freelive wrote:Recourrir aux impôts et aux emprunts dès le commencement de la guerre est séduisant et jouable. Cependant ce n'est pas la meilleur moyen.
Le Nord débute le conflit avec un Moral National et des Points de Victoire inférieurs à ceux du Sud. Utiliser les moyens financiers d'une manière systématique perd des PV et il faut du temps ensuite pour les regagner.
Au début de la guerre évitons de contracter des emprunts et d'établir des impôts durant les 10 premiers tours et même au-delà.
Les ressources en dollards et en biens seront suffisants pour alimenter les divisions en constitution de MC Dowell qui apparaissent à Alexandria (en utilisant la possibilité "Remplacement").
A la rigueur taxé les citoyens du Nord par des impôts, ce qui ne coûtera que des point de MN.
Surveillé le Middle West en créant des milices dans les régions de Saint - Louis et de Louisville.
Mettez un bémol sur l'Ouest.
Le Nord cherchera à protéger Harper's ferry et tentera de limoger Richmond.
Le Sud perdra sans doute des PV en recourant aux finances et les PV Nord/Sud s'équilibreront sans que le Nord, à plus ou moins longue échéance, ait perdu ses chances (au contraire).
se maintenir coûte que coûte à Cairo qui est une excellente plaque tournante stratégique pour l'alimentation des troupes d'invasion le long du Mississipi
utiliser lors des premiers recrutements de troupes des milices immédiatement disponibles ...
Vegetius wrote:2°) Pour éviter de perdre les 10 MN, c'est très dur à mon sens, il faut avoir au moins un régiment dans 10 des 12 régions suivantes situées en Virginie :
- Albermarle.
- Spotsylvania.
- Caroline.
- King and queen.
- Louisia.
- Buckingham.
- Amherst.
- Appomatox.
- Henrico.
- Charles City.
- New Kent.
- Prince Georges.
Très difficile à mon avis, seul la cavalerie pourrait tenter le coup mais sa résistance n'est pas terrible.
Vegetius wrote:4°) L'Ouest est difficile à jouer pour le sudiste, les capacités de résistance sont très faibles au début et lorsqu'elles deviennent significatives, cela veut dire qu'en face il y a le double de troupes ! En général, je n'y affecte que le strict minimum pour éviter une progression Yankee trop rapide qui menacerait Mmemphis ou Vicksburg (dont des pièces de 6lb texanes).
Vegetius wrote:5°) Pour la FI, le niveau est à mon avis trop relevé en mode standard, je le passe maintenant systématiquement en mode "facile" compte tenu des -10 en mars 62 de l'intervention Française à Vera Cruz (personnellement, je trouverais un +10 plus logique mais bon...) et des minimum -22 en septembre 62. A mon sens, pour réequilibrer cela, il faudrait passer le pourcentage de chance d'obtenir 1 point de FI en menant au PV et au MN à 75%, 50% c'est vraiment trop juste, je pourrais pratiquement compter sur les doigts d'une main les tours où j'ai obtenu 2 points de FI.
Par ailleurs, l'option embargo sur le coton est vraiment trop couteuse vu le risque que cela représente, pourtant je l'utilise régulièrement avec un résultat plus que mitigé. C'est vraiment le coup de poker !
Vegetius wrote:7°) J'aime bien construire des milices, bien sûr pour la relative protection qu'elles procurent contre des raids intempestifs mais surtout parce que cela représente au terme de leur évolution en réguliers une économie substantielle de ressources dont le sud a bien besoin, que ce soit de l'argent ou des WS.
freelive wrote:Je n'aborde (...) de personne.
Mickey3D wrote:D'accord. Il faut gagner du temps en faisant sauter les dépôts. Un joueur nordiste pris sans ravitaillement en hiver dans les monts ozark serait au plus mal.
Goeland wrote:Ayant perdu mon adversaire en PBEM, j'ai décidé de me lancer dans la grande campagne, du camps de l'Union contre l'IA. Merci à vous tous pour ces conseils qui me seront très précieux (d'ailleurs je les imprime pour les avoir sous le coude à tout moment !).
Que me conseillez-vous comme niveau d'adversaire IA (pour ce qui est de mon niveau, j'ai encore quelques petites difficultés concernant le jeu, et je n'ai jamais utilisé les fonctions stratégiques, càd politique, économiques, etc.) ?
Amitiés
Franck
freelive wrote:(...) merci à Ageod's puisque je reviens régulièrement à ce jeu depuis qu'il est paru. (le même avec les armées de Louis XIV, c'est possible ... mais je ne veux la ruine de personne.
Return to “Quartier Général AACW”
Users browsing this forum: No registered users and 3 guests