supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

passage de 1.08d à 1.15 questions

Sun Mar 07, 2010 11:30 am

Je viens de mettre à jour avant de commencer un pbem en tant que sudiste de la version 1.08d à 1.15 directement.
Et il y a tout plein de modifs.......
donc je me pose quelques questions:
1) dans les listes il n'y a plus la liste des généraux, comment fait on pour avoir une liste de ses généraux avec tri par rang.......

2) Il n'y a plus de dépots au départ. A partir de quand peut on en construire?

3) quelles sont les nouvelles limites de divisions? 36 CSA 72 USA?

4) Défenses intrinsèques dans les villes?

5) d'autres nouveautés bonnes à savoir pour le sudiste histoire de durer un peu au delà de 61 :)

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sun Mar 07, 2010 12:44 pm

Salut SuperGamelin,

1) Appuie deux fois sur F1.

2) Il y a des depôts partout, je ne comprends pas la question. A part ça, tu peux en construire pour le coût de 4 éléments de ravitaillement contre huit auparavant dès le début du jeu.

3) Sans mod, c'est comme avant, i.e. 30 CSA et 60 USA.

4) Je ne sais pas ce que tu entends par là. Il y a toujours des milices fixes qui apparaissent de temps en temps dans les grandes villes. Sinon, il y a la nouvelle règle qui empêche de prendre des villes avec de la cavalerie de début de guerre seule ( pour empêcher les raids de cavalerie jusqu'au lac Michigan pour le sudiste et jusqu'à Talahassee pour le nordiste !! ;) )

5) Du courage, du sang et de la sueur ( et parfois un peu de chance sur l'embargo sur le coton ... :siffle: !! ) Mais rien de bien nouveau finalement !! :D

Bon PBEM !! :thumbsup:
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Sun Mar 07, 2010 2:06 pm

Merci pour les réponses, :thumbsup:

Ok les dépôts n'apparaissent plus en vert foncé :( maisils sont toujours là, juste une question d'affichage. Pas bien grave mais j'aimais bien la vue ravitaillement avec tous les dépôts bien visibles qui était bien pratique pour voir ces lignes. C'est la vue que j'utilise par défaut en général. J'ai eu un instant de doute en me disant qu'il fallait maintenant construire tous les dépots :wacko: y'a un moyen de les afficher sur la carte ou il faut aller vérifier l'infobulle de la ville?

J'en étais resté à 24 div CSA et 48 USA donc 6 de plus c'est toujours ça. Ca va permettre de faire des divisions de cavalerie.

Damned, je ne pourrai pas raser Chicago et New york en 61. :mdr: Y'a le détail de la règle quelque part? durée, force minimale, taille de la ville........., sinon on peut toujours faire des cravates avec les rails je suppose :)

Bah, le nordiste peut trembler, on n'a pas besoin de cuirassés. Une bonne baionette et un cottonclad suffiront :neener:

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sun Mar 07, 2010 2:22 pm

De rien !!

2) Avec le filtre "ravitaillement" activé, le moyen le plus rapide de voir les dépôts c'est le gros stock de fournitures qui apparait à gauche des villes.
Sinon, sur la carte habituelle, un dépôt est indiqué au centre de la ville ( il y a un petit tas de boulets ou de caisses - je te renvoie au manuel pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble )

3) C'est sûr, mais tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas suffisant fin 62-début 63 !! ;)

4) Si si !! Tu peux toujours !! Mais avec un peu d'infanterie en plus !! :turc: :dada:
Cherche sur le thread consacré à la 1.15 ou sur le forum à "NoCapture" pour la règle. Tu peux ensuite capturer des villes avec de la cavalerie comme avant lorsque les unités sont upgradés en "late cavalry", en général à partir de fin 62.
Tu peux aussi récupérer ou capturer des villes avec de la "early cavalry" en fonction de la loyauté de la population, mais je ne me rappelle plus les chiffres ( en gros, ça marche pour le Missouri et pour récupérer des villes perdues loyales à ton camp qui sont sans garnisons et qui ne se sont pas encore révoltées ).
La destruction des rails est toujours en vigueur effectivement. Et ça peut être bien utile, dans un camp comme dans l'autre !! :)

5) :)
Sans oublier ce bon vieux Bobby Lee !!
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Sun Mar 07, 2010 3:49 pm

Le gros tas de boulets, c'est pas mon état major? :wacko:

Les confédérés ont moins de divisions mais ont des brigades assez grosses, ce qui compense un peu, à condition d'avoir suffisament de généraux pour commander tout ça. Sinon je suppose que mon vénérable mais néanmoins vil adversaire va faire en sorte que je n'ai point de surplus de troupes en 62 63....

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sun Mar 07, 2010 3:55 pm

supergamelin wrote:Le gros tas de boulets, c'est pas mon état major? :wacko:


En tant que sudiste, tu n'as pas trop à te plaindre de ce côté là !! :D
Et tu noteras que j'avais dit "petit tas de boulets" ... ça pourrait correspondre à Holmes ou Huger peut-être ... ;)
Pour le reste, courage et abnégation sont les maîtres mots !!
Bonne chance en tout cas, et amusez-vous bien !! :)
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Sun Mar 07, 2010 6:19 pm

Ca y est c'est parti.
Sumter est tombé.
Cartago jacto est, qu'il disait l'autre dans le temps :neener:

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests