Cet AAR vous a t'il intéressé ? Did this AAR concern you ?

Poll ended at Fri Jun 04, 2010 1:35 pm

Yes
85%
11
No
15%
2
 
Total votes: 13
User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Fri Apr 10, 2009 8:31 pm

Cette histoire vient de prendre une tournure très intéressante !

Mais tout s'explique... :siffle:

Vegetius wrote:Je précise que nous utilisons le patch 1.13b + quickfix et que l'Intervention Etrangère est sur facile pour essayer de réequilibrer un peu.


Bon courage face aux hordes aristocratiques obscurantistes !
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Février 62 - Le retour des Tuniques Rouges

Fri Apr 10, 2009 9:26 pm

[SIZE="3"]End February 62 - The Return Of The Red Coats[/size]

En Virginie, après avoir broyé du noir pendant quelques jours, MacDowell s'est repris et a décidé de contre-attaquer malgrè la faiblesse de ses effectifs.
La riposte s'organise, un petit Corps expéditionnaire ayant déjà franchi la frontière Canadienne, Berry et deux divisions sont envoyés chatier l'intrus qui a mis le siège devant Buffalo, état de New-York .
In Virginia, after some days taking a gloomy view of everything, MacDowell corrected himself and decided to counterattack despite smallness of his troops.
Ripost is organizing, a little expedionary Corps having crossed the canadian border, Berry and two divisions are sent to punish the intruder who is besieging Buffalo NY
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Berry02622.jpg[/img][/IMG]


Milroy est envoyé en renfort à Washington, au cas où l'armée Britannique tenterait un débarquement directement sur la capitale.
Milroy is sent to consolidate Washington, in case the BEF would attempt a landing directly over the capital city.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Milroy02622.jpg[/img][/IMG]


Ces mouvements étant fortement consommateurs de convois ferroviaires, je décide de mettre un bon coup d'accélerateur sur la production de locomotives.
These moves highly consumed my net of railways, so that i decide to accelerate the production of trains.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Transports02622.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, Lyon hésite à attaquer, son adversaire ayant apparemment redéployé l'une de ses divisions. La supériorité numérique ne durera pas et l'obligerait à diviser ses forces pour tenir le terrain et conserver sa base arrière de Norfolk, dangereux avec la perspective d'une attaque maritime.
On the Atlantic Coast, Lyon hesitate to attack, his opponent having deployed a division elsewhere. The numerical superiority will not last and will force to divide his troops to hold the ground and his rear base of Norfolk, dangeroux with perspective of a sea attack.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Lyon02622.jpg[/img][/IMG]


Au Tenessee, notre régiment solitaire nous renseigne efficacement sur la défense de Chattanooga. Les troupes sous le commandement de Johnson ne sont pas bien étoffées et une attaque puissante et décidée devrait en venir à bout, voilà une cible bien tentante.
In Tennessee, our lonely regiment gives good information about Chattanooga defence. Troops under command of Johnson are not numerous and a powerful and determined assault shall succeed, here is an attractive target.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Chattanooga02622.jpg[/img][/IMG]


Par contre, cet imbécile de MacLellan a encore mal interprété les ordres reçus et s'est replié sur Bowling Green, quittant ainsi des positions défensives d'excellente qualité. Je lui ordonne de faire marche arrière mais le mal est fait, les fortifications ont été éliminé.
On the other hand, this stupid MacLellan was wrong in the interpretation of given orders and withdrew to Bowling Green, so leaving highly fortified positions. I order him to go back but it is too late, fortifications have been destroyed.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tenessee02622.jpg[/img][/IMG]


Foote continue sa garde vigilante du Mississipi et réussit à accrocher la flotte rebelle. Le résultat est sans appel, plusieurs cannonnières ennemies détruites pour aucune pertes chez nous. Je pense que les navires confédérés ont souffert du climat et n'a pas réussi à se refaire une santé à Paducah, mal équipé pour remettre en état de tels navires dans un délai court.
Foot keeps on watching Mississipi river and successeds in fighting the rebel fleet. Result is clear, several rebel gunboats destroyed , none for him. I think confederate boats suffered from weather and were not able to recover in Paducah harbour, poorly equiped to repair that kind of boats in short term.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Foote02622.jpg[/img][/IMG]


En Arkansas, Sumner vient de se voir attribuer sa seconde étoile, ce qui lui permet d'éviter les malus de commandement.
In Arkansas, Sumner has been awarded his second star, avoiding command malus thanks to it.

Au Missouri, Schurz a laissé une petite garnison à Springfield et s'est redéployé sur Jefferson City, de même que la quasi-totalité des régiments de cavalerie. Mon intention est de créer une division de cavalerie apte à assurer la sécurité de ces deux états et d'utiliser la division de Schurz dans des actions plus offensives.
In Missouri, Schurz left a small garrison in Springfield and deployed in Jefferson City, as almost all cavalry regiments. My intention is to build a cavalry division able to secure both western states and to use Schurz division in more offensive actions.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Schurz02622.jpg[/img][/IMG]


Berry sauvera t'il la garnison de Buffalo ? Foote éliminera t'il définitivement la menace fluviale confédérée ? Albert Johnston tirera t'il parti de l'erreur tactique de MacLellan ?
Will Berry rescue the Buffalo garrison ? Will Foote eliminate the rebel's riverine threat ? Will Albert Johnston take advantage of MacLellan tactical mistake ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
LA CHARGE DE BUFFALO !
You will know in the following episode :
THE BUFFALO'S CHARGE !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fri Apr 10, 2009 9:29 pm

Je t'avoue Bruit Bleu que j'étais loin de me douter que le niveau de l'Intervention Etrangère serait atteint si vite ;) !

J'ai moi-même reçu le renfort des Alliés lors d'un pbem mais c'était au printemps 64 et cela m'avait permis de gagner la partie !

La prochaine fois, pas de pitié :D !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Mars 62 - La Charge de Buffalo

Sat Apr 11, 2009 10:03 am

[SIZE="4"]Early March 62 - The Buffalo's Charge[/size]

Dans le Grand Nord, j'avais prévu d'engager directement le Corps Britannique de Sir Williams à Buffalo mais celui-ci s'étant replié au-delà de la frontière Canadienne, Berry s'est retrouvé sans objectifs, ce qui a supprimé son ordre de marche.
Du coup, je vais le rediriger sur Plattsburg pour engager l'armée anglaise qui vient de d'y mettre le siège.
In North, i have planned to direcly pledge the British Corps of Sir Williams in Buffalo but the last has withdrew beyond the canadian frontier and Berry finds himself without objective, then suppessing his move.
As a consequence, i send him to Plattsburg to pledge the British Army besieging the town.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Berry03621.jpg[/img][/IMG]


Le général britannique n'a apparemment pas eu la patience d'attendre que la garnison se rende ou s'est douté qu'une expédition de secours allait arriver et a déclenché un assaut. Malgrè un différentiel de forces très largement en sa faveur, il s'est fait repousser par la garnison, les hommes de cet état étant de solides gaillards ! Cela va permettre à Berry d'arriver et je l'espère de faire quelques pertes significatives à ce présomptueux.
The british general did not have enough patience to wait for the garrison to surrender or suspected a rescue mission for he released an assault. Despite a huge numerical superiority, he was beatten back by the garrison, the northern states men being strong fellows ! It will let time for Berry to arrive and make some losses to this presomptuous officer i hope.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Plattsburg03621.jpg[/img][/IMG]


A Boston, les habitants ont eu la frayeur de voir apparaître au large du port les voiles de la flotte Britannique. Je m'attendais à ce qu'ils arrivent dans ce secteur mais je m'aperçois que je n'ai pas prévu de fortifications, une erreur qui pourrait me coûter très cher. En effet, un débarquement sur des positions bien préparées est généralement meurtrier quelqu'en soit l'issue. Je viens de perdre une belle occasion de diminuer sensiblement la force d'invasion.
La flotte est puissante et transporte au moins six divisions, autant dire que la garnison de la ville, même puissamment retranchée, n'a que fort peu de chances de peser dans le combat qui va suivre.
Apparemment, les divisions anglaises ont souffert du voyage vu leurs puissances respectives, j'enrage d'autant plus de ne pas avoir de forces à envoyer pour les contrer, une occasion pareille ne se reproduira pas !
In Boston, residents were threatened by sails of the British ships. I suspected their arrival in this area but i just find out that i forgot to fortify the town, a mistake that could cost me much. Indeed, a landing over well prepared positions is deadly whatever result would be. I have lost a pretty occasion to significantly reduce the invasion force.
British Navy is powerfull and transports at least six divisions, you might as well say that the garrison, even heavily entranched, has few chances to weigh on the following fight.
Looking at their power, it seems that british divisions have suffered from the journey, i am furious all the more that i have no troops to send at all, such an occasion would not happened anymore !


Farragut est envoyé avec toute la flotte dans ce secteur mais arrivera trop tard et ne pourra probablement pas s'opposer au débarquement des tuniques rouges. L'idée est de jauger la puissance de la flotte Britannique par rapport à la mienne et surtout de l'amocher suffisamment pour la contraindre à regagner son port d'attache.
Farragut is sent with all the Union Navy but will arrive too late and would not be able to oppose something to the red coats landing. My intention is to gauge the British Navy power relatively to mine and above all to beat it up enough in order to compel it to go back to its home port.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Boston03621.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, les confédérés ont compris la menace que la prise des forts faisait planer sur les ports de Virginie et de Caroline du Nord.
Une division a été mise sur pied pour les reprendre, en commençant par le Fort Morgan. Malgrè une résistance héroique, nos hommes n'ont pas pu tenir et ce bastion est tombé.
La composition de la force d'assaut m'incite a penser que les sudistes raclent les fonds de tiroir, envoyer huit unités de cavalerie attaquer un fort me parait en effet peu approprié, souhaitons que cela soit un premier signe d'essouflement de la capacité de mobilisation adverse.
On Atlantic Coast, confederates have understood the threat due to captures of the coastal forts above Virginian and North Carolinian harbours. A division has been built to take them back, Fort Morgan being the first. Despite an heroic resistance, our men succumbed and this bastion has fallen.
Composition of the assault force lets me think that rebels scrape bottom of drawers, send height cavalry units assaulting a fort looks really misappropriate, i hope it is a first symptom of breathlessness of southern mobilization capacity
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortMorgan03621.jpg[/img][/IMG]


Les rebelles ont d'ailleurs l'air de généraliser cette stratégie car Fort Monroe est également attaqué. C'est Jackson qui conduit l'attaque et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a mis du coeur, le tiers de mes hommes étant hors de combat. Fort heureusement, Butler a réussi à insuffler un remarquable esprit de résistance et la garnison s'est accrochée jusqu'à ce que les sudistes cèdent ! Un vrai fantôme ce Jackson, il apparaît et disparaît un tour sur deux.
En revanche, jusqu'à présent, il n'a pas été à la hauteur de sa réputation, enchaînant défaite sur défaite, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Rebels have more over decided to generalize this strategy for Fort Monroe is also attacked. Jackson leads the assault and the less we can say is that he takes it to heart, third of my men being knocked out. By chance, Butler succeded to insufflate a remarkable fighting spirit so that the garrison hang on until the confederates gave up ! Jackson is a real ghost, appearing and disappearing at will.
In return, until now, he has not been at level of his name, linking defeat after defeat, wich is not to offend me.

Une petite remarque sur ce combat, l'une de mes pièces d'artillerie lourdes est arrivé en même temps que Jackson à Fort Monroe et du coup c'est toutes mes troupes qui ont été pénalisé par le malus de débarquement, étrange tout de même, cela explique peut-être mon niveau de pertes très élevé malgrè les fortifications.
Just a note about this combat, one of my heavy guns arrived in the same time that Jackson in Fort Monroe and it seems that all my troops were penalized by landing malus. Strange nevertheless, maybe it explains the high level of losses i suffered.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortMonroe03621.jpg[/img][/IMG]


Lyon a immédiatement vu le danger que la prise du fort signifierait pour lui et a aussitôt dépéché la division de Runyon en renfort en espérant que Jackson ne tente pas un assaut trop vite, j'imagine que la cohésion de ses troupes doit être assez entamée.
Lyon immediatly saw the threat the fort's capture would mean for him and detached at once Runyon's division to consolidate it, hoping that Jackson would not attempt another assault too soon, i think his cohesion is low.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Butler03621.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, devant l'urgence de la situation, le président a décidé de nommer Grant à la tête de l'armée du Potomac et d'envoyer MacDowell remplacer MacLellan. Cette nomination me coûte 4 points de moral mais le bénéfice attendu sur les commandants de Corps est très supérieur à cet inconvénient.
Mes renseignements sur le dispositif ennemi en Virginie montrent que les forces en place n'ont pas fondamentalement évolué. Forney vient cependant de rejoindre Beauregard pour prendre sous son commandement 2 de ses divisions, peut-être le signe de manoeuvres prochaines ?
Longstreet a Fredricksburg est en revanche une mauvaise nouvelle, la forte capacité de résistance de ce général étant bien connue.
In Virginia, considering emergency, president decided to appoint Grant as commander of the Potomac Army and sent MacDowell to replace MacLellan. This nomination costs 4 moral points but expected benefits are far higher to this drawback.
My informations on ennemy system in Virginia shows that forces have not significantly changed. Nevertheless, Forney has just met Beauregard to take 2divisions under his command, maybe the sign of future moves ?
In return, Longstreet in Fredricksburg is a bad news, the good defensive skill of this general being well known.



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie03621.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, l'énorme bourde de MacLellan n'a pas été exploité par l'ennemi pour l'instant mais j'ai besoin de temps pour retrouver un niveau de fortifications équivalent à celui que ce sinistre abruti a abandonné derrière lui.
Je vais l'envoyer à Cairo prendre le commandement de la garnison, au moins, il ne fera de mal à personne.
Buell va prendre le commandement de ses troupes à Gallatin pendant que Thomas va prendre le commandement de celles de Clarcksville. J'ai peur de devoir reculer dans ce secteur, je n'ai pas les effectifs suffisants pour tenir tous les points importants et qui défend partout ne défend nul part.
In Tennesse, the big mistake of MacLellan has not been exploited by foes yet but i need time to find again a fortification level equivalent to the one this damned idiot left behind him. I am going to send him to Cairo to take commend of the garrison, at least he will hurt no one there.
Buell is going to take command of Gallatin's troops while Thomas will take command of Clarcksville's forces. I fear to be forced to retreat in this sector, i have not enough troops to hold every important point and whom defends everywhere defends nowhere.



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee03621.jpg[/img][/IMG]


En Illinois, Pope vient d'arriver et prend le commandement des divisions Sherman et Miles. Ce général n'est pas mauvais mais manque de l'allant nécéssaire à une véritable campagne offensive, j'espère que Sherman va rapidement monter en grade. Par sécurité, j'ai fait redéployer la batterie de marine de Island 10 à Cairo, Forrest et Polk étant très présent dans ce secteur. C'est toujours ça qu'ils n'auront pas si le fort retombe entre leurs mains.
Les confédérés ont l'air de vouloir reprendre le contrôle du Tennessee et de me couper toutes mes têtes de pont.
In Illinois, Pope has arrived to take command of Sherman and Miles divisions. This general is not bad but lacks of motivation to lead a real offensive campaign, i hope Sherman will be promoted fast.
By security, i have transfered the Island 10's heavy coastal battery to Cairo, Forrest and Polk being very agressive in this area. It would be a pity they capture it if the fort would fall again in their hands.
It seems that confederate want to take control of Tennessee again and cut all my bulges in their lines
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Cairo03621.jpg[/img][/IMG]


Au Missouri, la garnison de Saint-Louis s'étoffe grâce à la présence de Howe qui aura bientôt complété les effectifs de sa division. Celui-ci a la lourde mission d'assurer la sécurité de cet état, en allant renforcer Sumner au besoin. Vu la longueur du trajet, la tâche est ardue et je ne vais pas tarder à mettre sur pied une division de cavalerie pour l'aider, dès que mes moyens me le permettront.
In Missouri, Saint-Louis garrison strongly grows due to Howe who will soon have completed his division strenght. He has the difficult duty to secure the state and reinforce Sumner if necessary. Considering the lenght of a journey, the task is hard and i will soon build a cavalry division to help him, as soon as my means permit it.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Saint-Louis03621.jpg[/img][/IMG]


En prévision des combats, je remet mes remplacements à niveau, il serait dommage de perdre des troupes ou du temps par manque d'effectifs frais.
In expectation of combats, i give a rise to my replacements, it would be silly to loose trrops or time by lacking of fresh manpower.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Remplacement03621.jpg[/img][/IMG]


Farragut sera t'il capable de mettre en échec la meilleure marine du monde ? Boston tiendra t'elle ? Albert Johnston va t'il tenter de franchir le Cumberland ? Butler tiendra t'il Fort Monroe ? Que prépare Beauregard ?
Will Farragut be able to defeat the best navy in the world ? Will Boston hold ? Will Albert Johnston cross the Cumberland river ? Will Butler hold Fort Monroe ? What is planning Beauregard ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
LA NEIGE ETAIT ROUGE !
You will know in the following episode :
THE SNOW WAS RED !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Mars 62 - La Neige était Rouge

Sat Apr 11, 2009 12:58 pm

[SIZE="4"]End March 62 - The Snow Was Red[/size]


Lors de son trajet en Pennsylvanie, Berry est tombé sur un régiment de raider sudiste et n'en a fait qu'une bouchée.
During his journey in Pennsylvania, Berry met southern raiders and made a mouthful of them.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Chester03622.jpg[/img][/IMG]


Cela me donne l'occasion de vous montrer le réseau de défense anti-raider de cet état.
It gives me the occasion to show the anti-raider net in this state.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Pennsylvanie03622.jpg[/img][/IMG]


A son arrivé dans le Grand Nord, Berry a réussi a intercepter Sir Doyle avant qu'il ne lance un deuxième assaut sur Plattsburg. La bataille qui s'ensuivit a permis de marquer des points, le général nordiste surclassant son homologue sur tous les plans.
Les pertes sont vraiment minimes et notre supériorité numérique doit absolument être mise à profit pour éliminer au moins sévérement cette menace et nous redéployer.
Bizarrement, les britanniques ont décidé de ne pas se replier.
After his arrival in the North, Berry succeeded to intercept Sir Doyle before he can attemp another assault over Plattsburg. The following battle permited to score some points, the Union officer outclasses his opponent for certain.
Losses are very small and our numerical superiority must be used to eliminate this threat and deploy elsewhere
.
Oddly, the British have decided not to withdraw.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Plattsburg03622.jpg[/img][/IMG]


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Berry03622.jpg[/img][/IMG]


A Boston, Sir Windham, commandant en chef des troupes Britanniques, a débarqué sans opposition les 80.000 hommes de son corps expéditionnaire et a lancé immédiatement une attaque sur le fort gardant la ville.
La garnison a fait preuve d'une vaillance exemplaire, 7.000 tuniques rouges payant de leur vie la prise de notre belle cité.
L'analyse des deux jours de combat fait état d'un nombre important de troupes d'élite mais également d'une écrasante majorité de pièces d'artillerie légères. Cette information est importante car mes propres troupes sont équipées de 1 à 2 pièces lourdes type Rodman ou 20 livres par division et cela signifie que les régiments adverses devraient subir notre feu avant de pouvoir répliquer.
In Boston, Sir Windham, commander in chief of British troops landed without opposition the 80.000 men of his expeditionary corps and immediatly lauched an assault over the fort guarding the town.
The garrison gave proof of an examplary bravery, 7.000 red coats giving their life for the capture of the town
.
The battle analysis shows an important number of elite troops but also an overwhelming majority of light guns. This is an important information for my own troops are equiped with 1 or 2 heavy guns like the Rodman or 20lb in every division, wich it means that ennemy units will have to go through our fire before riposting.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Boston03622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Boston203622.jpg[/img][/IMG]


Farragut et sa flotte n'ont pas pu empêcher ce débarquement et se sont contenté de bloquer la flotte de sa gracieuse Majesté.
Les deux forces paraissent assez équivalentes en terme de puissance, le résultat de la bataille navale qui devrait suivre n'est pas évident.
Farragut and his fleet could not prevent the landing and are satisfied with blocking the fleet of her gracious queen.
Both forces are very close in power and the following sea-battle will be keen
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Farragut03622.jpg[/img][/IMG]


A New-York, Whipple a pris le commandement des 4 divisions qui y étaient en formation et s'apprête à bloquer la progression des tuniques rouges. Il s'en est fallu de peu que ces troupes ne soient aptes à recevoir chaudement les anglais lors de leur débarquement !
Une sacrée revanche à prendre messieurs !
In New-York, Whipple took command of the 4 divisions in formation and is getting ready to prevent the progression of the red coats.
It waswithin a hairbreadth short that those divisions were able to warmly welcome the british during their landing !
A damned revenge to take, guys !



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Whipple03622.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, Butler a finalement accepté de se mettre sous les ordres de Grant et de prendre la responsabilité du Corps d'armée de l'Atlantique avec les effectifs de Fort Monroe augmentés de la division de Runyon. Celle-ci est arrivée juste à temps pour repousser une seconde attaque de Jackson, attaque qui s'est soldé par une nouvelle défaite pour le général sudiste, décidément en mal de chance.
La garnison de Fort Monroe est maintenant très puissante, les effectifs confédérés à mobiliser pour prendre le fort vont devoir être revus sérieusement à la hausse.
Lyon de son côté dispose d'effectifs équivalent à Johnston et devrait pouvoir tenir un certain temps à Norfolk, le temps qu'une nouvelle division vienne le renforcer.
On the Atlantic Coast, Butler finally accepted to be under Grant's command and to take the responsability of the Atlantic Corps, composed of the garrison of Fort Monroe and Runyon's division. The later arrived just on time to beat back a second attack from Jackson, attack wich resulted in a new defeat for the southern general, really running out of luck.
The Fort Monroe's garrison is now very powerful, the southern troops willing to to take the fort will have to be numerous.
Lyon have at his disposal equivalent manpower than Joseph Johnston and can hold Norfolk for a while, time that a new division arrives
.


[img][IMG][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Butler03622.jpg[/img][/IMG][/IMG]


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortMonroe03622.jpg[/img][/IMG]

Plus au sud, la garnison de Fort Clark a brillamment résisté à la division de Cantey, mettant hors de combat près d'un sixième de ses effectifs pour des pertes très minimes. Le Fort reste ainsi une épine dans le flanc sudiste et immobilise des troupes adverses, excellente nouvelle.
Far in the south, the Fort Clarck's garrison has brillantly resisted to Cantey's division, knocking out close to one sixth of his troops with minimal losses. The fort is still a thorn in the confederates pillow and lock up ennemy force of men, an excellent news.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortClark03622.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, Grant a pratiquement terminé la réoganisation de son dispositif :
- Hamilton est toujours en première ligne mais avec 3 divisions.
- Milroy assure toujours la garde de Washington avec ses troupes.
- Francklin va prendre le commandement des 2 divisions du Corps d'Alexandria, Grant devant se redéployer pour transmettre ses bonus à l'ensemble des ses commandants.
- Hooker et ses troupes me servent de réserve, prêt à intervenir là où les combats sont les plus chauds !

Les divisions en cours de formation viendront renforcer l'une ou l'autre de ces positions suivant les besoins.

In Virginia, Grant has quite finished the organisation of his system :
- Hamilton is still in frist line but with 3 divisions.
- Milroy stands sentry in Washington.
- Francklin is going to take command of the 2 divisions from the Alexandria's Corps, Grant having to move in order to transmit his bonuses to whole commanders.
- Hooker and his troops act as reserve and will intervene where hotest fights will occur
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie03622.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, Albert Johnson a franchi son Rubicon pour venir attaquer Buell. Je suis surpris, aucun combat n'a eu lieu. Pourtant je suppose que Johnson était activé et comme j'ai 100% du contrôle de Gallatin il aurait du passer automatiquement en posture offensive.
J'ai encore du mal avec cette histoire de contrôle, il arrive que certains résultats soient vraiment très étranges.
Thomas, bien que non-activé, va immédiatement venir au secours de son confrère, il faut rejeter les sudistes au fleuve !
keyes, inactif lui aussi, va tenter de bluffer Johnson en avançant pour menacer directement Nashville.
In Tennessee, Albert Johnson crossed his Rubicon to attack Buell. To my surprise, none combat happened. Though i am sure Johnston is activated and as i have 100% of Gallatin's control, he should have automatically changed in offensive posture.
I still misunderstand the problem of territory control, some results seeming very stange.
Thomas, altough non-activated, is going to help his brother in arms at once, we must throw the rebels back to the river !
Keyes, also non activated, will attempt to bluff Johnson by threatening Nashville.



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee03622.jpg[/img][/IMG]


Comme je le supposais, Polk a pris Island 10 d'assaut et a aisément remporté la victoire, cela me permet de constater que ses troupes ne sont pas bien étoffées. J'ai bien fait de transférer la batterie de marine à Cairo, les hommes du fort pourront toujours me jeter des cailloux !
As I suspected, Polk assaulted Island 10 and easily carry the day, showing me that his troops are not filled out. I was right to transfer the coastal battery to Cairo, the rebel garrison could still throw pebbles !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Polk03622.jpg[/img][/IMG]


En Illinois, Pope étant toujours inactif, Sherman et Miles prennent sur eux de tester la résistance de Forrest. Aucun gain tactique n'est attendu de cette confrontation mais cela me permettra de connaître la force de Forrest et de ne pas donner l'impression d'être trop statique.
In Illinois, Pope being still non-activated, Sherman and Miles decided to test the resistance of Forrest. None tactical gain to expect but it will show me the force of Forrest's division and to be a little bit busy.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Sherman03622.jpg[/img][/IMG]


Pour rire, je vous donne une vue de l'incroyable potentiel militaire dont je dispose au Mexique , les effectifs y sont assez importants mais principalement constitués de milice, sans chefs et de toutes façons inactifs !
A la limite, c'est mieux comme ça, la puissance de combat des unités régulières mexicaines est inférieure d'un bon tiers aux pire unités de milices américaines !
As a joke, i give a vision of incredible military potential i have in Mexico, manpower is large but essentially formed with milicians, without leaders and inactive anyway !
All considered, it is probably better like that, the combat power of regular units is lower for a third than worse american milicians units !



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique03622.jpg[/img][/IMG]


Pour finir, un petit coup d'oeil sur l'écran des objectifs montrant mon retard en victoire et au moral (pourquoi autant ?) mais mon avance sympathique en pertes.
Last thing, let's have a look on objectives, showing delay i have in moral and victory points (why so much ?) but also my advance in losses.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Objectifs03622.jpg[/img][/IMG]


De même sur l'état des remplacements.
The same on replacements.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Remplacements03622.jpg[/img][/IMG]


Albert Johnson sera t'il rejeté sur l'autre rive du Cumberland ? Jackson prendra t'il le risque d'attaquer à nouveau Fort Monroe ? Berry pourra t'il porter le combat au Canada ? Whipple arrivera t'il à stopper l'avance anglaise ?
Will Albert Johnston be throw back on the other side of Cumberland river ? Will Jackson risk to attack Fort Monroe again ? Will Berry be able to bring battle in Canda ? Will Whipple succeed to stop the british progression ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
TEMPETE SUR LE TENESSEE !
You will know in the following episode :
STORM OVER TENNESSEE !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Avril 62 - Tempête sur le Tennessee

Sat Apr 11, 2009 5:16 pm

[SIZE="4"]Early April 62 - Storm Over Tennessee ![/size]

Un petit point sur les principaux indicateurs, les récentes victoires anglaises (à 10 contre 1) ont permis d'engranger pas mal de point et l'écart reste grand. Même chose pour le moral mais tant que je reste dans cette zone, tout va bien. Le différentiel de pertes est très bon, cela représente pratiquement l'effectif d'un corps d'armée, c'est ça en moins en face de moi.
Little point on main indicators, recent british victories (at 10 to 1) have given a lot of points and difference is still important. Same thing for moral but as long as i stay in this area, it is ok. Losses differential is very good, it represents quite an army Corps that i have not in front of me.

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Objectifs04621.jpg[/img][/IMG]


Dans le Grand Nord, je remarque que les renforts britanniques continuent d'affluer.
In the North, british reinforcements keep on rushing.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Canada04621.jpg[/img][/IMG]


Je ne devrais pas tarder à les retrouver dans les effectifs de Sir Williams, ce dernier s'étant mis en tête de prendre mes villes sans défense de l'arrière. Pour l'instant, les anglais font preuve d'un courage impressionnant et attaquent avec un avantage numérique qui leur fait honneur !
Port Huron est tombé pratiquement sans résistance et Détroit n'est pas loin. Je n'ai rien à lui opposer pour l'instant mais qu'il en profite, je ne le raterai pas quand le moment sera venu.
I will soon find them in the manpower of Sir Williams, the later has been capturing my undefended town of rear-lines. For now, british give proof of impressive valor and attack with numerical advantage that honored them !
Port Huron has fallen without resistance and Detroit is very close. I have nothing to oppose for the moment but he should profits from it, i will not miss him when time has come
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/SirWilliams04621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/PortHuron04621.jpg[/img][/IMG]


Au large de Boston, Farragut, bien qu'inférieur en nombre, a décidé d'engager la flotte Britannique. Bien lui en a pris, le résultat est très bon bien que surprenant, je m'attendais plutôt à une défaite. L'analyse de la bataille indique que les anglais nous surclasse en navires lourds, il est donc primordial de revenir à parité avec eux.
In the offing of Boston, Farragut, tough low in number, decided to pledge the british fleet. It was a good idea, the result is really good altough surprising, i expected a defeat. The sea-battle analysis points out that british outclass us in heavy battleships, it is primordial to come again to parity with them.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Farragut104621.jpg[/img][/IMG]


L'Amiral s'est même payé le luxe de combattre à la suite la flotte Française, qui ne lui a pas posé plus de difficulté. Voilà qui remet du baume au coeur !
Par contre, je vois bien que cela ne durera pas si je ne renforce pas la flotte actuelle, en conséquence, je redéploie la flotte du Pacifique et met en chantier plusieurs navires supplémentaires.
The admiral was lucky enough to immediatly fight against the french fleet, wich was not a problem. What a good turn !
On the other hand, i am sure that it will not last if i do not reinforce the navy, as a consequence i deploy the Pacific fleet and start to build several ships
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Farragut204621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Pearson04621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Renforts04621.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, pas grand chose à signaler, seul un régiment de cavalerie a tenté de nous informer un peu mieux sur le dispositif adverse mais s'est fait intercepter. Au moins, je suis fixé sur la composition des troupes adverses !
In Virginia, not much to notice, a cavalry regiment has tried to collect informations on the ennemy plan of action but was intercepted. At least, i know composition of opposing troops !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Beauregard04621.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, la situation n'a bizarrement pas évolué, chaque armée restant derrières ses fortifications alors que je m'attendais à une sanglante bataille. J'étais moi-même en posture défensive et je pense que Johnson n'était pas actif ce tour.
Ce damné A.S.Johnston s'est sacrément renforcé, il dispose de pratiquement autant de divisions que moi alors que j'avais une grosse avance il y a quelques semaines. J'ai un peu l'impression que le premier qui va bouger dans ce secteur a perdu !
In Tennessee, the situation did not developed, each army staying behind his trenches when i expected a bloody battle. I was in defensive posture and i believe Johnson was inactive this turn.
This damned A.S.Johnston has strongly reinforced, he has at his disposal quite as many divisions than i have when i had a big advance some weeks ago. I feel that the first to move will lose !



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee04621.jpg[/img][/IMG]


Fort heureusement, MacLellan n'est plus là et MacDowell ne va pas tarder à arriver. Ce n'est certes pas la panacée mais c'est un général solide et intéréssant en défense, il fera parfaitement l'affaire en attendant Rosecrans.
By chance, MacLellan is no longer here and MacDowell is going to arrive. It is not panacea but he is a reliable officer and good enough for defending, he will do the business until Rosecrans is available.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/MacDowell04621.jpg[/img][/IMG]


En Illinois, Sherman a tenté le coup contre Forrest mais a combattu tout seul et s'est fait repousser avec de lourdes pertes. Miles et Sherman se sont donc repliés sur Cairo en attendant une meilleure occasion.
In Illinois, Sherman tried his assault against Forrest but fought alone and was repeled with heavy losses. Miles and Sherman withdrew to Cairo, waiting for a better occasion.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Sherman04621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Sherman204621.jpg[/img][/IMG]


Pour finir, un point sur les transports que j'augmente régulièrement afin de conserver une marge suffisante pour redéployer l'essentiel des mes corps au besoin.
To end, a look on transports that i increase regularly in order to keep a sufficient margin to deploy my main forces at will.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Transports04621.jpg[/img][/IMG]


Buell et Thomas repousseront-ils Johnson de l'autre côté du fleuve ? Détroit tombera t'elle entre les griffes de Sir Williams ? Sherman reviendra t'il au Tennessee ?
Will Buell and Thomas repel Johnson to the other side of the river ? Will Detroit fall in the hands of Sir Williams ? Will Sherman come back in Tennessee ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
ROUGE CUMBERLAND !
You will know in the following episode :
RED CUMBERLAND !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Avril 62 - Rouge Cumberland

Sun Apr 12, 2009 1:08 pm

[SIZE="4"]End April 62 - Red Cumberland[/size]



J'arrive à creuser les pertes mais pas à éliminer les régiments, il faut pourtant que je l'oblige à taper dans ses réserves si je veux prendre un ascendant notable.
Son moral progresse plus vite que le mien, c'est curieux aucune victoire significative ne pouvant l'expliquer, j'imagine que les événements sont avec lui.
I succed to increase the gap of losses but not to destroy the regiments, wich i have to do to force him to use his reserves and take a notable leading.
His moral rises faster than mine, strange as no significant victory shall explain that, i think that some events are favourable to him
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Objectifs04622.jpg[/img][/IMG]


A Boston, le Corps expéditionnaire Britannique est en train de sévérement se retrancher, j'imagine qu'ils ont l'intention de rester !
Whipple est à proximité mais leur puissance ne me permet pas de tenter un assaut, j'y laisserai un trop grand nombre de mes hommes pour un résultat incertain. Je vais attendre de me renforcer dans ce secteur avant de tenter quelques chose de sérieux.
Pour ce faire, j'envoie Berry et Hooker avec leurs corps respectifs renforcer nos positions, l'objectif étant dans un premier temps de les empêcher de bouger.
Je n'ai aucune idée de la façon dont ils se ravitaillent, peut-être disposent-ils d'un approvisionnement automatique avec l'angleterre ? Si ce n'est pas le cas, ils devront bien chercher du ravitaillement à un moment ou à un autre.
In Boston, the BEF has been going strongly entranched, i think they want to stay !
Whipple is close but the british are so powerful that i will not attempt an assault, too many men would get hurt for a doubtful result. I am going to reinforce in this area before risking something serious.
To do so, i send Berry and Hooker with their Corps to consolidate positions, the first objective is to prevent the BEF to move.
I have no idea of how they supply, may they have an automatic supply with Great-Britain ? If they have not, they will have to prospect for some food from day to day.



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Boston04622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Hooker04622.jpg[/img][/IMG]


Les premières incursions ont cependant eu lieu, une division de cavalerie sous les ordres du roturier Prentiss ayant tenté une attaque sur Albany dont j'avais fait sauter préventivement le dépôt. L'attaque a été repoussé à ma grande surprise compte tenu de la différence d'effectifs, ce qui me laisse sceptique sur les capacités de combat des anglais. S'ils ne peuvent pas vaincre à 6 contre eux, je devrais avoir mes chances !
J'ai envoyé Wallace avec ma nouvelle division de Cavalerie s'occuper de son homologue, cela promet de belle charges.
First incursions happened anyway, a cavalry division under Prentiss (a common man) has attempted to attack Albany, where i already have the depot blown up. The assault was repeled, to my surprise in consideration of my numerical inferiority, wich let me sceptical about the british combat abilities. If they are not able to win at six to one, i think i will take my chance !
I send Wallace and my new cavalry division to mess with them, promise of great charges.



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Albany04622.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, Lyon a récupéré sa troisième division et fait toujours face à l'armée de Joseph Johnston composée des Corps de Holmes et Jackson. La situation ne devrai pas évoluer tant que l'un des deux camps n'a pas d'avantage numérique, une attaque serait suicidaire.
On the Atlantic Coast, Lyon made up his third division and still faced the Joseph Johnston's Army composed of Holmes and Jackson's Corps. The situation shall not develop as long as both side are equivalent, an attack would be suicidal.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk04622.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, rien de neuf, Robert Lee se renforce apparemment, j'imagine que mon adversaire voudrait le faire progresser dans la hiérarchie afin qu'il remplace Beauregard. J'ai tout intêrét à ce qu'il ait autant de succès que Jackson !
In Virginia, nothing new, Robert Lee seems to reinforce, i believe my opponent is willing to promote him quickly in order to replace Pierre Beauregard. I wish he has as much success as Jackson !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie04622.jpg[/img][/IMG]


A la frontière Canadienne, Sir Williams attend manifestement du renfort avant de progresser plus avant sur mon territoire, il est vrai que 5.000 hommes c'est peu pour contrôler le terrain conquis (mais suffisant pour m'ennuyer, je n'ai rien à lui opposer).
At the Canadian Border, Sir Williams is apparently waiting for reinforcement before further advance in my territory. It is true that 5.000 men are not enough to take control of the conquested land (but enough to bother me, i have nothing to oppose).


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/SirWilliams04622.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, le combat tant attendu a enfin eu lieu entre Edward Johnson pour les sudistes, Don Buell et Georges Thomas pour le nord.
Sévère défaite sudiste à la clé, plus de 9.000 hommes hors de combat pour moitié moins de mon côté. Les cadavres de soldats gris étaient si nombreux qu'on aurait pu traverser le Cumberland à pied sec, voilà qui devrait dissuader les rebelles de faire une incursion de ce côté-ci du fleuve.
In Tennessee, the so expected battle has happened between Edward Johnson for confederates, Don Buell and Georges Thomas for yankees.
Harsh defeat for the south, more than 9.000 men knocked-out instead of half for me. The corpses of grey soldiers were so many that a man could cross over the Cumberland with dry feet, it would surely dissuade rebels from another incursion on this side of the river
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Gallatin04622.jpg[/img][/IMG]


En prime, MacDowell vient d'arriver à Bowling Green et a réorganisé le dispositif nordiste, ce qui devrait permettre de verrouiller ce secteur en attendant de disposer d'effectifs suffisants pour contourner les positions rebelles.
As a bonus, MacDowell has just arrived in Bowling Green and reorganized the northern plan of action, wich would lock up the area, allowing to wait for sufficient troops to go round the rebels positions.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee04622.jpg[/img][/IMG]


En Illinois, galvanisé par ces bonnes nouvelles, Pope a décidé de tenter de reprendre Paducah et d'étabir une tête de pont au Tennessee. Polk est en train de se fortifier, il convient de ne pas le laisser trop longtemps à cette tâche.
In Illinois, embolded by those news, Pope decided to attempt to capture Paducah and insert a wedge in Tennessee. Polk has been entrenching, i musn't let him busy too long at this task.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Pope04622.jpg[/img][/IMG]


MacDowell va t'il pousser son avantage à Nashville ? Pope va t'il reprendre pied au Tennessee ? Sir Windham va t'il forcer le passage de la Nouvelle-Angleterre ? Sir Williams va t'il continuer sa progression ?
Will MacDowell go on to Nashville ? Will Pope invade Tennessee ? Will Sir Williams keep on his advance ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
MENACE SUR LE MICHIGAN !
You will know in the following episode :
THREAD OVER MICHIGAN !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Mai 62 - Menace sur le Michigan

Sun Apr 12, 2009 6:55 pm

[SIZE="4"]Early May 62 - Thread Over Michigan[/size]


Suite à l'entrée en guerre des puissances étrangères, mes états de l'arrière se retrouvent en première ligne face aux troupes anglaises.
Sir Williams commande les soldats à la frontière du Michigan et semble pour le moins avoir oublié le côté fair-play de son titre puisqu'il vient de prendre d'assaut la ville de Détroit sans sommations préalables et avec une supériorité numérique dont ses nobles ancêtres doivent rester pantois.
Due to the war declaration of foreigh powers, my rear states now find themselves in first line in front of british troops.
Sir Williams has command over troops or Michigan Border and seems to have forgotten the fair-play to some degrees as he assaulted Detroit without previous warning a numerical superiority whom his ancestors shall be pround of.



[img][IMG][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Dtroit05621.jpg[/img][/IMG][/IMG]


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/SirWilliams05621.jpg[/img][/IMG]


Du côté du Massachussets, le dispositif de l'Union est pratiquement en place maintenant, 8 divisions sécurisent le secteur et avec l'entraide inter-Corps, cela devrait être suffisant pour contenir les troupes anglaises.
[B]In Massachussets[/B], the union plan of action is operational, 8 divisions are securing the are and with the inter-Corps rule, it shall be enough to contain brith forces.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Nord05621.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, le dispositif rebelle a l'air de s'étoffer progressivement. Par ailleurs Jackson s'est déplacé au sud de Norfolk, des envies de manoeuvres ?
En tous cas, il est tombé sur un régiment d'éclaireurs qui n'a du son salut qu'à la fuite.
On the Atlantic Coast, the rebel plan of action apparently filled out. Furthermore, Jackson move south to Norfolk, does he feel like moving ?
Anyway, he falls on a scouting party wich ran for life
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Jackson05621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk05621-1.jpg[/img][/IMG]


Plus au sud, Fort Clark a de nouveau subi une attaque et de nouveau, celle-ci a échouée ! Incroyable, à 4 contre 1, je pensais que leur sort serait scellé depuis longtemps. Ces gars vont finir par être les plus endurcis de toute mon armée. En tous cas, Cantey va se faire sonner les cloches.
Far in the Deep South, Fort Clark went again through an attack and it finally failed ! Incredible, 4 to 1 i thought their end would be over for long. Those guys are becoming the most resistant or the Army. Anyway, Lee will give Cantey a telling-off.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortClark05621.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, les hommes se reposent après ces durs combats, seul Keyes dispose d'une unité fraîche mais c'est peu pour tenir les forts contre une attaque décidée, j'ai donc envoyé Shields en renfort.
Je pense néanmoins qu'après la déculottée que vient de prendre Edward Johnson, il devrait souffler un peu.
In Tennessee, men are having rest after previous hard fight, only Erasmus Keyes disposes of a fresh division but it is weak to hold the forts against a determined attack, so i send Shields to reinforce.
Anyway, i think that after his defeat, he shall breathe a little
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee05621.jpg[/img][/IMG]


En Illinois, John Pope s'est enfin décidé à attaquer, j'espère que l'absence totale de troupes à Paducah ne cache pas quelque chose...
In Illinois, John Pope has finally decided to attack, i hope the lack of troop in Paducah does not hide something...


