De rien !!
La chance joue un rôle, comme dans tout wargame. C'est symbolisé par un petit trèfle rouge ou bleu dans la liste des petits carrés qui représentent les différentes choses qui ont influé sur le combat.
Tu as aussi des jets de dés pour à peu près tout, de la marche au son du canon des corps adjacents à l'efficacité des unités pour toucher leurs adversaires.
Tout cela est géré par le moteur de jeu, et il faut, je crois, accepter une dose d'aléatoire dans les combats. C'est avant tout un jeu d'organisation et de planification, tu joues le rôle des dirigeants, pas celui du commandant sur le terrain.
Ne m'étant pas plongé à l'extrème dans le code, je ne peux te donner l'ensemble des détails qui régissent les combats. Mais tu peux en apprendre beaucoup en lisant les posts concernant les limitations de front en fonction du terrain, l'artillerie ou encore le ravitaillement pour avoir une meilleure approche globale des mécanismes qui rentrent en ligne de compte.
Je crois que tu peux trouver aussi dans le MainLog le détail des combats, mais ça demande confirmation.
Voilà un premier jet d'informations, j'espère que ça te sera utile.
