Domipoilux
Corporal

Bien content !

Thu Jul 19, 2007 5:30 am

Voilà, juste un post pour dire que je suis bien content d'avoir acheté AACW. Bien qu'étant un très ancien joueur PC, je n'avais jamais goûté au wargames au tour par tour.
Je suis tombé sur AACW, essayé la démo et hop, l'amour fou ! J'ai tout de suite accroché avec son esthétique originale, sa profondeur stratégique et son background riche et original.

Bon, ça fait deux fois que je lis le manuel du début à la fin, et je ne mâîtrise toujours pas grand chose :bonk:

En tout cas, après avoir parcouru le forum, j'ai été ravi de voir que les créateurs mêmes du jeu s'impliquaient autant dans le suivi de leur bébé. Et là, je dis bravo et merci. A l'heure où les gros éditeurs se plaignent du piratage tout en inondant le marché de titres justes moyens, voir nuls, buggés jusqu'au trognon, programmés avec les pieds, et où il faut attendre 6 mois et 12 patches pour que ça tourne, ça donne à réfléchir. Bref, je divague.

Voila, sinon, je me demandais à quoi servait les petites "lumières" dans le socle des pions.

A plus

Poilux

Pocus

Thu Jul 19, 2007 7:17 am

Bonjour et merci de rejoindre la petite communauté des fans de tour par tour!

Les petites lumières sont un indicateur du nombre d'unités dans la force. La couleur indique quel en est leur état de santé, sauf avec le filtre de ravitaillement où cela indique leur niveau de victuaille.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

PeaceMaker
Conscript

Thu Jul 19, 2007 9:13 pm

J'ai acheté le jeu également il y a exactement 2jours.

Et l'apprentissage est long. long et très rude.

Mais après, une fois le jeu plus ou moins maitrisé, je pense que ca va être le bonheur total xD

J'en suis encore à la elcture du manuel. J'accorche pas au didacticiel

hismagil
Private

Fri Jul 20, 2007 12:07 pm

Moi aussi je viens d acquerir ce jeu et me joints a tous les internautes pour les felicitations a l equipe

par contre effectivement pas simple je trouve

1) juste pour avoir un ordre d idee, car pour me lancer j ai commence une grande campagne en 1961 et je me demande quel niveau de points de victoire il faut pour le sudiste avoir par avant qu il y ait le retournement de situation

2) j en suis au tout debut mais la ressource qu il me manque le plus en tant que confédérés c est de l argent, alors qu a priori j aurais plutot pense aux fournitures de guerre (j ai choisi l option en finances de l impots) est entre "" normal ou est ce que je fais une grosse erreur de débutant

bon surement a souvent pour pleins d autres questions sourires

PeaceMaker
Conscript

Fri Jul 20, 2007 9:43 pm

Pocus wrote:la petite communauté des fans de tour par tour!

Je suis pas fan du tour par tour par contre^^

Mais le jeu reste exceptionnellement. Je suis juste décu sur ce point. J'aurais préféré en temps réel avec des pauses possibles, style Hearts of Iron.

Asa

Sat Jul 21, 2007 8:21 am

Le temps réel, c'est le Mal. :p apy:

hismagil
Private

Sat Jul 21, 2007 11:58 am

Asa wrote:Le temps réel, c'est le Mal. :p apy:

Je suis d accord avec cela (meme si j avoue que j aime la serie des EU mais il faut toujours une exception pour confirmer une regle)

Return to “Quartier Général AACW”