User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

les socles des unités

Fri Sep 04, 2009 7:56 pm

Bonjour à tous,

Encore une petite question concernant les socles des unités (le truc rond avec 8 carrés de couleur)

on peut constater des socles différents:

si l'unité s'est déplacé au tour suivant ,pas de "tallus ou remblais"

si l'unté ne s'est pas déplacée,des "tallus ou remblais" apparaissent.

On voit aussi dans la partie ronde du socle ,des petits carrés de couleur (rouge, jaune,vert)

Quelqu'un connait la signification de la coloration de ces carrés ? :blink:

comme d'habitude, merci pour vos réponses.... ;)

User avatar
W.Barksdale
AGEod Grognard
Posts: 916
Joined: Tue Feb 05, 2008 8:17 pm
Location: UK

Fri Sep 04, 2009 8:17 pm

Ils indiquent combien des unités `dans la pile. Aussi, sur lécran de la fourniture, ils indiquent combien des fourrnitures la pile possede. Vert = beacoup; jaune = suffisament; rouge = faible.
"Tell General Lee that if he wants a bridge of dead Yankees I can furnish him with one."
-General William Barksdale at Fredericksburg

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Fri Sep 04, 2009 9:08 pm

W.Barksdale wrote:Ils indiquent combien des unités `dans la pile.


tu parles des galons sur le coté gauche je suppose?

W.Barksdale wrote:Aussi, sur lécran de la fourniture, ils indiquent combien des fourrnitures la pile possede. Vert = beacoup; jaune = suffisament; rouge = faible.


:confused: je ne te suis pas....

exemple:j'ai une division (possèdant 12 unités + 2 chariots pleins) avec 2 carrés oranges et 6 blancs (socle sur la carte). Si j'appuie sur le bouton "filtre ravitaillement",les carrés qui étaient oranges deviennent verts :wacko:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Sep 04, 2009 10:25 pm

Originally Posted by W.Barksdale
Ils indiquent combien des unités `dans la pile.

tu parles des galons sur le coté gauche je suppose?



Le nombre de carré(s) de couleur donne une indication du nombre d'unité(s) dans la pile. Une division, une brigade ou un officer comptent tous pour une unité !

Par contre le rapport nombre de carré/unité n'est pas de 1 pour 1. Autrement dit 1 carré peut correspondre à 1 division ou 3 officiers ou quelques brigades ou ... En fait je n'ai jamais réussi à établir la règle précise (si quelqu'un la connaît...).

Les carrés bleus ont la même signification mais pour les unités navales.

Originally Posted by W.Barksdale
Aussi, sur lécran de la fourniture, ils indiquent combien des fourrnitures la pile possede. Vert = beacoup; jaune = suffisament; rouge = faible.

je ne te suis pas....


La couleur a différentes significations selon le filtre choisi (les boutons au-dessus de la mini-carte)

Filtre ravitaillement : niveau de ravitaillement de la pile (voir message de Barksdale pour la signification).
Autres filtres : indication sur la cohésion/santé de la pile.

exemple:j'ai une division (possèdant 12 unités + 2 chariots pleins) avec 2 carrés oranges et 6 blancs (socle sur la carte). Si j'appuie sur le bouton "filtre ravitaillement",les carrés qui étaient oranges deviennent verts


2 carrés oranges indique une pile avec peu d'unités (mais est-ce que ces unités sont des divisions ou des brigades isolées...cela tu ne peux pas le savoir). L'orange indiquant que la santé/cohésion est moyenne.

Personnellement je préfère utiliser les informations de l'infobulle pour évaluer la force de l'adversaire.

Le filtre ravitaillement indique que la pile est bien ravitaillée.

J'espère que tout cela n'est pas trop confus.

User avatar
W.Barksdale
AGEod Grognard
Posts: 916
Joined: Tue Feb 05, 2008 8:17 pm
Location: UK

Fri Sep 04, 2009 10:27 pm

Largo wrote:
si l'unité s'est déplacé au tour suivant ,pas de "tallus ou remblais"

si l'unté ne s'est pas déplacée,des "tallus ou remblais" apparaissent.



Ici ils construisent des fortifications
"Tell General Lee that if he wants a bridge of dead Yankees I can furnish him with one."

-General William Barksdale at Fredericksburg

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Fri Sep 04, 2009 10:51 pm

Mickey3D wrote:Le nombre de carré(s) de couleur donne une indication du nombre d'unité(s) dans la pile. Une division, une brigade ou un officer comptent tous pour une unité ! .


dans l'exemple que j'ai pris,j'ai 1 div + 1 chariot + 1 chariot mais 2 carrés (vert ou orange selon le filtre)

un autre exemple,dans une autre pile possède un HQ d'armée,3 div,1 offficier,2 chariots et une unité ballon. le socle lui possède 6 carrées verts (ou oranges selon le filtre choisi) + 2 carrés blancs

:bonk:

Mickey3D wrote:Par contre le rapport nombre de carré/unité n'est pas de 1 pour 1. Autrement dit 1 carré peut correspondre à 1 division ou 3 officiers ou quelques brigades ou ... En fait je n'ai jamais réussi à établir la règle précise (si quelqu'un la connaît...).


cela doit être un début d'explication,mais cela reste mystérieux :wacko:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sun Sep 06, 2009 4:25 pm

Largo wrote:dans l'exemple que j'ai pris,j'ai 1 div + 1 chariot + 1 chariot mais 2 carrés (vert ou orange selon le filtre)

La division compte pour un carré, les deux chariots pour un autre.

un autre exemple,dans une autre pile possède un HQ d'armée,3 div,1 offficier,2 chariots et une unité ballon. le socle lui possède 6 carrées verts (ou oranges selon le filtre choisi) + 2 carrés blancs

:bonk:


3 divisions = 4 carrés (des essais réalisés dernièrement m'amène à penser qu'une division représente 1 carré et des poussières)
Le reste = 2 carrés

Les carrés blancs n'ont aucune importance (il y a un nombre fixe de carrés sur le socle. Ceux qui ne sont pas colorés restent blancs).


cela doit être un début d'explication,mais cela reste mystérieux :wacko:


Totalement !!! ...et c'est peut-être le but car si tu pouvais déterminer la composition d'une pile avec ce système sans avoir à faire de reconnaissance, le jeu perdrait de son intérêt.

Tu peux t'amuser sur une partie sauvegardée à modifier tes piles pour voir le nombre de carrés allumés.

Prend ce système comme une approximation. Le détail des infobulles me semble beaucoup plus intéressant en terme d'information.

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Tue Sep 08, 2009 5:10 pm

Ok merci beaucoup à vous tous , pour vos explications! :thumbsup:

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests