MadPerso
Civilian

Problème objectif : Capture des villes

Sun Aug 31, 2008 3:58 pm

Bonjour.
Nouveau joueur, je n'ai pas encore saisi toute les subtilités de ce jeu riche et fourni, mais je rencontre dès à présent des problèmes.
D'abord, et notament dans la campagne de Shiloh, lorsque j'arrive à capturer les villes qui sont stratégiquement mon objectif, je n'ai pas de victoire immédiate, ni même à la fin des tours. Seuls les points comptent toujours, chaque fois que je joue. J'ai l'impression que la capture des villes n'est pas comptabilisé dans la victoire.
Deuxièmement, j'ai énormément de mal à surclasser l'ennemi sur les PV, et ce malgré le fait que je puisse gagner fortement tant sur le plan des combats que sur les captures de villes stratégiques.
Est-ce donc normal que l'ordinateur gagne si vite des PV sans faire grand chose, et qu'il arrive à me surclasser alors que ce devrait être illogique ?

MadPerso
Civilian

Mon Sep 01, 2008 10:35 am

Edit.
Je précise que j'ai la version 1.10d (Bizarrement la version 1.11 semble corrompu pour moi, quelque soit le site où je la telecharge).

J'ai reverifié certaines choses, et je déduit peut être abusivement que la capture des villes objectif ne donne pas la victoire mais donne des PV.
Seuls donc les PV comptent pour la victoire...si je ne me trompe (Ainsi que le niveau de MN, accessoirement).

Pocus

Mon Sep 01, 2008 10:43 am

En fait les villes objectifs font varier le MN, qui a des seuils de victoire/défaite. Pour les VP, regardez la dernière page du grand livre, sur la variation par tour des points de chaque camp.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

MadPerso
Civilian

Mon Sep 01, 2008 4:14 pm

Merci de m'avoir repondu si vite.
Mais il reste cependant une question qui me reste à élucider. Je n'ai sans doute pas été assez explicite, je vais donc poser sous une autre forme la question qui m'obsède autour des conditions de victoires.
En effet, il y a plusieurs facon de gagner dans les scénarios :
*le seuil de Moral National (Casser celui de l'ennemi ou augmenter le sien).
*Remplir les conditions de victoires au points.
Mais est-ce qu'une autre facon de gagner est possible, à savoir :
*Capturer les villes qui sont décrites comme des objectifs dans les scénarios ?(et ceci independemment du niveau de MN ou PV).

En lien avec cette question, le scénario s'arrête t-il immédiatement si l'on capture les villes objectifs ou continue t-il jusqu'a la fin ?(si la capture de ces villes est un moyen valide de gagner).

Return to “Quartier Général AACW”