User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

La Marine dans AACW

Thu Jul 26, 2007 12:51 pm

Après plusieurs campagnes dans les deux camps, je me pose encore des questions quant à la façon d'utiliser la marine, de manière optimum, dans ce jeux.
Jusqu'à présent, j'ai construit un peu au hasard des flotilles de blocus, un ou deux ironclads, et quelques navires de transports... mais rien de coordoné ou de réfléchi :non:

J'ai l'intention de tenter une stratégie de blocus dans ma prochaine campagne de l'Union... Asphyxier le sud, coincer les raiders, et avoir la maitrise des mers afin de choisir où et quand je lancerai une opération amphibie.

Mais comment organiser l'effort. Faut il construire des flotilles de blocus ou de transport toutes pretes ? ou plutot les assembler à partir d'unités construites séparément ?
Quelle est la meilleure façon de bloquer un port important ? Placer une flotte au large de ce port ou la laisser dans la box "blocus" ?

Que faire de la marine fluviale... ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :innocent:

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Thu Jul 26, 2007 1:03 pm

Après mûre réflection, voicie la stratégie que j'ai décidé de prendre dans mon GC avec l'Union, dès 1861 :

- Construction massive de navires de blocus pour le blocus commercial. Ces navires sont spécialisés dans ce type de blocus, et en plus possèdent 8 éléments de navires de blocus pour chaque unité construite.

- L'utilisation de ces types de navires me permettra de retirer les flottes de frégates de l'Union, qui ne sont pas construites pour effecter un blocus des voies transatlantiques, pour effectuer des blocus près des côtes, visant Richmond, Norfolk, Charleston, la Nouvelle Orléans et Biloxi. Ceci a aussi l'effet de renforcer le blocus transatlantique.

- Construction de flottes de transport pour maximiser le commerce transatlantique, avec quelques flottes de frégate pour patrouiller à la recherche de corsaires confédérés.

User avatar
tibo22
Corporal
Posts: 60
Joined: Thu Jun 21, 2007 5:20 pm

Thu Jul 26, 2007 1:22 pm

J'ai moi aussi quelque sproblemes avec mes flottes : alors qu'elles sont assez éloignés des cotes et en file indienne, elles sont parfois pas ravitaillées du tout! comment ravitaille t'on ses flottes? je pensais que c'était automatique...

rock
Conscript
Posts: 15
Joined: Wed Mar 01, 2006 9:05 pm
Location: Caen (france)
Contact: Website WLM

Thu Jul 26, 2007 1:26 pm

Pour ravitailler ta flotte , il te faut revenir dans un port ami.
*******Rock*******
**promesses tenues**

User avatar
grosbil
Private
Posts: 30
Joined: Mon Jun 25, 2007 11:30 am

Thu Jul 26, 2007 1:45 pm

J'en profite :
Moi aussi, il me semble qu'il y a un truc que je ne comprend pas dans le commerce transatlantique.
Je me retrouve régulièrement avec des transports à 0 en ravitaillement alors qu'il me semble qu'ils étaient au max le tour d'avant (120.) Je vais essayer de pointer mes p'tits bateaux pour vérifier si je ne raconte pas n'importe quoi. Sinon, ce ne serait pas le ravitaillement des forts isolés (Louisianne et Fort Monroe ?)

User avatar
tibo22
Corporal
Posts: 60
Joined: Thu Jun 21, 2007 5:20 pm

Thu Jul 26, 2007 2:00 pm

exactement ce qui se passe avec moi!

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Thu Jul 26, 2007 5:24 pm

Drakken wrote:Après mûre réflection, voicie la stratégie que j'ai décidé de prendre dans mon GC avec l'Union, dès 1861 :

- Construction massive de navires de blocus pour le blocus commercial. Ces navires sont spécialisés dans ce type de blocus, et en plus en généralement 8 éléments de navires de blocus pour chaque unité construite.

- L'utilisation de ces types de navires me permettra de retirer les flottes de frégates de l'Union, qui ne sont pas construites pour effecter un blocus des voies transatlantiques, pour effectuer des blocus près des côtes, visant Richmond, Norfolk, Charleston, la Nouvelle Orléans et Biloxi. Ceci a aussi l'effet de renforcer le blocus transatlantique.

- Construction de flottes de transport pour maximiser le commerce transatlantique, avec quelques flottes de frégate pour patrouiller à la recherche de corsaires confédérés.


ça me parait une bonne stratégie , d'ailleurs je fait pareil ! :niark:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Thu Jul 26, 2007 6:15 pm

Et la marine fluviale... comment s'en servir ? Est elle vraiment utile ?
Pour l'instant, je rassemble tout ce que je peux avec un amiral compétent et je met tout çà à une jonction entre plusieurs fleuves, notament dans l'ouest.

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Thu Jul 26, 2007 6:24 pm

La marine fluviale est nécessaire pour bloquer les principaux confluents du Mississippi et empêcher les navires fluviaux confédérés d'amener des renforts ou transporter des troupes d'invasion. Une victoire sur les Confédérés sans contrôler le Mississippi est une chimère.

Si le blocus doit être une priorité, une certaine attention doit demeurer sur le Mississippi en terme de Monitors et de Gunboats pour mettre fin à toute menace des cannonières sudistes, avant d'utiliser les transports pour déplacer les troupes.

Aussi, il ne faut pas oublier que saisir les forts sur les confluents nuisent à l'approvisionnement de l'ensemble des CSA.

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Thu Jul 26, 2007 6:54 pm

Merci à tous pour ces précisions interessantes :)

User avatar
grosbil
Private
Posts: 30
Joined: Mon Jun 25, 2007 11:30 am

Fri Jul 27, 2007 8:51 am

grosbil wrote:J'en profite :
Moi aussi, il me semble qu'il y a un truc que je ne comprend pas dans le commerce transatlantique.
Je me retrouve régulièrement avec des transports à 0 en ravitaillement alors qu'il me semble qu'ils étaient au max le tour d'avant (120.) Je vais essayer de pointer mes p'tits bateaux pour vérifier si je ne raconte pas n'importe quoi. Sinon, ce ne serait pas le ravitaillement des forts isolés (Louisianne et Fort Monroe ?)


Bon, je confirme... J'ai des bateaux qui passent de 120 à 0 en un tour et inversement, un navire qui partait pour NY refaire le plein est de nouveau à 120 avant d'y arriver...
J'y comprend rien :bonk:

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests