MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Thu Oct 04, 2007 2:50 pm

Il y a peut-être aussi des bonus associés, genre +x MN ?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu Oct 04, 2007 2:53 pm

MOI wrote:Il y a peut-être aussi des bonus associés, genre +x MN ?


Le tooltip lié à l'évènement ne parle que des étoiles sur les épaulettes et rien d'autre.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri Oct 05, 2007 6:15 pm

Nouvelle bordée :

1) Y a-t-il une limite au nombre de corps d'armée qu'on peut affecter à une seule et même armée ?

2) Y-a-t-il un moyen facile de restaurer le tour précédent ( ça je sais faire) mais de revenir facilement ensuite au tour d'origine. exemple, je suis au tour 8, je rappelle le tour 7, puis ayant vu ce que je voulais voir, je rappelle le tour 8 et je continue ma partie. En rappelant un tour précédent, j'ai l'impression qu'on écrase le tour en cours.

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Fri Oct 05, 2007 10:49 pm

boudi wrote: En rappelant un tour précédent, j'ai l'impression qu'on écrase le tour en cours.


C'est pas qu'une impression ! :niark: :p leure:
Il faut faire une copie de ton tour 8 avant de rappeler le tour précédent.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Oct 06, 2007 8:00 am

1. oui, strat+3 je crois

2. en jeu, tu fais ctrl-clic sur 'sauver', ca te copie sous un autre nom la partie, et là tu peux en faire ce que tu veux. Fais un test avant cependant...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat Oct 06, 2007 8:16 am

Merci Pocus !

Autre question : Quel est l'intérêt d'acheter des unités de marins (sailors) ?

Attention, je ne parles pas des Marines, mais bien des marins.

Il me semble que les navires reconstituent leurs forces - et donc leurs équipages - automatiquement aux ports.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Oct 06, 2007 8:17 am

c'est plus pour le chrome qu'autre chose, il leur manque une petite aptitude pour bien faire
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat Oct 06, 2007 8:20 am

D'accord. ce sont donc des unités qui combattent à terre ? Ils ont les mêmes stats de combat que l'infanterie classique, ou un peu en dessus, un peu en dessous ?

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Tue Oct 09, 2007 7:52 am

Je pirate le thread de Boudi pour poser à mon tour quelques questions :
- Lorsqu'on est assiégé, pour tenter une sortie il faut activer l'ordre de sortie et passer en offensif ou activer l'ordre et passer en assaut? (Parce que bon, une unité de cavalerie qui assiège Harper's Ferry qui abrite l'armée du Potomac ça va 2 minutes. :D ) Si on active l'ordre de sortie et qu'on est en défensif, lorsqu'une force ennemie arrive dans la région y'a-t-il combat ou siège?
- Lorsqu'un général ne commandant pas dans une pile est inactif, y'a-t-il des pénalités pour la pile en question? (Apparement non car quand on l'enlève la pile n'avance pas plus vite donc je pense que le malus des 35% n'est pas appliqué mais je préfère être sur) Même question si le général commande une division au sein de la pile, celle-ci aura-t-elle le malus des 35% au combat ou pas?

Merci d'avance. ;)

Edit : Une autre question qui me vient à l'esprit. Je joue CSA et j'ai eu l'évènement "Lee prend le commandement" qui doit le rendre disponible au vu du message. Or Lee est toujours bloqué indéfiniment à Richmond, est-ce normal? :)

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Tue Oct 09, 2007 2:27 pm

Rekka wrote:Edit : Une autre question qui me vient à l'esprit. Je joue CSA et j'ai eu l'évènement "Lee prend le commandement" qui doit le rendre disponible au vu du message. Or Lee est toujours bloqué indéfiniment à Richmond, est-ce normal? :)


Réponse dans le 1) du deuxième message de cette discussion : http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=5356.

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Tue Oct 09, 2007 2:39 pm

Mmmh bah dans la liste des Chefs, c'est bien marqué qu'il doit être débloqué par l'évènement "Lee prend le commandement"... Ca m'a l'air d'être un bug... :(

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Tue Oct 09, 2007 2:56 pm

Non, Lee est débloqué en juin 1862 (dans le message il est écrit mi-62 ;) ).

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Tue Oct 09, 2007 3:04 pm

"Débloqué par l'évènement "Lee prend le commandement" au printemps 62 (ou plus tôt si une grosse force nordiste approche de Richmond, VA)"

Bizarre quand même. :bonk:

Faudra que je regarde à quelle date j'en suis mais je dois être vers Juin 62. :8o: Mais vu que j'ai eu l'évènement il devrait être dispo nan? A moins que la doc ne soit plus à jour... :tournepas

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Wed Oct 10, 2007 7:34 am

Après vérification, j'étais Fin Juin 62. J'ai donc continué un peu, j'en suis Début Août 62 et Lee est toujours bloqué. :(

Bon c'est pas bien grave vu que Washington va pas tarder à tomber mais j'aimerai bien pouvoir contrôler Lee tout de même. :D

Domipoilux
Corporal
Posts: 42
Joined: Mon Jul 16, 2007 4:21 pm
Location: Lyon, France

Wed Oct 10, 2007 9:37 am

Concernant les sièges, il me semble que l'ordre de tenter une sortie n'est valable que pour venir en soutien d'une autre force d'intervention. En gros, les troupes assiégiées se joindront au moment de l'attaque à la force venue de l'extérieur. Pour briser directement un siège avec une force assiégée, je pense qu'il suffit de sélectionner une attitude offensive, donc besoin d'un général actif.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat Oct 13, 2007 7:41 am

Je pige pas pourquoi la fiche d'un général indique "Ce général peut être promu = OUI" et que l'îcone permettant sa promotion soit grisée ?

Des conditions sont indiquées en tooltip mais il me semble les respecter toutes.

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sat Oct 13, 2007 7:58 am

boudi wrote:Je pige pas pourquoi la fiche d'un général indique "Ce général peut être promu = OUI" et que l'îcone permettant sa promotion soit grisée ?

Des conditions sont indiquées en tooltip mais il me semble les respecter toutes.


Certains généraux ne peuvent JAMAIS être promu même si ils remportent d'éclatantes victoires (avec leurs stats ils risquent pas..). L'étiquette promu te montre ceux qui sont potentiellement promotionable.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat Oct 13, 2007 8:09 am

mais l'étiquette ne devrait-elle pas montrer ceux qui le sont réellement ? Quelle importance qu'un Gal soit potentiellement promotionable mais jamais en réalité du fait de ses stats ? L'étiquette n'induit-elle pas en erreur du coup ?

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sat Oct 13, 2007 8:52 am

Potentiellement ca signifie que tu as intérêt à le mettre au commandement de victoires faciles, histoire qu'il gagne en préséance, puisse monter de grade et assumer plus d'unité en points de commandement.

Faire gagner des batailles faciles à des leaders non promotionnables est alors un gâchi.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat Oct 13, 2007 5:58 pm

Ton leader est il dans un corps ou dans une armée dont il n'a pas le commandement?
Si c'est le cas il faut que tu l'otes de la pile et que tu le promeuves. Attention il ne faut surtout pas le remettre dans la pile ensuite. Sa promotion ne serait pas prise en compte si tu le fait. J'ai eu cette mesaventure avec Lyon et je m'en suis mordu les doigts.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sun Oct 14, 2007 6:01 am

Non, il n'est intégré dans aucune chaine de commandement.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests