bloodybisounours
Lieutenant

Grant est furieux alors qu'il ne le devrait pas (le sot)

Mon Sep 01, 2008 3:24 pm

Salut tout le monde,

Un petit problème pénible vient de m'arriver dans une partie multijoueur.
Nous jouons avec une téléportation de généraux par tour (on est fan de Star Trek ou pas :thumbsup: )

Donc on est en deb avril '63 j'ai 7 armées constituées sur la carte toutes avec généraux dans l'ordre de préséance. Grant est assigné à l'armée du Tennessee.

J'en construit une 8ème et je place ce QG avec l'armée du Potomac dirigée par Banks.

Le tour suivant je téléporte Grant (Scotty plus de puissance) dans l'armée du Potomac. Je l'assigne à cette armée. Banks devient le général en chef de la NVA avec le QG en plus. Rosecrans (le 8ème général dans l'ordre de préséance) récupère le QG laissé par Grant et devient général en chef de l'armée du Tennessee...

Et paf 3 MN et 155 pts de victoire en moins avec le message Grant est furieux d'avoir été viré de l'armée du Tennessee...

Mon adversaire qui est aussi gentilhomme qu'un vrai planteur sudiste du XIXème (le côté esclavagiste en moins ;) ) accepte de rejouer le tour. Je refais la manip' et rebing 3 MN et 155 pts de victoire en moins.

Sauf que là je n'ai même pas le message que Grant est furieux.

On a joué ce tour en 1.11 et non en 1.11a.

Une idée du pourquoi du comment ?
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Pocus

Mon Sep 01, 2008 4:21 pm

Envois le tour (avec le backup1) stp...: pmalacher@age-studio.com
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

ChrisD
Sergeant

Mon Sep 01, 2008 4:40 pm

Avec moi t'aurais pu te brosser pour rejouer le tour... :D :wacko:
ChrisD, mais pourquoi est-il si méchant ?

bloodybisounours
Lieutenant

Mon Sep 01, 2008 5:04 pm

Mais pourquoi est-il si méchant ? :neener:
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Pocus

Wed Sep 03, 2008 4:16 pm

Grâce à la sauvegarde du nounours sanglant, j'ai en effet vu le soucis. Ce n'est pas un bug à proprement parlé, plus une faille dans le code (comme j'aime jouer avec les mots!).

En fait le programme ne pouvait pas savoir si le fait que Grant change d'armée était un plus pour lui ou une reléguation, genre une armée vide en Californie. Donc la ligne de conduite était: on me change d'armée et celui qui me remplace à moins de préséance, je rale.

Maintenant j'ai rajouté un test qui regarde si la nouvelle armée est plus puissante, si oui, le général ne dit rien. C'est le cas maintenant.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

bloodybisounours
Lieutenant

Wed Sep 03, 2008 5:45 pm

Parfait ! :thumbsup:
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

CristoFire-Ice
Brigadier General

Wed Sep 03, 2008 9:07 pm

bloodybisounours wrote:
Donc on est en deb avril '63 j'ai 7 armées constituées sur la carte toutes avec généraux dans l'ordre de préséance.

J'en construit une 8ème

J'ai bien lu 7 armées? :bonk:
Aargh, non, 8? :wacko:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

bloodybisounours
Lieutenant

Thu Sep 04, 2008 8:29 am

CristoFire-Ice wrote:J'ai bien lu 7 armées? :bonk:
Aargh, non, 8? :wacko:

Ben ouais
Dans l'Est une armée du Potomac pour l'offensive + une NAV qui dirige les corps qui verrouillent les prises.

Au centre 3 armées => deux qui verrouillent avec leurs corps les axes de comm' de Nashville à Mobile en passant par Atlanta puisque j'ai coupé les sudistes en deux. La troisième avec Sherman brûle le sud.

Dans le Tennessee une armée bloquée depuis deux ans par une résistance sudiste terrible en passe de s'effondrer.

Au Texas une armée qui met le grand ouest à feu et à sang ! Les corps me permettent aussi de verrouiller les prises...

La 8ème sera pour verrouiller d'autres prises dans le bassin du Mississipi...
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Von Eb
Conscript

Fri Sep 05, 2008 6:52 pm

:D Bientôt il ne restera rien de ces 8 armées :thumbsup: :dada: Napo et ses copains arrivent :neener: .... mes vaillants sudistes lui ont laissé des miettes Nordistes à ramasser :dada:

bloodybisounours
Lieutenant

Fri Sep 05, 2008 7:11 pm

Je viens d'en faire une 9ème pour envahir le Canada ! :dada:
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Von Eb
Conscript

Fri Sep 05, 2008 7:34 pm

Le Canada sera le cimetière des hordes Nordistes :neener: ,enfin c'est prévu dans mes plans là ----> et là ----> :thumbsup: :dada: la population Nordiste en liesse :fleurs: accueillera bientôt les armées sudistes :dada:

Von Eb
Conscript

Mon Sep 08, 2008 3:59 pm

En parlant des Canadiens , leurs déplacements ferroviaires sont décomptés sur les pauvres deniers Sudistes :p leure: , de même pour les remplacements etc , je ne sais pas si c'est une amélioration possible , mais il serait bien qu'ils aient une gestion séparée de celle du sud :love: :thumbsup:

bloodybisounours
Lieutenant

Mon Sep 08, 2008 4:12 pm

Ouvre un topic là dessus :thumbsup:
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Pocus

Mon Sep 08, 2008 5:35 pm

Von Eb wrote:En parlant des Canadiens , leurs déplacements ferroviaires sont décomptés sur les pauvres deniers Sudistes :p leure: , de même pour les remplacements etc , je ne sais pas si c'est une amélioration possible , mais il serait bien qu'ils aient une gestion séparée de celle du sud :love: :thumbsup:

Les remplacements sont séparés... par contre oui tu as raison, même pool ferroviaire, et c'est incontournable. Ce qui devrait être fait serait peut etre un petit bonus en pool à l'entrée en guerre. Il faut porter l'affaire en jug... heu non à Gray_Lensman, notre coordinateur AACW.
Image

bloodybisounours
Lieutenant

Tue Sep 09, 2008 3:58 pm

Une petite remarque sur l'entrée en guerre franco-britannique faudrait peut être la rendre impossible quand le Nord contrôle 2 villes majeures (Richmond, Atlanta, Nouvelle Orléans) sur 3 ou que le fait de prendre une de ces villes fasse diminuer l'intervention.

Dans notre partie les franco-britanniques interviennent alors que 85% de la Confédération est occupée, que le sort de la guerre est totalement joué et que le Nord est tellement puissant qu'il est en train d'envahir le Canada... :bonk:
(J'ai même hésité à envahir les Antilles...).

Même si un débarquement se profile sur N.Y, la fin de partie est un poil ubuesque... :D
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

bloodybisounours
Lieutenant

Tue Sep 09, 2008 4:04 pm

Pour Grey Lensman on poste les commentaires dans help to improve AACW ? :)
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

Pocus

Tue Sep 09, 2008 4:36 pm

tout à fait...
Image

Return to “Quartier Général AACW”