valent
Private

Industries

Thu Jun 07, 2007 5:54 am

1)le rôle de ces industries est essentiellement le supply et les munitions ?peut on s'en passer durant une campagne ou est on oblige de les utiliser? c'est a dire que l'on risque tot ou tard de manquer de produits ?
2)la strategie de leur utilisation :p lutot en debut de campagne ou vers le milieu?
3)faut il les placer dans les sites de potentiel industriel bon ou excellent? cela a une importance?Le fait de les stoper et de les remettre a t elle une penalite?
4)faut il plutot upgrader une usine ou plutot en remettre une autre dans un autre endroit?
si par hasard ces questions ont deja ete posees sur le forum anglais (plus dynamique),veuillez me donner les coordonnees si vous avez la flemme de repondre!!
merci

Asa

Thu Jun 07, 2007 11:35 am

Personnellement, j'investis dans l'industrie dans les Etats dans lesquels sont massés mes troupes, de façon à faciliter le ravitaillement d'icelles. Par exemple, jouant CSA, quand je suis parti à la reconquête du Missouri, j'ai massivement investi en Arkansas, puis, une fois l'Etat repris, dans le Missouri lui-même de façon à ravitailler plus facilement mes troupes parties à l'assaut du Kansas. :)

jmlo
Colonel

Thu Jun 07, 2007 2:32 pm

Asa wrote:Personnellement, j'investis dans l'industrie dans les Etats dans lesquels sont massés mes troupes, de façon à faciliter le ravitaillement d'icelles. Par exemple, jouant CSA, quand je suis parti à la reconquête du Missouri, j'ai massivement investi en Arkansas, puis, une fois l'Etat repris, dans le Missouri lui-même de façon à ravitailler plus facilement mes troupes parties à l'assaut du Kansas. :)

Tiens c'est pas mal ça , j'y avait pas pensé :hat:

Sinon pour les questions du 1er post :

1) Coté union y' en a pas besoin la production de départ est largement suffisante.
Coté conf il faut investir dès le début de la campagne pour augmenter la production de fourniture de guerre.

2) Plutôt quand t'en a besoin :niark:

3) Oui car l'investissement coute moins cher . Non (enfin j'ai pas remarqué )

4) Là ou c'est le moins cher , mais investir près du front pour améliorer le ravitaillement est peut-être une bonne idée.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

jmlo
Colonel

Thu Jun 07, 2007 4:50 pm

J'ai oublié mais coté union il est indispensable d'investir massivement dans les moyen de transport au début de la guerre pour pouvoir bien ravitailler ses armées.

Enfin à mon avis en tout cas ! :)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Cat Lord

Fri Jun 08, 2007 11:40 am

A noter aussi, plus l'état a de villes, plus c'est cher (si j'ai bien compris).

Concentrer trop, dans peu de villes (puisque les amélioration se font de ville en ville), ca veut dire que ca fait mal quand les villes sont prises, aussi.

Cat

valent
Private

Fri Jun 08, 2007 4:27 pm

merci a tous de bien avoir voulu repondre :coeurs: cela eclaire ma lanterne !
j'ai l'impression que toute les grandes batailles sont localisees dans l'est du pays,d'ou recrutement de troupes dans cette region; plutot que le Missouri
exact?
si Pocus voudrait ajouter quelques precisions...

Cat Lord

Fri Jun 08, 2007 5:06 pm

Ben y a quand meme 2 capitales face a face qu'il est tentant d'essayer de prendre, donc oui, c'est la que les affrontements majeurs ont eu lieu. ;)

Apres comme l'Union a plus de troupes et de matériel, ils pouvaient faire la guerre sur 2 théatres et sur la mer, quand la Confédération avait de la peine a tenir le théatre (vital) de l'Est (ou elle a eu la chance d'avoir des généraux incapables en face pendant bien longtemps).

Donc a la fin, l'Union, malgré de nombreuses défaites tactiques, gagne sur son plan stratégique de partage en deux de la Confédération et d'étouffement de son economie.

La derniere année, la CSA s'écroule avec la marche a la mer de Sherman d'un coté, et le manque de ressources de l'autre face a un Grant determiné et qui ne compte pas ses pertes.

Cat

valent
Private

Sat Jun 09, 2007 7:24 am

merci Cat Lord de ta reponse.
1)Comment se fait il que les pourcentages de "blockade" diminuent (de 25% passent a 15%) au bout de 6 mois ou un an alors que les navires sont tjs a la meme place :p leure: ?
2)Comment marche le syteme pour l'Union des bateaux marchands? faut il en mettre de plus en plus au fur et a mesure pour obtenir de l'argent?car j'ai l'impression que c'est la seule source de rentree d'argent a part quelques etats. :sourcil:
3) les industries n'apportent aucune rentrees d'argent,Exact?
merci

Cat Lord

Sat Jun 30, 2007 9:28 am

valent wrote:merci Cat Lord de ta reponse.
1)Comment se fait il que les pourcentages de "blockade" diminuent (de 25% passent a 15%) au bout de 6 mois ou un an alors que les navires sont tjs a la meme place :p leure: ?
Parce que la force d'attaque des navires s'usent et qu'il faut rentrer les réparer au port, non ?
valent wrote:2)Comment marche le syteme pour l'Union des bateaux marchands? faut il en mettre de plus en plus au fur et a mesure pour obtenir de l'argent?car j'ai l'impression que c'est la seule source de rentree d'argent a part quelques etats. :sourcil:
Euh, il me semble que les provinces rapportent de l'argent, aussi. :D
valent wrote:3) les industries n'apportent aucune rentrees d'argent,Exact?
merci
Ben tu regardes et dans chaque province, y a une valeur de 1 - production d'argent, de 2 - production de munitions, de 3 - production de ravitaillement, de 4 - production de matériel de guerre, et de 5 - production de manpower.

Augmenter une industrie dans une province, ca veut en général dire qu'une des villes augmente sa valeur 2, 3 ou 4.

Cat

Return to “Quartier Général AACW”