Tarokaja
Colonel

Détection des unités

Tue May 22, 2007 9:45 am

J'ai remarqué qu'il arrivait que des unités navales nordistes remontent les fleuves de la confédération, comme la James ou le Mississipi, en restant quasiment invisibles (sauf en cas de combat), ce qui ne me semble guère réaliste. Ne pourrait-on pas élever le niveau de détection pour des unités navales ennemies circulant en plein territoire sous contrôle, de façon à ce que leur "disparition" après la phase de résolution des mouvements ne soit plus qu'exceptionnelle ?

D'autre part, j'aime beaucoup le concept de "brouillard de guerre", mais il me paraît parfois un peu épais. En particulier, on ne peut avoir aucune idée des concentrations de force en territoire ennemi. Il serait un peu plus juste que si des unités ne bougent pas un certain nombre de tours (mettons trois ou quatre tours), on puisse au moins avoir une indication sur leur présence, aussi loin qu'elles se trouvent à l'intérieur du territoire adverse. Cela pourrait par exemple renseigner sur la localisation de garnison, ou de grosses armées en formation : après tout les adversaires n'étaient pas complètement aveugles sur la situation du pays ennemi.

Dernier point, je n'ai pas l'impression que les renseignements sur les troupes adverses donnent des indications sur les niveaux de retranchements. Là aussi on devrait avoir une idée, mais ce serait encore mieux si ce renseignement n'était pas fiable à 100% et vague (type : niveau de fortification : inconnu, faible, élevé, très elevé).

Yoroshiku

Return to “Quartier Général AACW”