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Pope05621.jpg[/img][/IMG]


Une fois n'est pas coutume, je parle du Far-West avec cette vue amusante (enfin, façon de parler), les partisans sudistes ayant réussi à prendre Denver, Portland et Omaha City ! Ce n'est pas bien grave mais cela ne m'était jamais arrivé !
Exceptionally, i talk about the Far-West with this funny view (so to say), the southern partisans having succeded to capture Denver, Portland and Omaha City ! It is not serious but it never happened to me !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Ouest05621.jpg[/img][/IMG]


Pour finir, le point de presse rituel sur les indicateurs majeurs. J'ai définitivement fait une croix sur la possibilité de rattraper mon adversaire aux points mais je commence à m'agacer de cette progression constante de son moral, qu'est-ce que ce serait s'il avait eu quelques victoires importantes !
Pour les pertes, tout va bien, je pense qu'il doit consommer pas mal de remplacements par rapport à moi.
To end, the ritual news conference on main indicators. I definitely gave up the chance to make up for victory points but i am a bit irritated by this constant progression of his moral, what would it be if he had some important victories !
Concerning losses, all is right, i believe he consumes more replacements than me.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Objectifs05621.jpg[/img][/IMG]


John Pope va t'il tomber dans un piège ? Que préparent Joseph Johnston et Thomas Jackson ? Sir Williams va t'il continuer longtemps sa folle chevauchée au Michigan ? Edward Johnson va t'il chercher à se venger après sa terrible défaite ?
Will John Pope fall in a trap ? What are planning Joseph Johnston and Thomas Jackson ? Will Sir Williams go on his wild ride in Michigan for long ? Will Edward Johnson look for a revenge after his terrible defeat ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
PIEGE AU TENNESSEE !
You will know in the following episode :
TRAP IN TENNESSEE !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Mai 62 - Piège au Tennessee

Sun Apr 12, 2009 10:30 pm

[SIZE="4"]End May 62 - Trap In Tennessee[/size]


A proximité du Massachussets, les forces de l'Union font face avec une puissance croissante aux troupes de Sir Windham qui semble ne pas savoir quoi faire de sa victoire. Attendrait-il des renforts d'Angleterre pour passer à l'offensive ? Il semble en effet que des convois aient été aperçus faisant voile vers la perfide Albion.
En attendant, les troupes de Dix et Whipple se fortifient, tentant de bloquer toute possibilité de passage à l'ennemi, bientôt rejoints par Hooker en deuxième ligne. Wallace se voit confier la mission de tester les défenses adverses près de Buffalo, dans l'optique d'une attaque des arrières ennemis.
Near Massachussets, Union forces are facing with more and more power Sir Windham's troops whom seem not knowing what to do after their victory. Does he wait for reinforcement from Great-Britain ? Several transport ships were seen sailing to perfidious Albion.
Meanwhile, Dix and Whipple's troops have benn entrenching, trying to block their foe from any opportunity to cross the state border, and soon met by Hooker in second line.
Wallace is entrusted to test confederate's defence near Buffalo, in order to attack the rear line
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Boston05622.jpg[/img][/IMG]


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Wallace05622.jpg[/img][/IMG]


Au large de New-York, une flotte Anglo-Française a fait son apparition, peut-être pour préparer un futur débarquement. Elle fut chaudement accueillie par les amiraux Farragut et Dalhgren mais nos navires durent finalement battre en retraite devant le nombre, non sans avoir coulé une frégate française un peu trop entreprenante. Je pense que la flotte adverse a pas mal souffert dans l'affrontement car elle ne s'est pas attardé au large.
Off of New-York, an Anglo-French fleet happeared, maybe planning a landing. It was warmly welcome by admirals Farragut and Dalghren but our ships finally had to withdraw due to number, after having sunk a daring french frigate. I believe the opposing fleet has suffered in the fight for it did not wait for long before leaving.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/LongIsland05622.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, les forces sudistes continuent de se rassembler près de Norfolk, plusieurs nouvelles divisions ont fait leur apparition. J'ai bien peur qu'il n'y ait rapidement du grabuge dans ce secteur et je n'aurai pas le temps d'envoyer du renfort. Je redéploie cependant Rosecrans, dont les talent défensifs sont supérieurs à ceux de Lyon. J'aurai préféré Thomas mais j'ai besoin de lui pour sécuriser le Tennessee.
In Virginia, confederate forces keep on gathering near Norfolk, several new divisions have happeared. I am afraid there will be ructions quickly in this area and i would not have time to send reinforcement. However, i deploy Rosecrans, whom defensive skills are better than Lyon's. I wish i have Thomas but i need him to secure Tennessee.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk05622.jpg[/img][/IMG]


Sir Williams fait toujours des siennes au Michigan, il a divisé ses maigres forces en plusieurs colonnes qui continuent d'occuper nos villes sans défenses et de détruire nos installations ferroviaires.
Sir Williams continues goes on riding in Michigan, he divided his forces in several lines wich hold the undefended towns and destroy railways.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Michigan05622.jpg[/img][/IMG]


Mais cette fois, la riposte est imminente, j'ai ordonné à la division de cavalerie commandée par MacCook et dont le rassemblement est prévu à Indianapolis de foncer sur ce misérable dès que les effectifs seront au complet, c'est à dire 13 régiments de cavaliers vétérans des campagnes de l'Ouest renforcés de 4 batteries légères attelées. Nous verrons comment réagissent les tuniques rouges lorsque il y a autre chose que des enfants et des vieillard en face d'eux.
But now, the ripost is imminent, i ordered to the division cavalry under MacCook, gathering in Indianapolis, to run over this miserable as soon as it gets full force of men, as to say 13 cavalry regiments of west campaigns veterans strengthened with 4 light harnessed batteries. We will see reaction of red coats when they have not only kids and old men in front of them.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/MacCook05622.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, ce diable de Johnson n'a pas eu le bon goût d'attendre que Shields rejoigne Keyes. Moi qui pensais le voir hors-service pour quelques semaines, je suis servi ! Keyes a préféré abandonner sa position plutôt que de perdre sa division dans une bataille stérile. La garnison des forts Henry et Donelson a fait preuve d'une abnégation totale, tirant jusqu'à la dernière cartouche pour protéger la retraite de nos hommes. J'ose espérer que ces braves seront bien traités par l'ennemi.
In Tennessee, this damned Johnson had not enough fair-play to wait for meeting of Shields and Keyes. I believed he was out for some weeks, i was wrong ! Keyes prefered to leave his position than loosing his division in an unproductive battle. The garrison of the forts proved his abnagetion, shooting until the last bullet to cover the retreat. I hope those braves will be weel treated by the ennemy.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Keyes05622.jpg[/img][/IMG]


Du coup, l'organisation nordiste a subi quelques modifications, Schurz et Blenker se mettant sous les ordres directs de MacDowell, en soutien des Corps de Buell et Thomas. Keyes se voit confier la tête des troupes de MacCook à Indianapolis.
As a consequence, the Union organisation knew some modifications, Schurz and Blenker being under MacDowell, supporting Buell and Thomas Corps. Keyes is ordered to take command of MacCook' division in Indianapolis.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee05622.jpg[/img][/IMG]


De l'autre côté du Tennessee, à Paducah, Pope a été durement reçu par Polk alors qu'il pensait prendre facilement la ville. C'était sans compter la duplicité de nos adversaires qui n'ont pas hésité à abreuver le général nordiste de faux rapports comme quoi les rebelles avaient déserté le secteur pour renforcer Nashville. La bataille fut rude et à aucun moment nos troupes n'eurent le dessus. Sherman finit par persuader son supérieur d'arrêter cette folie et de se replier sur Cairo, sous la protection de la flotte.
On the other side of Tennessee, in Paducah, Pope was hardly welcomed when he believed in an easy capture of the town. It was without making allowance for duplicity of our opponent who did not hesitate to send false intelligence reports noticing that he has left this area to reinforce Nashville. The fight was harsh and our troops were not able to get the upper hand at any moment. Sherman finally convinced his senior officer to stop this madness and to withdraw to Cairo, under protection of the fleet.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Paducah05622.jpg[/img][/IMG]


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Pope05622.jpg[/img][/IMG]


A signaler qu'un nouveau front a été ouvert, le Fort Pickens ayant fait l'objet des attentions de Hindman à la tête d'une division inconnue jusqu'alors. Ceci étant, le résultat est très similaire au tentative de Cantey contre le fort Clark, avec une défaite sudiste.
A new front has been opened, Hindman has turned his attention to Fort Pickens, leading an unknown division. The resul is very similar to the attempts of Cantey against Fort Clark, with a rebel defeat.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortPickens05622.jpg[/img][/IMG]


Devant la multiplication des forces en présence, je me vois dans l'obligation d'augmenter mes capacités de transport, il m'arrive de ne pas pouvoir assurer tous mes redéploiements stratégiques !
In front of multiplication of forces, i have to increase my transport capacities, i am not able to make all my strategic moves !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Transports05622.jpg[/img][/IMG]


Rosecrans tiendra t'il devant la menace qui se profile ? Polk va t'il contre-attaquer ? Johnson va t'il pousser son avantage ? Keyes pourra t'il contrer Sir Williams ?
Will Rosecrans hold in front of the standing out threat ? Will Polk counterattack ? Will Johnson consolidate his gain ? Will Keyes be able to counter Sir Williams ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
MOURIR POUR NORFOLK !
You will know in the following episode :
TO DIE FOR NORFOLK !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Juin 62 - Mourir pour Norfolk

Mon Apr 13, 2009 10:31 am

[SIZE="4"]Early June 62 - To Die For Norfolk[/size]


A la frontière Canadienne, j'avais envoyé un régiment d'éclaireurs tester les défenses du Fort Erié. La garnison a réagi violemment et les cavaliers bleus ont fait demi-tour avec de lourdes pertes. Ils ont la gâchette chatouilleuse ces canadiens !
La résistance n'est cependant pas suffisamment importante pour qu'une attaque résolue n'en vienne à bout rapidement, cela me donnant une sacrée porte d'entrée sur la base arrière des Britanniques. Le temps n'est pas encore venu mais je travaille à la question.
On the Canadian Border, i sent a scooting team to test the defense of Fort Erié. The garrison reacted strongly and the blue riders must get back with heavy losses. Those canadians have ticklished trigger !
The resistance is not enough so that a determinated attack will not succeed quickly, wich will give me a good gate on the british rear base. The time has not come but i wonder about it
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/LacOntario06621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortErie06621.jpg[/img][/IMG]


