grosbil
Private

Bil le bizut cherche partenaire.

Wed Jul 11, 2007 7:59 am

Allez, je me lance.
J'aimerais attaquer ma 1ère PBEM mais, pas direct sur la grande campagne, on verra ça plus tard.
Allez-y, je suis open... :hat:

grosbil
Private

Thu Jul 12, 2007 6:06 am

Personne ?
Bon, j'ai regardé, finalement, la grande campagne ne rajoute que la mobilisation initiale... donc je suis ok pour celle là aussi.

A ce propos, vous appelez les volontaires et émettez les bons de guerre dès le 1er tour ?

sval06
Captain

Thu Jul 12, 2007 6:41 am

Ah là tu m'intéresses...

Grande campagne d'avril 61 si tu veux.
Je laisse au futur perdant (euh, à toi...) le soin de choisir son camp (j'ai déjà joué les deux camps...).
Qui hoste?

Départ quand tu veux et je ne poste pas la même chose sur CF quand même :sourcil:

MP si tu n'as pas mon mail (faudrait avoir gardé celui de feu le test Skachok où tu étais chef de gare...). :niark:

grosbil
Private

Thu Jul 12, 2007 7:07 am

Ok, c'est parti.
Pour l'hostagisation, c'est comme tu veux. On a qu'à dire que c'est le premier qui peux jouer. Ce soir, grosse dispo pour moi (les enfants à la campagne et madame de garde...)

Bon, pour le camp, je vais prendre l'Union, ce qui devrait m'éviter une grosse branlée dès la 1ère année. :p leure:

Euh sinon, tu fait quoi au 1er tour pour la moblo/pognon :siffle:

Nico
Corporal

Thu Jul 12, 2007 7:08 am

Présent aussi! :hat:

Si tu as de la place pour deux parties bien sûr! J'ai commencé 10 tours de la campagne d'Avril et je dois finir de potasser la doc, je serai prêt à jouer ce we. :dada: :cwboy:

grosbil
Private

Thu Jul 12, 2007 7:13 am

Nico de CF ?
Aïe, 2 parties, ça ferait trop, désolé.

Mais, dès que j'ai massacré Sval, je suis ton homme... :nuts:
Bon, sans rire, je pense que tu n'auras aucune difficulté à trouver un partenaire, le jeu monte tranquillement en puissance et la communauté franchie a l'air dynamique. Si tu ne trouve personne, demande chez CF, on est une déjà une bonne vingtaine a avoir investi ou à être sur le point de la faire...
http://www.campaigns-france.org/

Dernier point pour Sval, je suis avec le dernier patch (1.05g, il me semble.)

Lafrite

Thu Jul 12, 2007 7:19 am

Nico wrote:Présent aussi! :hat:

Si tu as de la place pour deux parties bien sûr! J'ai commencé 10 tours de la campagne d'Avril et je dois finir de potasser la doc, je serai prêt à jouer ce we. :dada: :cwboy:

Je suis intéressé par un PBEM, camp à ta convenance. :king:

Hoster n'est pas un problème.

sval06
Captain

Thu Jul 12, 2007 8:00 am

grosbil wrote:...
Euh sinon, tu fait quoi au 1er tour pour la moblo/pognon :siffle:

... Comme tu veux, on est dans un pays libre :niark: :niark:

Au départ, tu verras que les 3/4 des troupes sont fixées et que de toutes façons le jeu a décidé pour toi: tu n'as pas d'achats d'unités possibles. De plus, tu peux prendre suffisamment de conscrits rien que par l'appel aux volontaires.
Enfin, l'union a un MN plus bas que le CSA au départ --> Taper dès le départ dans les mesures impopulaires (impôt ou conscription) qui vont encore le laminer, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Et si tu fais des bons du trésors, tu vas te prendre de l'inflation dés le 1er tour (ce qui va rendre tes unités plus chères au final pendant les tours suivants)

Bref, en général, je commence tranquillement et n'appelle la conscription/impôts que plus tard dans la partie.

Et pense à acheter des remplacements au départ plutôt que des renforts, sinon les armées qui te sont données ne se garniront jamais :sourcil: :siffle:

Asa

Thu Jul 12, 2007 8:19 am

Lafrite wrote:Je suis intéressé par un PBEM, camp à ta convenance. :king:

Cher Lafrite, je serais personnellement tout à fait disposé à prendre le relais contre toi au cas où Nico trouverait un autre partenaire. :sourcil:

grosbil
Private

Thu Jul 12, 2007 8:29 am

Ok, merci pour les conseils.
Sinon, tu attaques où en premier ? :innocent:

sval06
Captain

Thu Jul 12, 2007 8:43 am

grosbil wrote:Ok, merci pour les conseils.
Sinon, tu attaques où en premier ? :innocent:

:tournepas :
C'est encore en discussion, mais je pense attaquer l'union cette fois :bonk:

dmlolo
Civilian

Thu Jul 12, 2007 9:07 am

moi aussi j'aimerais démarrer une partie pbem, si il manque un adversaire a quelqu'un je suis partant :)
Je joue Nord ou Sud comme vous préférez.

