cette RAZ était indue.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Oct 09, 2007 5:31 pm

Y'a pas un souci avec le chemin d'installation que propose le 1.07e par défaut ?

J'ai l'impression qu'il veut l'installer dans un sous-répertoire d'AACW...

C:\Program Files\AGEod's American Civil War\AGEod's American Civil War

???

J'ai modifié le chemin pour l'installer là : C:\Program Files\AGEod's American Civil War , j'espère que j'ai bon...

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed Oct 10, 2007 9:01 am

J'ai 2 soucis, loin d'être majeurs, avec le 1.07e :

1) Je confirme qu'il me créé un sous-répertoire AGEod's American Civil War
dans AGEod's American Civil War, même si je corrige le chemin d'installation,

2) L'écran d'introduction du jeu pendant le temps de chargement a disparu ( le logo AACW sur fond noir). A la place je n'ai plus que l'horrible fond blanc Nobilis pour toute la durée de chargement.

Les deux problèmes sont peut-être liés ?

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Wed Oct 10, 2007 9:10 am

Pas eu de problème de chemin pour ma part quand j'appliqué le patch.

N'avais tu pas dédoublé le répertoire pour un test ?

Le plus simple étant de désinstaller/réinstaller vite fait ;-)

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Wed Oct 10, 2007 9:14 am

Je confirme pour le 2ème point. Rendez-nous l'écran de chargement avec le logo AACW! :D

Par contre comme Lafrite, j'ai pas eu de problème de chemin non plus.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed Oct 10, 2007 9:15 am

Non, pas de dédoublement de sous répertoire. Pour faire mes tests de remontée de backup, j'ai sorti carrément l'artillerie lourde : c'est TOUT le jeu que j'ai copié dans un autre répertoire : méthode la plus sécurisée.

Par contre je ne suis pas trop inquiet puisqu'au chargement le jeu m'affiche bien 1.07e en bas à droite.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests