Blutch
Major

Artillerie à cheval

Sat Aug 18, 2007 3:33 pm

Je ne saisi pas du tout la valeur ajoutée de ce type d'unités.
Il me semble qu'elles ralentissent drastiquement les autres unités de cavalerie.
Leur intéret est il seulement pécunier ?

Cat Lord

Sun Aug 19, 2007 8:46 am

Elle ralentissent les unités de cavalerie si jamais les unités de cavalerie n'ont pas de chariots de ravitos avec elles, sinon, non.

Typiquement, je me fais des unités composés de cavaleries + chariot + artillerie à cheval, pour pouvoir faire avancer le tout plus vite que de l'infanterie, pouvoir en détacher de la cavalerie, et avoir un minimum de puissance de feu pour protéger mes chariots, juste au cas où.

Je sais pas si c'est une bonne tactique ou pas.

Cat

Blutch
Major

Sun Aug 19, 2007 9:58 am

Tu insinues que le couple cavalerie plus artillerie à chaval irait plus vite avec des chariots ?
Il y a quelque chose qui m'échappe. :tournepas

jmlo
Colonel

Sun Aug 19, 2007 1:07 pm

Je pense qu'il voulait dire qu'une div de cavalerie avec charriots n'est pas ralenti par l'artillerie à cheval ;)

Si t'envoie une division sans ravito dans une province ennemi tu la voie fondre à vitesse grand V ... :p leure:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Blutch
Major

Sun Aug 19, 2007 3:45 pm

Bon je vais tenter.

J'en profite pour dériver vers les Supply Wagons, j'ai l'impression que les Supply capturés n'ont pas les effets des nationaux. c'est juste une impression, difficile à prouver.

Woody
Sergeant

Sun Aug 19, 2007 6:07 pm

Blutch wrote:Bon je vais tenter.

J'en profite pour dériver vers les Supply Wagons, j'ai l'impression que les Supply capturés n'ont pas les effets des nationaux. c'est juste une impression, difficile à prouver.

C'est à dire ?
Si tu parles de leur efficacité, c'est peut être parcequ'ils ont subi des pertes, et que dans le cas des "chariots capturés", il n'y a pas de remplacements possible (CF notice).

Blutch
Major

Sun Aug 19, 2007 6:39 pm

Non, non, ravitaillements capturés mais remis en forme; mais par exemple je continue à subir d'énormes pertes dûes au mauvais temps.

Woody
Sergeant

Sun Aug 19, 2007 7:53 pm

Les chariots, c'est pas non plus magique... si tes troupes doivent faire face à des tempetes de neige, du blizzard ou du gel, les chariots ne feront que relativiser un peu les pertes, pas les diminuer de manière sensibles.
Le mieux est de limiter les opérations l'hivers. Perso, je me contente de raids de cavalerie pour harceler l'ennemi, et couper quelques tronçons de chemin de fer.
Les seuls combats que je même l'hivers sont plutôt à l'ouest... encore que là bas, le problème du ravitaillement se pose en d'autres termes (absence de maillage et nécessité de créer des dépots le longs des axes offensifs...

Blutch
Major

Sun Aug 19, 2007 8:15 pm

Essaie de ne disposer que des ravitaillements capturés dans ton armée la prochaine fois.
Peut être n'est ce qu'une impression. :tournepas

Cat Lord

Wed Aug 22, 2007 10:09 pm

jmlo wrote:Je pense qu'il voulait dire qu'une div de cavalerie avec charriots n'est pas ralenti par l'artillerie à cheval ;)

Si t'envoie une division sans ravito dans une province ennemi tu la voie fondre à vitesse grand V ... :p leure:
Oui, vu qu'une pile se déplace à la vitesse du plus lents, et que le chariot c'est du "Wheeled" et l'artillerie à cheval aussi, je pense que ça ne ralentit pas la cavalerie qui a deja des chariots (mais je peux me gaufrer, hein).

Cat

Pocus

Thu Aug 23, 2007 9:14 am

il y a aussi le ratio de mouvement qui joue et qui nous permet de faire aller plus vite de l'artillerie à cheval à comparer d'un chariot de mules.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Blutch
Major

Thu Aug 23, 2007 3:34 pm

Bon j'ai testé, et je n'ai rien relevé de flagrant en vitesse de déplacement.

Sinon, je confirme ça sert des chariots de ravitaillement pour des raids .

Return to “Quartier Général AACW”