surcouf
Lieutenant

débarquement, ravitaillement naval et autre rigolades unionistes

Fri Sep 14, 2007 8:55 am

Bon j'ai commencé depuis quelque temps ma première partie, avec l'union, et j'avoue que j'ai pas mal de questions, surtout sur la partie navale.

- pour les débarquements, je tente un débarquement sur henry & donelson avec le corps de grant. Oui mais voila, quand je le met dans les transports il n'est plus référencé comme corps. heureusement à destination il est encore a distance de mc lellan donc peux etre redéclaré comme corps avant de débarquer, mais je me demande si j'ai pas loupé un truc. il est impossible de faire monter un corps en tant que corps dans des transports?
- l'interface me propose la possibilité de faire ça avec un bete mouvement normal par transport fluvial (les transports gerés par le système, comme pour les rail). Je suppose qu'un débarquement avec cette option risque de me coute un peu cher en homme non? :)
- A quoi sert les unités de marins comparés au USMC (vue que les deux sont des pontoniers=)? Exception faite de chanter la blanche hermine devant son PC et passer pour un con bien sur ;)
- Les pontoniers d'ailleurs, ça sert à quelque chose d'en prendre pour un débarquement ou c'est juste pour le franchissement des rivieres (je penche plus pour laseconde option bien sur).
- le ravitaillement naval passe t'il si je prend la nouvelle orléans mais pas les 2 forts à l'embouchure? je me méfie puisque bloquer hampton road n'empeche pas le port de richmond de commercer.
- dans le même principe, controler un fort devant un port gène t'il le commerce? ça parait logique mais je ne pense pas
- dans le même principe encore, si je capture la NO et les forts, je suppose que les ports du mississipi ne commercent plus avec l'océan non? ça me semblerais logique aussi.
- il faut combien de flotilles de blocus dans chaque boite pour monter à 35%? je suis mi 62 et j'arrive péniblement à 15% avec 8 à 10 flotilles de blocus qui se relaient dans les boiboites (donc généralement 2 dans chaque boites, 3 les tours fastes)
- pourquoi une flotille de 6 navire ne bloque pas une zone la ou 4 navires (voir 2 suivant les cas) si ils sont séparés sont suffisant?
- pourquoi la quantité de navire pour bloquer une zone varie suivant le moment (j'ai pas vue la metéo de ces zones changer donc je vois pas ce qui change)? genre la zone en face de pensacola est parfois à 2 parfois à 4 navires.

et pour finir je vous fait grace de la blague sur le phare à gute (jsuis pas jamel dans asterix :D )
'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

MOI
Lieutenant

Fri Sep 14, 2007 9:21 pm

Sympa de te voir ici Surcouf. :)
Tes questions sont trop pointues pour MOI. Je passe la main. :p

Blutch
Major

Sat Sep 15, 2007 6:25 am

As tu été faire un tour ici ? http://ageod.nsen.ch/aacwwiki/Main_Page

Quelques réponses s'y trouvent. Pour les blocus, le nouveau patch met de l'ordre là dedans.

Pocus

Sat Sep 15, 2007 6:47 pm

Allez je m'y colle, personne ne répond. Mais n'abusez pas! :niark:

surcouf wrote:Bon j'ai commencé depuis quelque temps ma première partie, avec l'union, et j'avoue que j'ai pas mal de questions, surtout sur la partie navale.

- pour les débarquements, je tente un débarquement sur henry & donelson avec le corps de grant. Oui mais voila, quand je le met dans les transports il n'est plus référencé comme corps. heureusement à destination il est encore a distance de mc lellan donc peux etre redéclaré comme corps avant de débarquer, mais je me demande si j'ai pas loupé un truc. il est impossible de faire monter un corps en tant que corps dans des transports?

non pas possible, c'est une limitation du moteur mais aussi pour prévenir d'éventuels abus. Par contre une armée peut etre maintenue.

- l'interface me propose la possibilité de faire ça avec un bete mouvement normal par transport fluvial (les transports gerés par le système, comme pour les rail). Je suppose qu'un débarquement avec cette option risque de me coute un peu cher en homme non? :)

Oui, ils combattront avec des handicaps extrêmes en effet.

- A quoi sert les unités de marins comparés au USMC (vue que les deux sont des pontoniers=)? Exception faite de chanter la blanche hermine devant son PC et passer pour un con bien sur ;)

a rien de plus, sauf pour le chrome, ils sont un peu meilleurs toute fois.

- Les pontoniers d'ailleurs, ça sert à quelque chose d'en prendre pour un débarquement ou c'est juste pour le franchissement des rivieres (je penche plus pour laseconde option bien sur).

ils donnent un bonus de mvt pour franchir les rivieres en effet.