L'armée Britannique de Sir Doyle s'est fortement retranché à Québéc. Vu la défaite sévère qu'il a enregistré à Plattsburg, je ne pense pas qu'il bouge avant d'avoir sérieusement étoffé ses effectifs. L'inverse est vrai, je n'ai pas les moyens de l'attaquer pour l'instant.
The british army under Sir Doyle has strongly entrenched in Québéc. Thanks to his severe defeat in Plattsburg, i believe he won't move untill he seriously increases his forces. Reverse is true, i have no means to attack at the moment.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubc06621.jpg[/img][/IMG]


Au Massachussets, les Britanniques ne bougent toujours pas. Je trouve curieux qu'autant de troupes soient laissées ainsi sans mouvement, à mon avis, il cherche à m'endormir pour tenter un débarquement quelque part sur la côte entre New-York et Washington. En attendant je renforce mon dispositif.
In Massachussets, the british did not move. I believe strange that so much forces are let without any movement, i think he is waiting to attempt a landing somewhere between New-York and Washington. While, i reinforce my plan of action.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Hooker06621.jpg[/img][/IMG]


Sir Williams continue de faire des siennes, il vient de débarquer à Cleveland dans l'Ohio, ce qui me laisse penser que les Britanniques ont une capacité de transport fluvial, cela ne m'arrange guère.
Heureusement, les troupes que je met sur pied depuis quelques mois sont prêtes à s'en occuper, la division Asboth et Wallace avec sa cavalerie ont l'ordre de le coincer et de mettre un terme à ses agissements.
Sir williams carries on, he has just landed in Cleveland, in Ohio, wich make me think that british have their own riverine capacity.
By chance, the troops that i have been forming for some months are ready to take care of them, the Asboth's division and cavalry under Wallace are ordered to catch him and stp his action
.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/SirWilliams06621.jpg[/img][/IMG]


La Virginie est des plus calme, aucun des adversaires ne semblant vouloir être le premier à dévoiler son jeu.
Virginia is very quiet, none opponent willing to show his hand.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie06621.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, la fin du mois a vu se dérouler la plus grande bataille jamais intervenue sur le sol américain.
L'armée de Joseph Johnston dans sa totalité a quitté les fortifications de Suffolk pour venir attaquer Norfolk.
Les Corps de Jackson et Holmes, forts de 40.000 fantassins, 11.500 cavaliers et 160 canons sont venus se frotter à nos fortifications garnies de 21.000 fantassins, 3.600 cavaliers et 144 canons. La supériorité numérique est incontestable et nos hommes furent saisis d'effroi en voyant se déployer les effectifs rebelles.
On the Atlantic Coast, the end of the month saw the biggest battle ever occured on the american ground.
The whole Joseph Johnston's Army left his trenches in Suffolk to assault Norfolk.
Jackson's and Holmes Corps, made with 40.000 infantrymen, 11.500 riders and 160 guns came to our fortifications filled with 21.000 infantrymen, 3.600 riders and 144 guns. The numerical superiority is evident and our men were fill with fright seeing the rebel snacke in deployment
.

Cette bataille qui a duré 5 jours a vu se multiplier les actes de bravoure de part et d'autre. Aucun camp ne voulait céder, Jackson lançant vague d'assaut après vague d'assaut tandis que Rosecrans parcourait incessamment les remparts pour galvaniser les hommes.
les deux premiers jours furent particulièrement sanglants pour les rebelles. Le 25 Mai, Stuart lança une folle offensive à la tête de ses cavaliers, espérant percer nos lignes mais son espoir fut déçu et il dut rentrer à sa base en laissant plus de 1.000 cavaliers sur le terrain.
Le sur-lendemain, une nouvelle charge faillit emporter un flanc mais Kearny réussit à s'interposer et à combler la brèche.
Le 28 Mai, dernier jour de la bataille, les soldats gris firent un dernier baroud d'honneur avant de se replier, saignés à blanc, sous la protection du Corps de Holmes, resté en arrière pour couvrir la retraite.
The battle lasted 5 days and saw a lot of brave action for both side. None side wanted to give up, Jackson launched human waves after human waves while Rosecrans went trough the ramparts to galvanize men.
The first two days were particularly bloody for the rebels. The 25 of May, Stuart led a crazy charge, willing to pierce our lines but his hope was disappointed and he must withdrew and let more than 1.000 riders on the ground.
Two days after, a new charge was close to take a flanck but Kearny succeeded to interpose and to bridge the breach.
The 28 of May, last day of the battle, the grey soldiers made a last stand before withdrawal, white-bled, under protection of Holmes Corps to cover the retreat.


Les confédérés laissèrent plus de 21.600 hommes sur le terrain, alors que 9.200 défenseurs de l'Union avaient péris. La fine fleur de l'armée adverse s'était brisée sur nos remparts comme la vague se brise sur les falaises (c'est beau !).
Confederates left more than 21.600 men on the ground, for 9.200 union defenders. The elite of the southern army was broken on our trenches like waves broke on the cliffs.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk206621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk306621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk406621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk506621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk606621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk706621.jpg[/img][/IMG]


Au Tennesse, les rebelles ont l'air de vouloir bloquer le passage du Cumberland et se renforcent, probablement une attaque à venir de ce côté là aussi. Mais d'où sortent toutes ces troupes ?
In Tennesse, rebels are willing to block the Cumberland crossing and reinforce, probably an attack to come from here too. But where all those troops are coming from ?


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee06221.jpg[/img][/IMG]


Pope semble se poser la même question à Cairo après sa défaite de Paducah. Il est incroyable que les confédérés puissent disposer partout d'une égalité d'effectif avec leur niveau de conscription, il doit nécessairement y avoir un défaut de surveillance quelque part. En attendant, la sécurité du fleuve et assuré par la flotte de Foote qui stationne aux endroits stratégiques, prête à faire feu sur tout parti rebelle qui se montrerait.
Pope seems to wonder about the same thing in Cairo after his defeat in Paducah. It is unbelievable that the confederates can have everywhere the same forces as mine considering their conscription capacity, there must be some default in the armour somewhere. Meantime, the river safety is guaranteed by the riverine fleet under Foote in several key positions along the river, ready to make fire against any rebel team who would show his face.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Pope06621.jpg[/img][/IMG]


Près des côtes de l'Alabama, Hindman assiège le Fort Pickens, ne disposant pas d'effectifs suffisant pour l'instant pour retenter une attaque. Je préférerais conserver cette porte d'entrée sur les arrières sudistes mais je ne vais pas mobiliser de troupes pour contre-attaquer, je ne peux pas être partout à la fois !
Close to the Alabama Coast, Hindman besieges Fort Pickens for he doesn't have enough forces under his command to attempt a successful assault. I wish i could keep this gate on my rear but i will not call up troops to counter-attack, i cannot be everywhere !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortPickens06621.jpg[/img][/IMG]


Un point sur les indicateurs principaux qui fait surtout ressortir une avance confortable pour le sud en points de victoire et en pertes pour moi. Je préfère cette configuration, il sera plus facile de rattraper ce retard que de faire retourner les cadavres au combat !
A view over the main indicators wich shows a comfortable lead for the south in VP and losses. I prefer this configuration, it will be easier to fill this gap than made the corpses return to fight !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Objectifs06621.jpg[/img][/IMG]


Les tractations diplomatiques que nous menons depuis de longs mois ont fini par porter leurs fruits, les rebelles ont enfin consenti à un échange régulier de prisonniers. J'espère au moins qu'ils respecteront leur parole et que nous ne reverrons pas ces hommes un fusil à la main.
The diplomatic deals we have been managing for long months have finally bore fruits, rebels consented to a regular swap of POWs. I hope they will respect their word and that we won't see them again with a rifle in their hands.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Prisonniers06621.jpg[/img][/IMG]


Jooseph Johnston va t'il retenter une attaque sur les défenseurs épuisés de Norfolk ? Sir Williams va t'il enfin trouver son juste châtiment ? Polk va t'il tenter de passer le fleuve malgrè la flotte de Foote ?
Will Joseph Johnston attempt another attack over the exhausted defenders in Norfolk ? Will Sir Williams find his just punishment ? Will Polk attempt to cross the river despite Foote's fleet ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
RENCONTRE A CLEVELAND !
You will know in the following episode :
MEETING IN CLEVELAND !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Juin 62 - Rencontre à Cleveland

Mon Apr 13, 2009 4:43 pm

[SIZE="4"]End June 62 - Meeting In Cleveland[/size]


Un tour important, je récupère un peu de capacité de recrutement ! Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais j'ai vraiment besoin de troupes fraîches, en conséquence je propose une prime de 2.000$ aux courageux volontaires souhaitant s'enrôler. Cela me permet d'accueillir 376 compagnies :
An important turn, i recover some capacity to recruit ! I must be cautious but i really need fresh troops so that i propose a reward of 2.000$ for volunteers wich allows to raise 376 companies :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Leve06622.jpg[/img][/IMG]


Comme j'ai besoin d'argent, je décréte un blocus qui me permet de toucher 50.000$ et qui n'a plus aucune incidence autre que me faire gagner un point de moral :
As i also need money, i declare a blocus to win 50.000$ wich has no other consequence than make me get a moral point now.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Blocus06622.jpg[/img][/IMG]


Ensuite, et afin de conserver mon score en victoire, je décide d'un emprunt d'Etat à 5% qui me permet de recevoir 312.000 $ ainsi que d'un d'un impôt exceptionnel qui, aussi impopulaire qu'il soit, me rapporte quand même la modique somme de 1.124.000$ :
Afterwars, and in order to hold my score in victory points, i decide to issue a 5% T-Bond wich permit to gain 312.000$, as well as an exceptional tax wich, so unpopular it may be, produce the slender amount of 1.124.000$ :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Impts06622.jpg[/img][/IMG]


Je m'occupe ensuite de remettre mon stock de remplacements à niveau, même si je suis obligé de le minorer un peu par rapport à ce que je souhaiterai :
Then i restore my replacements stock, even if i cannot reach the level i would get :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Remplacements06622.jpg[/img][/IMG]


Au niveau des renforts, j'en forme suffisamment pour compléter 2 divisions supplémentaires à destination de l'Ouest et de la Pennsylvanie :
Concerning reinforcements, i form enough troops to complete 2 additional divisions intended to West front and Pennsylvania :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Renforts06622.jpg[/img][/IMG]


Pour finir, accroissement des capacités de transport et de ravitaillement, toujours bien utile :
To end, increasing of transport and supply capacities, always usefull :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Transports06622.jpg[/img][/IMG]


