Cordell
Sergeant

A propos de l'industrie

Sun Aug 05, 2007 12:28 am

Bon je sais que les enfillades ne manquent pas ici et sur le forum anglo a ce propos.Mais bon!
J'ai lu ainsi qu'il valait mieu investir dans les états à faible potentiel car moins cher et plus rentable...
Ok
Seulement voilà, dans la perspective de ma première PBEM ou je dois jouer la CSA j'aurais aimé connaitre les détails de la règle.
Si j'ai bien compris il ya un jet déterminé a chaque tour par le degré d'investissement pour obtenir une augmentation de la production.

Or donc avec le sud ce qui manque ce sont les fourniture de guerre et arrivé à 60-70/tour n'est pas chose si aisée, surtout que si pour fabriquer des cartouches et du ravitaillement, il ya du monde, les fonderies n'arrivent pas si facilement.Or c'est ça que je veux, quel qu'en soit le prix! :nuts:

Donc comment optimiser leur appartition? Les Haricots et la poudre je n'en manque jamais dès lors que mes caravanes de chariots sont aptes à ramasser le moindre colis trainant au fin fond de mon territoire.

jmlo
Colonel

Sun Aug 05, 2007 10:20 am

A mon humble avis (j'ai pas beaucoup joué le sud ) il vaut mieux investir dans les états proche du front : t'aura des fournitures de guerre et ton ravitaillement sera proche de tes troupes.
En tout cas il faut absolument investir dans l'industrie avec le sud même si ça coute cher.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Griffon
Sergeant

Sun Aug 05, 2007 5:34 pm

sans vouloir contredire JMLO

(car j'ai horreur de cela)

je me demande s'il ne vaut pas mieux

investir loin du front

bien à l'abris !
SOL INVICTUS

Cordell
Sergeant

Sun Aug 05, 2007 6:16 pm

Plutot d'accord avec toi Griffon! :cwboy:
En fait les munitions et le ravitaillement je n'en ai jamais vraiment manqué, enfin pas de façon trop dramatique;
sauf sur le front du tenessee avec le sud dans la campagne 63 la première année.

Cette campagne (la plus interressante avec le sud a mon avis) m'a d'ailleurs révellé l'importance d'avoir un grand nombre de chariots de ravitaillement pour aller pécher les boulets et les haricots s'accumulant en pure perte autur d'Atlanta ,Little Rock ou Fort Knox...

Mon problème c'est bien que si effetivement il est très interressant d'avoir un belle production de munitions et de nouriture près du front (d'ailleurs avec des dépots nombreux ça le fait de toutes façons!) avoir des fonderies a portée des canons nordistes reste un danger mortel!

Aussi je voudrais bien connaitre la meilleure façon d'obtenir des fonderies plutot que des frabiques de munitions et de conserves!

Faut il investir au maximum pour en maximiser les chances?
Faut il le faire dans les états à fort potentiel d'industrialisation?
Faut il concentrer l'investissemnt sur un seul état ou au contraire le répartir?

Bref quel sont les secrets du jet d'industrialisation? Y a t'il un tableau des modificateurs quelque part?

:tournepas

jmlo
Colonel

Sun Aug 05, 2007 9:07 pm

Griffon wrote:sans vouloir contredire JMLO

(car j'ai horreur de cela)

:mdr: :mdr:

Dans une campagne 1864 que je jouai coté sud mes soldats crevaient de faim et j'avais investi qu'en Géorgie... :p leure:

@Cordell : tu ne peut pas choisir les industries : la simulation n'est pas si précise.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Cordell
Sergeant

Sun Aug 05, 2007 9:36 pm

jmlo wrote: :mdr: :mdr:

Dans une campagne 1864 que je jouai coté sud mes soldats crevaient de faim et j'avais investi qu'en Géorgie... :p leure:

@Cordell : tu ne peut pas choisir les industries : la simulation n'est pas si précise.

Non je sais bien! mais mais il dois bien y avoir des modificateurs qui augmente l'occurence d'arrivée de telle ou telle instalation!
De fait dans mes parties le ravitaillement et les munitions apparaissent plus fréquement,que les fonderie,surtout que mon investissement n'est pas toujours au max!
Mais peut-etre que je me fait des idées :tournepas

De fait pour la disette dans les rangs ça n'arrive que durant les campagnes tardives, en construisant suffisement de dépot et de chariots de ravitaillement pour ramasser les excédents au loin ça marche pas trop mal, bien sur faut etre méticuleux et la micro-gestion est parfois pénible! :bonk:
Mais malheureusement çe genre de pratique est très exceptionnelle quand la campagne commence en 61 ou 62.

Pocus

Mon Aug 06, 2007 8:25 am

l'investissement donne aléatoirement un mélange de ravitaillement, munitions et industries... Mais un stock bas dans un de ces secteur améliore la chance, tandis qu'un stock haut la réduit. Pour ce qui est de la localisation, l'appréciation qualitative écrite à droite sur la page d'industrialisation est de bon augure.

Perso, je ne conseil pas forcément d'investir de suite dans l'industrie, mais d'attendre quelques mois. Je trouve qu'il est plus profitable d'utiliser les maigres ressources initiales pour construire des unités et forceurs de blocus. Les unités permettent des victoires, donc une montée du moral (plus de production) et des captures de fusils. Dans ce cas là, investir dans l'armement produit du beurre on pourrait dire (la guerre paie!).
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Vegetius
General

Tue Sep 11, 2007 7:34 am

J'ai fini 2 GC avec le Sud et 2 avec le Nord, et d'après l'expérience que j'en ai tiré, je ne vois absolument pas l'intêrét d'investir dans les Etats à fort potentiel industriel !
Je m'explique, le budget nécessaire et la consommation de Fournitures de Guerre exigés dans des Etats à l'industrialisation très développée (3 à 4 fois celui pour des Etats à dominante rurale) ne sont à mon avis pas du tout compensés par une meilleure productivité par la suite, en tout cas, je ne l'ai pas constaté de manière flagrante.

Il me semble plus intéressant d'investir à un faible niveau mais constant dans 4 à 5 Etats pauvres en industrie que bastonner dans un ou deux ayant un très bon voire excellent potentiel, le tirage aléatoire chaque tour pour savoir si un Etat développe sa production étant bien évidemment plus probant sur 5 jets que sur 2.

Les 2 facteurs qui pourraient modifier cette apréciation seraient la plus grande probabilité d'augmenter la production spécifique de Fournitures de Guerre dans les Etats très industrialisés ou l'existence d'un bonus de développement significatif en fonction du potentiel industriel initial de l'Etat (non précisé dans le manuel).
Qu'en est-il exactement à ce niveau ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Lafrite

Tue Sep 11, 2007 8:08 am

Le premier facteur (+ de chance d'augmenter la production de fourniture de guerre) est prévu me semble-t-il.

Return to “Quartier Général AACW”