User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

1.07 Beta patch

Sat Sep 22, 2007 10:25 am

Curieusement je vois une annonce dans le forum anglo sur le 1.07 beta patch et rien, mais suis-je passé trop vite ? , sur le forum français.

Le fil sur les patchs à jour, dans la partie Files library du forum indique "patch 1.06d" mais c'est bien le 1.07 qui est téléchargé en cliquant sur le lien.

Bref, on est en où ? En tant que beta, le 1.07 est-il fiable ou vaut-il mieux rester sur le 1.06d en attendant divers tests en cours ?

abner
Corporal
Posts: 40
Joined: Wed Apr 12, 2006 4:47 pm

Sat Sep 22, 2007 10:40 am

Comme son nom l'indique le patch 1.07 est une beta donc pas forcement stable . D'ailleurs Pocus l'améliore au fur et à mesure des bugs découverts .
Si tu veux donc un jeu stable , reste sur le patch 1.06d et attends la version stable du 1.07.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat Sep 22, 2007 12:21 pm

Ce principe de précaution est louable, mais il semble alors curieux de ne plus proposer que ce patch dans la library. C'est pour le moins paradoxal. Que font alors les nouveaux acquéreurs du jeu ? :siffle:

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sat Sep 22, 2007 2:46 pm

Pocus a annoncé la 1.07 finale (avec portraits en + et correction de carte) pour lundi je crois.

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Sat Sep 22, 2007 6:38 pm

So, wait and see... :innocent:

abner
Corporal
Posts: 40
Joined: Wed Apr 12, 2006 4:47 pm

Sat Sep 22, 2007 7:11 pm

Je pense que sur le site officiel d' ACW le patch dispo doit être le dernier stable.
Commercialement , on met rarement des patch beta à telecharger et si c'est le cas , on le précise par un texte .

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Sep 23, 2007 8:14 am

Oui vous avez perçu le petit hiatus... Officiellement le patch 1.07 est en phase beta, mais depuis le 19/09 la version Nobilis a été crackée par un certain groupe de pirate bien connu sur le net... Pour invalider la possibilité de patcher cette version pirate, nous avons du retirer la 1.06 et proposer la 1.07, protégée différement.

D'ailleurs j'en profite pour lançer un appel, si vous rencontrez des clés volées sur le net, transmettez moi l'information. merci.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Gilian
Private
Posts: 37
Joined: Thu Apr 12, 2007 4:57 pm
Location: Paris

Tue Sep 25, 2007 12:10 pm

... Sur "Clubic", le patch 1.07 est disponible au téléchargement en ligne... C'est ennuyeux si la version "officielle" est encore en phase de test ici... :bonk:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Sep 25, 2007 12:42 pm

A mon avis, vu ce qu'écrit Pocus dans le forum Anglo, l'annonce officielle du patch en français est imminente. Peut-être en fin de journée ?

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Tue Sep 25, 2007 1:09 pm

J'ai testé le patch d'hier (1.07 RC5) et au niveau des divisions y'a pas mal de trucs qui ont changé pour les généraux 1*. Ils sont bien plus limités sur le nombre d'unités présentes dans leurs divisions. J'attends un joli patch note pour éclaircir tout ça. :D

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Sep 25, 2007 3:24 pm

Rekka wrote:J'ai testé le patch d'hier (1.07 RC5) et au niveau des divisions y'a pas mal de trucs qui ont changé pour les généraux 1*. Ils sont bien plus limités sur le nombre d'unités présentes dans leurs divisions. J'attends un joli patch note pour éclaircir tout ça. :D


Heu tu es sur? Rien n'a changé là dessus, sauf si tu viens de la 1.04
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Sep 25, 2007 3:25 pm

boudi wrote:A mon avis, vu ce qu'écrit Pocus dans le forum Anglo, l'annonce officielle du patch en français est imminente. Peut-être en fin de journée ?


Disons qu'il est stable, mais comme je n'ai pas encore eu le temps d'en rédiger la version française, ca traine :innocent:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Tue Sep 25, 2007 3:41 pm

Pocus wrote:Heu tu es sur? Rien n'a changé là dessus, sauf si tu viens de la 1.04

Bah je sais pas, j'étais en 1.06d avant donc... En tout cas hier, quand j'ai installé le 1.07 RC5 et que j'ai voulu créer une division avec un général 1* je n'ai pas pu lui mettre 18 éléments. Lorsque je passai la souris sur le "+" il me disait qu'il ne pouvait pas contenir les éléments sélectionnés avec les infobulles sur les différentes sélections (Au plus (5) Cavaleries et tout et tout), alors que j'avais sélectionné mon général 1* tout seul et une autre section qui ne contenait que 5 unités de cavaleries. Bref, un truc space quoi... :bonk: Je retesterai ce soir avec le final parce qu'il me semblait bien que c'était pas un truc normal :D .

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Sep 25, 2007 3:42 pm

Sauf erreur de ma part, Je crois que vous avez inclus de nouveaux graphiques de généraux, changé celui des régions et inclus les mods météo et artillerie :siffle: ?
Pour l'artillerie, vous avez choisi lequel, celui de Jagger ou celui de McNaughton ?

P.S. : Pocus, si répondre à ce post te fait perdre du temps pour la version française...ignore-le :niark: !!!!
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Sep 25, 2007 4:33 pm

Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'apporte la 1.07 de plus que la 1.06d. Ceci dit j'ai des soucis avec la 1.06d car il m'est, sur la campagne avril 1861, impossible d'aller plus loin que decembre 1861. Tout plante après.
C'est pour le moins frustrant car autant BoA ne m'avait pas litteralement emballé autant ACW me plait infiment plus. D'ailleurs j'attends BoA Gold avec impatience pour me reapprivoiser ce jeu.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Sep 25, 2007 5:14 pm

tyrex wrote:Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'apporte la 1.07 de plus que la 1.06d. Ceci dit j'ai des soucis avec la 1.06d car il m'est, sur la campagne avril 1861, impossible d'aller plus loin que decembre 1861. Tout plante après.
C'est pour le moins frustrant car autant BoA ne m'avait pas litteralement emballé autant ACW me plait infiment plus. D'ailleurs j'attends BoA Gold avec impatience pour me reapprivoiser ce jeu.