- le ravitaillement naval passe t'il si je prend la nouvelle orléans mais pas les 2 forts à l'embouchure? je me méfie puisque bloquer hampton road n'empeche pas le port de richmond de commercer.

je pense qu'il passe. On avait prévu un système plus fin mais le temps nous a toujours manqué pour le programmer. Dis donc tu arrêtes de trouver les défaillances du jeu! :nuts:

- dans le même principe, controler un fort devant un port gène t'il le commerce? ça parait logique mais je ne pense pas

le fort facilite la mise sous blocus des zones de cotes alentour, ce qui peut entrainer le blocus du port. Quand c'est fait, toute la production s'écroule.

- dans le même principe encore, si je capture la NO et les forts, je suppose que les ports du mississipi ne commercent plus avec l'océan non? ça me semblerais logique aussi.

pas forcément, on a le problème de déterminer quelle est l'importance du commerce océanique par rapport au commerce fluvial ou local d'un port de rivière, donc ce n'est pas fait.

- il faut combien de flotilles de blocus dans chaque boite pour monter à 35%? je suis mi 62 et j'arrive péniblement à 15% avec 8 à 10 flotilles de blocus qui se relaient dans les boiboites (donc généralement 2 dans chaque boites, 3 les tours fastes)

pas suffisant 2-3/boite, compte en 6-8 plutôt.

- pourquoi une flotille de 6 navire ne bloque pas une zone la ou 4 navires (voir 2 suivant les cas) si ils sont séparés sont suffisant?

la règle faisait le calcul par unité, maintenant c'est amélioré en 1.07 (calcul par élément)

- pourquoi la quantité de navire pour bloquer une zone varie suivant le moment (j'ai pas vue la metéo de ces zones changer donc je vois pas ce qui change)? genre la zone en face de pensacola est parfois à 2 parfois à 4 navires.

ca dépend du controle des forts alentours et de leur activité, un fort ne couvre une cote que s'il a de l'artillerie avec munitions, ca peut venir de là.

et pour finir je vous fait grace de la blague sur le phare à gute (jsuis pas jamel dans asterix :D )

:bonk:
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

surcouf
Lieutenant

Mon Sep 17, 2007 8:38 am

merci pour ces réponses pocus :)
je me permettrais juste de dire que pour le blocus du mississipi, à mon avis une fois la NO tombé (pour faire simple) vous devriez diviser par 2 le commerce des ports du fleuve jusque Memphis. c'est simple et efficace.
pareil pour le flueve a mobile avec le controle de mobile, celui du fleuve a savanha et controle de savanha.
ça permettrais au moins de modeliser tout ça et de donner une importance au blocage des fleuves.
enfin historiquement certains ports sont controlés apr des forts. ils sont pas terriblement nombreux donc ça devrait etre facile à faire. en gros fort fisher pour wirlmington, fort pulasky pour savanha, fort sumter pour charleston, fort pike pour pensacola, fort XX (son nom m'echappe) pour mobile, fort monroe pour petersburg norfolk et richmond et la triade des 3 forts (2 a l'embouchure et celui sur le lac pontchartrain) pour la NO et le mississipi.
une fois ces forts tombés a l'union, le commerce de ces ports devrait etre divisé par 2. C'est simple et ça a le merite de donner de l'interet au forts. pasque actuellement, a part pour empecher les monitor de s'en prendre plein la poire quand ils naviguent, ya pas beaucoup d'interet à s'embeter à les prendres je trouve.

tiens sinon j'ai eu un bug si ça interesse :)
j'ai nommé rosecrans a la tete d'une armée. Butler aurait du gueuler (comme indiqué dans l'infobulle) mais comme j'ai mis tout de suite l'armée de rosecrans dans une flotte (direction la NO) bizarrement c'est farragut qui est pas content que se soit rosecrans qui soit nommé et qui est jaloux de pas etre chef de cette armée :D .
je pense que c'est un bug lié au fait que l'armée au moment de sa création se trouve dans une flotte ;)
mais j'ai trouvé ça rigolo :D

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

surcouf
Lieutenant

Mon Sep 17, 2007 7:38 pm

juste pour montrer de quoi je parle concernant le bug sur la prise de controle de l'armé et farragut tout colère :D
Image
quel glouton ce farragut, amiral, général,... il veut tout être :D et pourquoi président :D

Cat Lord

Mon Sep 17, 2007 10:40 pm

C'est corrigé dans la 1.7:

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=5603

Cat

Return to “Quartier Général AACW”