Vegetius
General

Intervention Etrangère

Mon Jun 29, 2009 11:05 am

Après pas mal de douzaines de partie et 4 ou 5 interventions étrangères seulement, je souhaiterais que l'on me précise la modalité d'attribution des points de FI.

Il est précisé dans le manuel que le fait de mener en MN et en PV permet d'obtenir 1 point de FI par tour pour chaque catégorie. Hors, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais obtenu plus d'1 point de FI par tour, même en menant dans les deux catégories :( .

Compte tenu du système actuel, au rythme de 1 point de FI/tour maximum et comme l'année 62 voit perdre au minimum 35 point de FI avec la prise de Santa Cruz et la déclaration d'Emancipation, il est quasiment impossible (sauf gros coup de bol) de voir arriver les Britanniques au mieux avant la mi-65 :bonk: !

Le fait de passer en "facile" permet de gagner en gros un an mais je trouve dommage que la menace d'une intervention ne soit pas plus présente pour le joueur nordiste.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Mickey3D

Mon Jun 29, 2009 12:06 pm

Vegetius wrote:Il est précisé dans le manuel que le fait de mener en MN et en PV permet d'obtenir 1 point de FI par tour pour chaque catégorie. Hors, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais obtenu plus d'1 point de FI par tour, même en menant dans les deux catégories :( .

Voici ce que dit le manuel

In addition, the foreign entry level can shift 1 point per turn in favor of the side with the higher NM, and one point per turn in favor of the side with the higher VP count (50% probability each).

En d'autres termes, l'obtention d'un point de FI par catégorie où l'on mène aux points, n'est pas automatique mais dépend d'un facteur aléatoire !

Vegetius
General

Mon Jun 29, 2009 1:27 pm

En fait, j'ai l'impression que cela n'arrive jamais ! Je veux bien admettre que je suis poissard mais quand même...

[SIGPIC][/SIGPIC]

jdt
Lieutenant

Mon Jun 29, 2009 1:34 pm

Bof, tu n'es pas si poissard que ca. Moi avant de lire ton AAR je croyais que l'intervention étrangère était une légende :D

Mickey3D

Mon Jun 29, 2009 4:12 pm

Vegetius wrote:En fait, j'ai l'impression que cela n'arrive jamais ! Je veux bien admettre que je suis poissard mais quand même...

J'ai joué contre une sudiste qui est arrivé à quelques points de l'intervention étrangère mais j'avais été très agressif sur la levée de troupes et d'argent ainsi que sur le blocus. Lui-même n'avait pas lésiné sur l'utilisation de l'embargo sur le coton (si je me rappelle bien, le sud a 2 chances sur 3 que cet événement augmente la FI).

Vegetius
General

Fri Jul 24, 2009 2:10 pm

C'est carrément du racket cet embargo sur le coton ! 150.000 $ pour 65% de chances de gagner environ 15 points de FI alors que le sud est toujours à la recherche d'argent frais, scandaleux :D !

Au final, il vaut bien mieux utiliser l'option "concessions commerciales" qui donne 90% de chance de grapiller entre 3 et 6 points et surtout rapporte 50.000$ :coeurs: !

Et je suis très content que DarthMath ait obtenu le renfort des british dans notre partie, cela a amené du suspense supplémentaire :thumbsup: .

[SIGPIC][/SIGPIC]

Largo
Sergeant

Sun Jul 26, 2009 11:57 am

Lorsque l'on ouvre le grand livre,on regarde l'onglet "Objectif" et une valeur pour l'intervention étrangère est à -13.
Que signifie cette valeur?
quel est la valeur à atteindre pour avoir cette intervention (ou du moins avoir une forte probabilité)

:neener:

Mickey3D

Sun Jul 26, 2009 12:56 pm

Largo wrote:Lorsque l'on ouvre le grand livre,on regarde l'onglet "Objectif" et une valeur pour l'intervention étrangère est à -13.
Que signifie cette valeur?
quel est la valeur à atteindre pour avoir cette intervention (ou du moins avoir une forte probabilité)
:neener:

L'intervention étrangère varie de -100 (plus aucune intervention étrangère de toute la partie) à +100 (intervention étrangère aux côtés de la Confédération).

Cette seconde valeur peut-être diminuée en changeant la difficulté de l'intervention étrangère dans les options.

Avec une valeur positive, le Sud reçoit parfois un peu d'argent et de matériel de guerre des puissances étrangères.

Largo
Sergeant

Sun Jul 26, 2009 2:42 pm

Mickey3D wrote:Avec une valeur positive, le Sud reçoit parfois un peu d'argent et de matériel de guerre des puissances étrangères.

Si j'ai bien compris ,tant que le chiffre est négatif ,les pays étrangers n'aident pas la confédération :w00t:

merci pour ces infos Mickey3D! ;)

Goeland
Major

Sun Jul 26, 2009 6:59 pm

Largo wrote:Si j'ai bien compris ,tant que le chiffre est négatif ,les pays étrangers n'aident pas la confédération :w00t:

merci pour ces infos Mickey3D! ;)

Je pensais que c'était le contraire et commençais à m'inquiéter ! Merci... :thumbsup:

F.
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Mickey3D

Sun Jul 26, 2009 9:10 pm

Largo wrote:Si j'ai bien compris ,tant que le chiffre est négatif ,les pays étrangers n'aident pas la confédération :w00t:

Sauf erreur, les chances de cette aide sont proportionnelles au niveau de FI (plus le niveau est haut plus il y a de probabilité de recevoir un soutien)

DarthMath
Colonel

Thu Jul 30, 2009 12:05 pm

Vegetius wrote:Et je suis très content que DarthMath ait obtenu le renfort des british dans notre partie, cela a amené du suspense supplémentaire :thumbsup: .

Moi aussi !! :D
Ca ne m'a pas empêché d'en faire une assez mauvaise utilisation, ni d'éviter la défaite, mais il faut reconnaitre que c'était bien sympa à jouer !! ;)
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Vegetius
General

Thu Jul 30, 2009 1:07 pm

Tout à fait mon ami, je suis d'ailleurs prêt pour un match retour quand tu veux ;) ! A ta décharge, il n'est pas évident de manoeuvrer les british la première fois, notamment du fait de leur problème de ravitaillement s'ils débarquent à Boston (situation corrigée avec le nouveau patch).

J'ai l'impression de devenir une sorte d'expert de l'IE, je vais à nouveau en bénéficier lors de ma partie en cours :thumbsup: ! Nous sommes en septembre 63 et le score est à 100 :coeurs: ! Les alliés ne devraient plus tarder...

Nous avions d'ailleurs commencé avec le niveau facile mais l'avons repassé en standard vu la tournure très favorable des événements en ma faveur. A ce propos, il me semble que certains événements concernant l'IE ont été modifié avec le 1.14, notamment le débarquement français à Vera Cruz (qui m'a fait perdre 5 points au lieu de 10 précédémment), la déclaration d'émancipation (j'ai perdu "seulement" 15 points alors que le minimum est normalement de 22) et le second débarquement français au mexique (+10 points). De même, j'ai l'impression d'avoir progressé beaucoup plus vite en menant au PV et MN que d'habitude mais c'est peut-être du bol.

Vous avez la même impression ?

[SIGPIC][/SIGPIC]

DarthMath
Colonel

Thu Jul 30, 2009 3:35 pm

Etant de retour à la maison avec pas grand chose à faire ;) , je serais bien partant pour une petite revanche. Cependant, je suis toujours en 1.13b et j'ai quelques réserves concernant la version 1.14. D'après les commentaires de Gray lui-même, il semble que ce dernier patch ne soit pas totalement "opérationnel" et s'approche plus d'une "Beta" que d'un patch officiel : les traits "NoCapture" et "Pillager" ne semblent pas fonctionner correctement, la fonction "bombardement au passage d'une flotte" ne marche toujours pas non plus, et d'anciens bugs ré-apparaissent ici ou là. Néanmoins, j'ai bien envie d'essayer le nouveau "Kentucky add-on reworked and improved" !! :D
Certains d'entre vous ont-ils pu mener à bien une campagne complète avec la 1.14 sans trop de problèmes, que ce soit en PBEM ou en solo ?
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Vegetius
General

Thu Jul 30, 2009 5:22 pm

Je suis actuellement toujours sur une campagne Avril 61 en pbem, nous en sommes à septembre 63 sans problèmes à noter.

Cependant, nous avions passé toute l'année 61 en 1.13b donc, je n'ai pas pu remarquer l'impact des modifications du 1.14.

Pas de soucis pour la revanche, je t'envoie un mail ;) !

[SIGPIC][/SIGPIC]

Return to “Quartier Général AACW”