User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Remarques sur Shiloh

Sun Apr 15, 2007 3:47 pm

Je me suis fait une petite campagne de Shiloh au retour de week-end, côté confédéré (Corinth est sauvée pour le moment, ouf!). J'ai quelques questions et remarques :

1) les rails dessinés sur le jeu indiquent bien plus ou moins des voies de chemin de fer utilisables ? Parce que quand j'ai voulu transférer le corps de Bragg de Corinth à Memphis par mouvement ferroviaire, j'ai pensé qu'il suivrait la voie ferrée tracée sur la carte. Mais en réalité, le corps est passé par les régions Mc Nairy et Madison (Jackson), en 4 jours. Est-ce que cela signifie que les voies de chemin de fers peuvent être bloquées (par exemple pour des causes météorologiques, ou par des évènements aléatoires ? Ca serait pas mal). Ou est-ce la route habituelle (mais alors à quoi sert la voie Corinth-Memphis ? :tournepas ).

2) Grande bataille entre l'armée confédérée au grand complet et l'armée de Grant : celui-ci est sérieusement malmenée, avec plusieurs milliers de pertes, contre ... 0 pour les confédérés ! :eek: Pas même une chute de cheval ou une cheville foulée ? Peut-être pourrait-on y remédier, avec quelques pertes quand même pour l'attaquant, quand il ne s'agit pas d'une escarmouche ou d'une embuscade entre irréguliers?

3) La possibilité de détruire des rails est elle soumis à des conditions ? Lors d'un tour, toutes mes unités confédérées ont perdu cette capacité (le bouton n'apparaissait plus ).

Yoroshiku

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Mon Apr 16, 2007 8:08 am

Je poursuis. Il y a une petite bizarrerie dans le corps de Polk, au début de la campagne à Corinth. On y trouve une unité "Benjamin Cheatham", regroupant plusieurs brigades et officiers et qui peut être fractionnée ; mais ce n'est pas une division, et elle ne peut être recombinée une fois séparée, peut-être parce que le QG divisionnaire Cheatham n'est pas compris dedans au départ (il existe comme élément indépendant dans le corps de Polk). Peut-être est-ce un oubli ? Ou s'agit-il d'une division en cours de constitution ? Mais dans ce cas, pourquoi est-elle déjà combinée?

D'autre part, dans cette même unité Cheatham, on trouve deux fois le même officier (Bushrod Johnson), avec deux grades différents (une et deux étoiles).

Yoroshiku

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests