chapoto
Corporal

Des QG de division

Thu Jun 07, 2007 7:45 am

Si j'ai bien compris le cours du développement chez Ageod, nos petits amis, les QG de division vont disparaître à un moment ou un autre... Alors dans ma petite tête, j'ai pensé à un truc, et j'aimerais pour le simple plaisir théorique savoir si mon idée tient une quelconque route, ou si vous pensez que ce serait une véritable usine à gaz:

-Au lieu des QGs de division, je pensais à des simples unités (infanteries, cavaliers, artilleries, milices) dotées de capacités de commandement qui augmenterait avec le temps. En gros, la justification pratique serait: il leur faut du temps pour faire comprendre à tout ces vas-nu-pied de soldats qui leur seraient rattachés qui est le boss et comment on marche droit...

-Alors comment ca marche (voix de Bellemare :sourcil: ): Il s'agit d'unités en apparence classiques (donc enfin déployables dans n'importe quelle région :siffle: ) à cette différence près qu'on peut les utiliser de la même manière qu'on utilise aujourd'hui les QGs de division. Seulement au début de leur carrière militaire, ces unités ne donnent aucun avantage inhérent à la division. Ces avantages apparaitraient avec le temps passé ensemble (1 mois, 2 mois? Va savoir Charles...). Le coût de ces unités seraient bien sûr plus élevées que les autres et il serait envisageable qu'en fonction de l'avantage doctrinal de l'un ou l'autre camps, il serait plus cher encore pour ce camps (tout en apportant plus d'avantage comme une limite plus grande de nombre d'unités pouvant être inclus dans cette division). Petite précision: tous les généraux seraient pas "naissance" doté de cette capacité divisionnaire. Et on pourrait même penser (et là, ca devient vicieux :innocent: ) que les généraux ne peuvent devenir des chefs de corps qu'après ces 1 ou 2 mois de vie en tant que chef divisionnaire (c'est vrai quoi, faut d'abord qu'ils fassent leurs preuves, ces fils à papa :niark: )

voilà, est-ce que je suis complètement à côté de la plaque? :nuts:

jmlo
Colonel

Thu Jun 07, 2007 8:08 am

C'est surtout l'IA qui va trouver ton idée tordu ! :siffle: :niark:
Je trouve que t'est à coté de la plaque désolé :bonk: , les QG actuels coute du commandement ! Les capacités de commandement sont donnés uniquement par les généraux, pas par les unités , et l'expérience des unités est déjà géré par le jeu.
Je vois pas trop ou tu veut en venir :p leure:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

chapoto
Corporal

Thu Jun 07, 2007 8:32 am

Ok, noté, comme quoi, il faut jamais reflechir avant d'avoir pris son café :nuts:

Return to “Quartier Général AACW”