Dans le Grand Nord, Hooker s'est fermement installé, prêt à exploiter une erreur de Sir Doyle à Québec ou à venir en renfort de Dix ou Whipple :
In the North, Hooker firmly settled, ready to exploit any mistake from Sir Doyle in Quebec or to support Dix or Whipple :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Hooker06622.jpg[/img][/IMG]


Au Massachussets, Dix et Whipple ont reçu une nouvelle division chacun. Une autre leur sera affectée dès que possible pour finir de verrouiller le secteur :
In Massachussets, Dix and Whipple both received a new division. Another one will be assigned as soos as possible to end the locking of this area :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/NouvelleAngleterre06622.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, Rosecrans a engagé Holmes pendant sa retraite mais sans résultat notable, les deux adversaires étant épuises.
Vu l'intêrét que porte mon adversaire à ce secteur, je dépêche une nouvelle division pour aider à tenir la position :
On the Atlantic Coast, Rosecrans pledged Holmes during his retreat but without significant result, both opponents being exhausted.
According to the interest of my opponent in this area, i send a new division to help to hold position
:


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk06622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Rosecrans06622.jpg[/img][/IMG]


A Cleveland, Sir Williams a attaqué la ville le 2 juin et s'est fait repoussé par une garnison squelettique mais vaillante. Wallace est arrivé le lendemain et l'a sévèrement accroché.
Asboth est arrivé ensuite pour parachever l'encerclement. Les anglais ont perdu près de 40% de leur effectif initial mais je n'ai pas réussi à le détruire comme j'en avais l'intention :
In Cleveland, Sir Williams attcked the town 2 of june and was repeled by a weak but valiant garrison. Wallace arrived the day after and severly hung him.
Asboth then arrived to perfect the encircling. British have lost close to 40% than their initial troops but i di not succeed in destoying them as i expected :



[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Cleveland106622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Cleveland206622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Cleveland306622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Cleveland406622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Cleveland506622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Cleveland706622.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, les effectifs sont toujours similaires de part et d'autre du Cumberland. Gustavus Smith est un nouvel arrivant dont j'ignore complètement la composition de la force :
In Tennessee, manpower is similar on both side of the Cumberland. Gustavus Smith is a newcomer whom i totally ignore the composition of the force :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee06622.jpg[/img][/IMG]


En Illinois, protégé par la flotte de Foote, Pope reste retranché à Cairo tandis que Sherman va aller chercher le combat dans l'Etat voisin :
In Illinois, covered by the Foote's fleet, Pope stay entrenched in Cairo while Sherman will look for fight in the neighbouring state :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Pope06622.jpg[/img][/IMG]

Au Missouri en effet, Van Dorn a la tête d'une division hétéroclite a réussi à faire main basse sur le dépôt de Rolla et menace directement Saint-Louis et Jefferson City. Sherman a pour mission de l'obliger à combattre et de le repousser en Arkansas :
Indeed In Missouri, Van Dorn leading an heteroclit division succeeded to capture the depot in Rolla and to threaten directly Saint-Louis and Jefferson City. Sherman is ordered to force him to fight and to push him back in Arkansas :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Missouri06622.jpg[/img][/IMG]


Sherman arrivera t'il à temps pour arrêter Van Dorn ? Sir Williams arrivera t'il à s'échapper ? Hooker prendra t'il le risque d'attaquer Qhébec ?
Will Sherman be on time to stop Van Dorn ? Will Sir William escape ? Will Hooker risk to assault Quebec ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
OBJECTIF FORT SMITH !
You will know in the following episode :
OBJECTIVE FORT SMITH !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Juillet 62 - Objectif Fort Smith

Tue Apr 14, 2009 7:32 pm

A la frontière Canadienne, Hooker est envoyé prendre le Fort Erié avec ses troupes afin de sécuriser le passage pour nos opérations ultérieures. Au vu de la qualité des 2 divisions qu'il a sous ses ordres et de la faiblesse de la garnison, je suis certain que cela sera extrémement aisé.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Hooker07621.jpg[/img][/IMG]


A Cleveland, Sir Williams s'est piteusement rembarqué, mes troupes n'étaient pas en état de l'arrêter, dommage, je pense qu'il était en très mauvaise condition et cela m'aurait enlevé une épine du pied. Wallace va être redéployé dans l'optique de l'invasion du canada.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/LacErie07621.jpg[/img][/IMG]


Le Michigan est en passe d'être sécurisé, j'ai de plus en plus de cavaliers qui patrouillent dans ce secteur plus une division de cavalerie en réserve, les villes conquises par les troupes canadiennes devraient très vite repasser entre nos mains.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Michigan07621.jpg[/img][/IMG]


Keyes se voit confier la mission de porter le fer chez l'ennemi et de lui prendre une ville importante en terme de ravitaillement et de recrutement. J'espère couper Sir Williams de ses bases arrières avant de lui faire la peau, il m'a assez ennuyé comme ça.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Sheridan07621.jpg[/img][/IMG]


Le seul autre théâtre d'opération intéressant ce tour est le Missouri qui a vu l'échec de l'attaque de Mansfield sur les positions de Hardee. Ce n'est pas très grave, il était plus là pour faire une reconnaissance en force que pour insister, je reviendrai avec plus de troupes, il finira bien par céder et je pourrai menacer à terme Memphis par le sud.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Missouri07621.jpg[/img][/IMG]


A proximité de Saint-Louis, Sherman a la mission de détruire la division de Van Dorn. Je pense qu'elle est loin d'être aussi puissante que la sienne et que même le voyage depuis Cairo ne l'a pas suffisamment fatigué pour essuyer une défaite.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Sherman07621.jpg[/img][/IMG]


Enfin, je grignote peu à peu mon retard en moral alors que l'écart de pertes ne fait que s'accentuer, c'est maintenant l'équivalent d'un Corps d'armée complet que je ne retrouverai pas en face de moi. Pas assez pour compenser l'arrivée des Britanniques mais c'est pas mal.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Objectifs07621.jpg[/img][/IMG]


Ou Sir Williams va t'il se réfugier ? Hooker ouvrira t'il la porte de la frontière ?La cavalerie Yankee va t'elle réussir son invasion du Canada ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
MENACE AU NORD !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Juillet 62 - Menace au Nord

Wed Apr 15, 2009 8:25 pm

A la frontière Canadienne, comme je le supposais, Hooker n'a pas eu de mal a prendre possession du Fort Erié, la ratio de pertes est même très impressionant étant donné la difficulté des sudistes à prendre mes propres forts (j'avoue, je jubile).

Une unité d'infanterie est aussitôt envoyée pour assurer la garde des batteries et Hooker repart par train à Plattsburg, l'absence de fortifications à Québec me faisant lourdement supposer que Sir Doyle est en route pour prendre la ville.

Pendant ce temps, Wallace est envoyé prendre London et son dépôt tandis qu'un de ses régiments de cavalerie va prendre la petite ville de Hamilton. Nous allons enfin porter le fer chez l'ennemi et lui rendre la monnaie de sa pièce.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortErie07622.jpg[/img][/IMG]


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Hooker07622.jpg[/img][/IMG]


[img][IMG][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Wallace07622.jpg[/img][/IMG][/IMG]


Au Michigan, Keyes a eu le temps d'éliminer un régiment de raiders anglais à Toledo avant que Lyon prenne le commandement de la division de Sheridan.
Sir Williams s'est replié à l'Est de Détroit, y rejoignant des forces fraîches. Il n'a pas fini de m'énerver celui-là !


[img][IMG][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Keyes07622.jpg[/img][/IMG][/IMG]


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/SirWilliams07622.jpg[/img][/IMG]


Au Missouri, la situation est tendue. Après avoir pris Rolla très facilement, Watie s'est emparé de Jefferson City et a pu s'y reposer une semaine mais ne s'attendait probablement pas à voir Sherman lui tomber dessus si vite. Malgrè la fatigue de ses troupes, le bouillant général de l'Union a fait la différence et fait fuir le général indien et sa bande de pillards.
Sherman a pour mission de l'éliminer et va donc continuer la poursuite tant que ses hommes pourront suivre sa cadence.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Watie07622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Sherman07622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Missouri07622.jpg[/img][/IMG]


Dernier état intéressant ce tour, l'Arkansas voit une concentration de troupes importante sous les ordres du général Sumner, probablement insuffisante pour l'instant à forcer le passage de Hardee mais Sherman devrait largement contribuer à prendre enfin Fort Smith.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Arkansas07622.jpg[/img][/IMG]


Sherman éliminera t'il la menace indienne ? Hooker arrivera t'il àtemps à Plattsburg ? Wallace prendra t'il London ?

Vous le saurez dans le prochain épisode :
REVANCHE AU CANADA !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Août 62 - Revanche au Canada

Wed Apr 15, 2009 9:08 pm

Au Massachussets, les amiraux Farragut et Dalhgren décident de mettre le cap sur Boston à la tête de leur flotte de 60 navires et de provoquer l'ennemi. Leurs adversaires ne se font pas prier et l'amiral Milne sort avec toute sa force, près de 90 vaisseaux. La manoeuvre est à l'avantage notable de l'amiral de l'Union et plusieurs navires légers ennemis sont coulés pour une seule frégate de notre côté. L'éloignement de sa base et l'état de plus en plus limite de nombre des vaisseaux composant sa flotte finissent par convaincre Farragut de se replier, pressé par le nombre de navires ennemis.