Nico
Corporal

Thu Jul 12, 2007 11:26 am

grosbil wrote:Nico de CF ?
Aïe, 2 parties, ça ferait trop, désolé.

Je connais CF, je suis Toutatis :sourcil: Mais je poste ici parce que malgré mon outing je ne suis pas encore très à l'aise de me montrer à jouer à un jeu de plateau sans hexagones, en tour pas tour en résolution simultané avec une IA capable et très beau par dessus tout :niark:

Pour la partie OK pas de souci je vais accepter la proposition de Lafrite, je commence tranquillos moi aussi, mais c pas grave c'est en prenant des claques je progresserai plus vite :bonk:

Nico
Corporal

Thu Jul 12, 2007 11:33 am

:gardavou:
Lafrite wrote:Je suis intéressé par un PBEM, camp à ta convenance. :king:

Ah bah merci, si tu es d'accord pour commencer samedi ou dimanche, c Ok pour moi.

Rythme assez soutenu sinon c'est chiant. Je débute et ne connais pas toutes les subtilités donc je pense qu'il serait plus intéressant pour toi que je prenne l'Union. En même temps j'ai déjà pas mal joué à BoA donc je ne suis pas complètement perdu, et prendre le CSA dans une partie kamikaze ne m'effraye pas, comme tu veux donc. :)

Lafrite

Thu Jul 12, 2007 11:41 am

Ok j'initialise la partie vendredi soir. :cwboy:

Envoie moi ton mail par MP :king:

Asa wrote:Cher Lafrite, je serais personnellement tout à fait disposé à prendre le relais contre toi au cas où Nico trouverait un autre partenaire. :sourcil:

La prochaine, quand je serais prêt :nuts:

Nico
Corporal

Thu Jul 12, 2007 11:47 am

Parfait, en fait tu peux la lancer ce soir, je peux me débrouiller pour jouer demain.

Je t'envoie mon mail par PM. :dada:

Asa

Thu Jul 12, 2007 11:57 am

Lafrite wrote:La prochaine, quand je serais prêt :nuts:

Froussard! :fleb:

grosbil
Private

Thu Jul 12, 2007 11:58 am

C'est beau, les couples se forment... :coeurs:
Il reste une ouverture entre dmlolo et Asa...
Vont-ils craquer l'un pour l'autre ?

Vous le saurez très bientôt, ne zappez pas :tournepas

sval06
Captain

Thu Jul 12, 2007 12:11 pm

Je débute et ne connais pas toutes les subtilités donc je pense qu'il serait plus intéressant pour toi que je prenne l'Union.

Méfiez vous, l'Union au départ, c'est plus coton à jouer que le CSA je trouve (au moins la première année):
- Votre armée est inférieure en qualité et n'est pas plus nombreuse qu'en face, votre économie n'est pas dominante encore, vos leaders sont des nazes et sont activés une fois sur 3 (or sans leader activé, pas de divisions), votre MN est plus bas et vous générez moins de VPs qu'en face, + des pressions en tous genres ineptes scriptées...

Par la suite et sans grandes saignées, ça va mieux, il faut avouer.

Et avec tout ça, il va quand même falloir avancer chez l'ennemi qui peut se contenter de rester chez lui un bon moment --> Cohésion plus basse, renforts qui ne rentrent que dans les villes, etc...

Bref, l'union est jouable mais c'est pas forcément un cadeau :siffle:

dmlolo
Civilian

Thu Jul 12, 2007 12:48 pm

si ASA est libre, je veux bien jouer contre lui, cela sera un très beau challenge pour moi, je suis pas un pro du pbem donc si tu veux bien hoster ASA ça m'arrangerait pour cette 1er partie.

je t'envoie mon msm et mon mail par PM ASA.

Cela serait pas mal de regrouper les résultats de ces rencontres sur un post, de poster les screens des batailles, victoires, compte rendu pour les pros du AAR, et éventuellement utiliser celui çi pour gérer les rencontres qu'en pensez vous ?

Nico
Corporal

Thu Jul 12, 2007 1:29 pm

dmlolo wrote:Cela serait pas mal de regrouper les résultats de ces rencontres sur un post, de poster les screens des batailles, victoires, compte rendu pour les pros du AAR, et éventuellement utiliser celui çi pour gérer les rencontres qu'en pensez vous ?

Oh la ça vire au YMCA! :indien: , je propose plutôt que chaque couple expose leurs aventures dans un fil AAR spécifique... ( [SIZE="1"]que les autres autres pourront flooder [/size]:king :)

Asa

Thu Jul 12, 2007 1:51 pm

Dmlolo est en congés (le veinard) donc il a plutôt intérêt à jouer contre quelqu'un qui ne se contentera pas d'un tour par soir en semaine... :niark:

Return to “Quartier Général AACW”