Si ca plante, il faut en parler! Le plantage peut venir du jeu lui même ou de la config bien sur.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Sep 25, 2007 5:26 pm

Ben j'ai achete le jeu recemment. J'ai juste fait deux parties...qui se sont plantées toutes les deux au dernier tour de decembre 1861. Desinstallation reinstalation apres la seconde partie.
J'entame une troisieme partie actuellement mais je n'en suis qu'en septembre 1861. Pour le moment tout va bien..enfin non j'ai perdu des annotations. Dans l'ecran economie j'ai perdu le nombre de locomotives et de transports fluviaux que j'achete. J'ai aussi perdu les resultats en haut des ecrans de bataille (comme Defaite federale ou indecision)

Sinon ma config c'est Windows XP, Proc AMD 2GhZ, SDRam 1028, Nvidia 3200.

Ceci dit le souci peut peut etre venir du mod sur les leaders que j'ai installé (un super mod soit dit en passant qui meriterait vraiment d'etre implenté dans un patch futur)

Ceci dit moi qui avait été un peu décu par BoA, je reviens sur mon avis. La serie est une excellente série qui mérite vraiment une place dans toute ludothéque. J'attends d'ailleurs avec impatience BoA Gold.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Sep 25, 2007 6:45 pm

Les titres perdus résultent d'une police qui s'est déenregistrée, il faut copier le repertoire ACW\fonts dans le repertoire windows\fonts (ou edmunds.ttf cela devrait suffire).

Pour le plantage, si c'est toujours en hiver c'est que ta carte ne supporte pas les textures en grosse quantité. A confirmer, mais tu peux deja mettre à jour le pilote, et dans la fenetre options, systeme, reduire au minimum la taille max des textures supportées.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Rekka
Private
Posts: 28
Joined: Wed Sep 19, 2007 1:42 pm

Wed Sep 26, 2007 7:29 am

Bon bah avec le patch downloadé hier dans la journée mon "problème" est parti. :D

J'avais des généraux sans portrait mais je suppose que c'était parce que je n'avais pas choppé le pack graphique. :P

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Sep 26, 2007 7:39 am

Visiblement cela ne vient pas des fonts. Meme apres les avoir mis en place dans le repertoire windows\fonts le probleme subsiste.
Je vais refaire un essai ce midi tout de meme pour m'en assurer.
Bon ce n'est pas ultra grave en ce sens que le jeu ne perd pas de sa saveur mais c'est un tout petit peu genant...surtout pour les options politiques dont je ne lis plus les titres et pour les moyens de transports. Autre souci je ne vois plus du tout les points de victoire et le MN. Ceci dit dans l'onglet "objectifs" je retrouve tout.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Sep 26, 2007 8:28 am

autre possibilité, utiliser d'autres fontes, encore que cela me surprenne que cela ne corriges pas ton probleme.

Dans ACW\gamedata tu as un fichier fonts.ini. Renomme le en _fonts.ini, puis renomme le fichier verfonts.ini (ver comme Verdana) en fonts.ini

Cela fera que tu ne vas utiliser que la police Verdana standard de windows et tu devrais tout voir.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Sep 26, 2007 3:47 pm

Le probleme est solutionné. Windows avait tout betement besoin d'un redemarrage pour prendre en compte les fonts.

Par contre j'ai deux petits soucis. J'ai un des leaders CSA qui n'a pas d'icone. J'ai cru voir un post qui parlait de ce souci et je confirme que Bee n'a pas de dessin :innocent:
L'autre souci, plus ennuyeux, consiste en un retour bureau quasi systematique quand j'enclence un tour. Je relance le jeu et, là, cela se passe très bien. Dans le meilleur des cas le jeu retombe sur l'ecran de départ (celui où l'on choisit une nouvelle partie).

Mais vraiment j'adore de plus en plus ce jeu. :coeurs: :coeurs: . Super boulot de l'équipe toute entiere pour avoir sorti un tel produit quasiment parfait.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed Sep 26, 2007 3:54 pm

Et bien dis donc, avec tous les problèmes que tu rencontres, tu gardes le moral ! Chapeau ! :hat:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Sep 26, 2007 3:57 pm

J'ai toujours eu beaucoup d'affinités avec la Guerre de Secession depuis que j'ai lu le livre de Bruce Catton sur le sujet.
Cette guerre annonce en fait les guerres modernes sous bien des points.
Je cherchais depuis des années un bon jeu sur le sujet. Je l'ai trouvé. Je ne vais donc pas lacher si vite l'affaire pour si peu.
J'ai eu beaucoup plus de souci avec un autre jeu que j'adore: GPL...et, bien que datant de 1998, je continue régulierement à y jouer.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Sep 26, 2007 4:22 pm

retour sur le bureau = config machine qui ne plait pas au jeu. Peux tu envoyer ton dxdiag sur mon adresse: support@ageod.com

Bee va être corrigé oui.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Sep 26, 2007 4:41 pm

Question bete mais je le trouve où ce fameux dxdiag? :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Sep 26, 2007 5:52 pm

Bzz - afficher procédure - bzz

Cliquez sur Démarrer, puis Executer. Tapez DxDiag, et faites Entrée. Suivez les tests demandés, et sauvez le fichier sur votre bureau. Envoyez le moi par mail ensuite.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests