Après m’être rodé en CSA (moins d’unités), je me suis engagé pour la première fois du côté de l’Union, scénario juillet 61. J’ai quelques observations sur le premier tour : les évènements scriptés arrivent tous ensemble une fois fini le tour un (cela vaut aussi pour les sudistes), alors qu’ils signalent des évènements qui pour la plupart, ont eu lieu avant juillet. Il faudrait donc qu’ils soient signalés dès le début du jeu, comme le message signalant l’inactivité des Britanniques à Boston dans le tour 1 de BoA.
L’évènement consacré à la nomination de McClellan à la tête de l’armée du Potomac, courant juillet, fait bizarre, comme tous ceux qui font une référence trop précise à une bataille perdue ou gagnée (à éviter) : que se passe-t-il si McDowell n’a pas encore été battu, ou même s’il est victorieux ? S’il s’agit de simuler la montée de l’influence politique de McClellan, alors je propose un évènement « Le nouveau Napoléon », dont je vous soumet (humblement) la rédaction suivante :
« Les quelques succès remportés par George McClellan à la tête du département de l’Ohio ont fait de lui un héros de l’Union. Grâce au soutien de la presse, et à de puissants appuis politiques, celui que le New York Herald appelle « le Napoléon de cette guerre » ambitionne à présent de conduire une armée victorieuse à Richmond ».
Le but de l’évènement serait de le ramener le plus rapidement possible à Washington pour former l’Armée du Potomac, sous peine de pénalités politiques, ou au moins de lui confier le commandement d'une armée (pas nécessairement dans l'est, mais avec des pénalités politiques quand même).
PhilThib wrote:Je jetterai un oeil la semaine prochaine à ce setup pour voir s'il y a lieu de chercher la ptite bête ici...
Pour le scénario de 1864, la composition des unités en Louisiane et alentours est effectivement erronée. Je donne en document attaché un ordre de bataille complet pour la campagne de la Red River(
http://www.mansfieldbattlefield.org/aboutthebattle.asp), qui pourra aussi servir pour élaborer un scénario à part si vous trouvez le temps. A propos, je pense que dans l'Arkansas, il faudrait rajouter la ville de Camden, qui fut l'un des objectifs importants de la campagne de la Red River (partie nord). Apparemment, c'était un centre plus important que Malvern.
Dans la disposition actuelle, l’armée de Kirby Smith est effectivement constituée, mais quant on fait shift sur Kirby n’apparaît aucune zone de commandement. Il doit donc y avoir une erreur, mais cette zone en l’occurrence ne peut être que réduite : Taylor a commencé la campagne sans ordres de son général en chef. C’est pourquoi, au tour 1, je suis d’avis qu’aucun corps ne soit encore constitué ; mais Taylor ne devrait pas être formé en division (avec 2 HQ ???), mais en un « district of Western Louisiana », avec deux divisions (ce qui implique qu’un leader Alfred Mouton soit créé). Les divisions de cavalerie en revanche doivent pouvoir être de simples forces.
De même, les corps d'armée de l'Union était détachés d'autres armées (Sherman). Il devraient donc être considérés comme de simples forces lors de leur stationnement initial en Louisiane.
Yoroshiku