[img][IMG][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Farragut08621.jpg[/img][/IMG][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Nouvelle-Angleterre08621.jpg[/img][/IMG]


En conséquence, j'oriente la quasi-totalité de mes renforts sur la construction de frégates en espérant pouvoir enfin lutter d'égal à égal avec la flotte combinée Anglo-Française.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Renforts08621.jpg[/img][/IMG]


Dans l'état de New-York, j'avais bien anticipé la manoeuvre de Sir Doyle, celui-ci attaquant Plattsburg faiblement défendue. Une unité de miliciens s'est courageusement sacrifié, coupant l'élan de l'attaque et permettant l'arrivée au bout d'une semaine du Corps de Hooker dont les hommes ont facilement brisé le siège des britanniques.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Plattsburg108621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Plattsburg08621.jpg[/img][/IMG]


Au Canada, la ville de Hamilton est tombé entre nos mains tandis que Wallace n'a pas pu mener à bien sa mission, ayant perdu du temps à se repérer dans de vastes contrées jusqu'ici inconnues. Il met néanmoins le siège devant London et sera rejoint sous deux semaines par le général Lyon qui disposera ainsi d'un Corps de cavalerie solide.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Canada07621.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, pas grand chose de neuf si ce n'est que Lee est devenu le commandant de l'armée confédérée, ce qui est déjà une nouvelle désagréable en soi, les commandants rebelles vont largement profiter de l'expérience et des conseils avisés de ce vieux renard. Pour pallier à une nouvelle incursion de Sir Williams en Ohio, le général Ord est envoyé avec toute sa division prendre position à Cleveland, il sera ainsi bien placé soit pour empêcher les britanniques de débarquer soit pour prêter main forte à Lyon.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie08621.jpg[/img][/IMG]


En Indiana, la situation est presque totalement sous contrôle, les raiders sudistes se font rares et se heurtent pratiquement partout à un efficace et bientôt impénétrable réseau de gardes-frontière.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Indiana08621.jpg[/img][/IMG]

Au Missouri, la 33ème Division sera bientôt opérationnelle sous les ordres de Palmer. Son objectif premier est de protéger Saint-Louis mais cet officier solide a toute liberté d'agir pour épauler Sherman dans sa destruction de Watie ou dans le renforcement des troupes de Pope en cas de mouvements de troupes suspects au Tennessee.
Sherman a perdu la trace des hommes de Watie entre Jefferson City et Rolla, pas étonnant avec les bandes d'indiens passé maîtres dans l'art de l'esquive et du camouflage qui composent sa division. Ses éclaireurs ne lui signalant aucun mouvement aux alentours de Saint-Louis, Sherman est persuadé que le prochain objectif des confédérés est la ville de Springfield, richement dotée en fournitures de toutes sortes et poumon logistique de Sumner. Voyant que ses troupes peuvent arriver en deux semaines dans la ville, Sherman fait sonner le boute-selle et ordonne de foncer à marche forcée tout en se préparant au combat sitôt arrivé.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/SaintLouis08621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Sherman08621.jpg[/img][/IMG]


L'intuition de Sherman est-elle la bonne ? Lyon et Wallace vont-ils couper Sir Williams de ses bases arrières ? Lee va t'il passer à l'offensive ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
RENDEZ-VOUS A LONDON !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Août 62 - Rendez-vous à London

Fri Apr 17, 2009 10:34 am

Au canada , la division de cavalerie de Wallace a pris facilement le dépôt de London mais a du subir une contre-attaque de l'armée de Sir Williams et a du se replier. Heureusement, Lyon n'était pas loin et a pu s'interposer, interdisant la destruction du dépôt et de ses précieuses réserves.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/London08622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/London109621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/London208622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Lyon08622.jpg[/img][/IMG]


Dans le Grand Nord, Hooker se prépare à refouler l'armée de Sir Doyle et à sécuriser la zone.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Hooker08622.jpg[/img][/IMG]


Au Massachussets, le filtre de ravitaillement montre que les anglais doivent commencer à épuiser les stocks de Boston. Bonne nouvelle, soit ils vont devoir m'attaquer, soit ils vont devoir partir.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Nouvelle-Angleterre08622.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, enfin un peu d'animation avec l'irruption d'une division de cavalerie brillament menée par Stuart, qui prend Winchester et Harper's Ferry mais la garnison de cette dernière lui résiste suffisamment longtemps et il n'ira pas plus loin ce tour.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Winchester08622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Harper08622.jpg[/img][/IMG]


Près des côtes de l'Alabama, Hindman est revenu faire une tentative pour prendre le fort Pickens, qui a échoué comme les précédentes.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortPickens08622.jpg[/img][/IMG]


Au Missouri, Watie et Van Dorn attaquent Springfield, probablement dans l'espoir de couper Sumner de son ravitaillement mais Sherman avait prévu cette éventualité et arrive rapidement. Du coup Palmer s'attend à une attaque contre le dépôt de Jefferson City et va aller prendre position pour le sécuriser. De son côté Howe tient fermement Fayetteville, pas de surprise à attendre de ce côté là.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Springfield08622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Missouri08622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Grant08622.jpg[/img][/IMG]


Lyon pourra t'il sûrclasser son adversaire et prendre fermement pied au Canada ? Stuart va t'il continuer sa chevauchée infernale ? Les Britanniques vont-ils tenter de forcer le passage à Boston ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
DEFAITE AU CANADA !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Septembre 62 - Défaite au Canada

Fri Apr 17, 2009 12:46 pm

Au Canada, la bataille qui vient de se produire à London entre Lyon et Sir Willams a tourné bizarrement. Le général de l'Union a fait 3.200 victimes parmi les troupes de son adversaire contre 1.500 parmi les siennes et cela est considéré comme une défaite. Cela est d'autant plus étrange que le général anglais s'est replié sur Toronto, nous laissant le contrôle de la région.
Il ne reste plus que 2 bastions aux anglais dans le nord, Toronto et Québec, j'espère rapidement les faire tomber pour pouvoir engranger des points de moral et de victoire, sécuriser mes arrières une bonne fois pour toutes et redéployer mes divisions.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/London09621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Canada09621.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, Butler vient de subir une nouvelle attaque de la part de Jackson sur le fort Monroe. J'avais préventivement renforcé les effectifs à 4 brigades plus les batteries lourdes après le redéploiement de la division de Runyon. Jackson n'a pas fait dans la dentelle avec 3 divisions sous ses ordres cette fois-ci, laissant plus de 6.000 hommes sur le terrain contre la moitié pour Butler. Et une nouvelle défaite pour le général sudiste, il doit être écoeuré !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortMonroe09621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Butler09621.jpg[/img][/IMG]


La Virginie est redevenue calme après la passage éclair de Stuart, les villes prises sont revenues entre nos main immédiatement et je doute qu'il ait un rapport intéressant à faire sur mon dispositif à son supérieur. Milroy n'a pas réussi à rattraper le général confédéré et revient sur ses positions.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie09621.jpg[/img][/IMG]


Près des côtes de l'Alabama, le fort Pickens a de nouveau été pris d'assaut par Hindman et cette fois fut la bonne. Dommage, cela me donnait un accès direct à la terre de ce côté de la confédération.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortPickens09621.jpg[/img][/IMG]


Au Missouri, je devais redéployer Palmer à Jefferson City mais j'ai finalement préféré attendre un tour, histroire de prendre Watie au piège s'il s'aventurait jusqu'ici. Apparemment, le général indien a déserté l'état avec ses troupes ou s'est caché dans les plaines, aucun signe de lui.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Missouri09621.jpg[/img][/IMG]


En Arkansas, Howe a pu profiter de ma capacité de transport fluviale pour tomber par surprise sur Little Rock. La ville était bien gardée, avec Price au commandement mais le nombre a prévalu et le dépôt tombe entre nos mains.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/LittleRock09621.jpg[/img][/IMG]


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Arkansas09621.jpg[/img][/IMG]


Petit tour d'horizon des principaux indicateurs : le moral est excellent et, en prime, supérieur à celui des sudistes pour la première fois de la partie. Le différentiel de pertes est toujours clairement en ma faveur, pourvu que ça dure.

Plusieurs options politiques intéressantes ce tour: la déclaration d'émancipation et l'échange de prisonniers qui devraient me faire faire un bond au moral et recoller au score, plus la conscription des soldats noirs qui devrait me permettre d'atteindre environ 70 compagnies par tour.

Pour terminer, un très gros effort sur les moyens de transport, je pense que les nécessités de transférer des troupes d'un front à l'autre ne vont pas manquer et l'hiver approche donc attention au réseau logistique.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Objectifs09621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Politique09621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Leve09621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Transports09621.jpg[/img][/IMG]


Sir Williams va t'il abandonner si facilement le Canada ? Jackson se remettra t'il de sa nouvelle défaite ? Howe restera t'il maître de Little Rock ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
LE ROC DE L'ARKANSAS !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Septembre 62 - Le Roc de l'Arkansas

Fri Apr 17, 2009 2:51 pm

Au Massachussets, j'ai envoyé la flotte de Farragut faire le blocus du port de Boston en prévision de l'attaque des Corps de Meade et Dix le tour suivant, les anglais étant apparemment diminués. Je me doute qu'ils vont essayer de filer, ils ont détruit les voies, le dépôt et ont abandonné les fortifications. Si j'arrive à les assièger dans Boston, ils sont foutus.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Boston09622.jpg[/img][/IMG]


Au Canada, Lyon ne reste pas à méditer sur sa victoire de London et fonce sur Toronto pour tenter d'en finir avec Sir Williams. Si celui-ci arrive à se rassembler avec les forces de Sir Dyle, ce sera une autre paire de manches pour les éliminer.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Lyon09622.jpg[/img][/IMG]


En Arkansas, Howe est complètement encerclé, la flotte de Buchanan l'empêchant de partir par la rivière. Il subit plusieurs attaques par les troupes de Watie et Van Dorn (que j'ai enfin retrouvé !) mais arrive à ne pas partir en déroute ce qui est déjà un exploit vu le désequilibre des forces.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Howe09622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/LittleRock109622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/LittleRock209622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/LittleRock309622.jpg[/img][/IMG]


Profitant que l'attention des rebelles est toute entière tournée vers lui, Sumner va prendre d'assaut Fort Smith dont le dépôt a malheureusement sauté. Mon adversaire tente apparemment de gagner du temps en jouant la politique de la terre brûlée, c'est de bonne guerre.

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Arkansas09622.jpg[/img][/IMG]


Pas d'autres choses intéressantes ce tour, le temps commence à augmenter sensiblement les déplacements sur les régions ne bénéficiant pas d'un réseau ferré. Le seul point pénible est une intensification des destructions par des partisans rebelles sortis d'on ne sait où, particulièrement en Illinois, au Missouri et en Indiana.

Meade et Dix parviendront-ils à prendre l'armée anglaise au piège ? Lyon fera t'il encore reculer Sir Williams ? Howe échappera t'il au piège de Little Rock ? Sumner se rendra t'il enfin maître de Fort Smith ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
TUNIQUES ROUGE AUX ABOIS !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Octobre 62 - Tuniques Rouges aux Abois

Fri Apr 17, 2009 5:54 pm

Au Canada, Lyon a besoin d'une pause avant d'envisager l'attaque du dernier bastion anglais en terre Canadienne. Plusieurs unités de renforts sont en route pour assurer le succès de cette opération au plus vite.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Canada10621.jpg[/img][/IMG]


Au Massachussets, les anglais ont réussi à leurrer la flotte de Farragut et à fuir, laissant la ville à l'abandon tant et si bien qu'une unité de patriotes s'est spontanément emparé des points névralgiques de la cité, pendant sommairement les quelques collaborateurs de l'armée d'occupation. Ce maudit couard de Sir Windham a certainement rejoint un grand port confédéré pour remettre ses troupes en état avant de retourner au combat. J'enrage, tout est à refaire !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Boston10621.jpg[/img][/IMG]


En Pennsylvanie, malgrè la garde vigilante des unités de miliciens, plusieurs raiders sudistes et anglais continuent de perturber le bon fonctionnement du réseau ferroviaire. Je dois rapidement remédier à cela, la période de conscription approche et il serait dommage que mes rassemblements de troupes soient ralentis à cause de quelques rebelles pouilleux.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Pennsylvanie10621.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, rien à signaler, j'imagine que Lee attend le renfort de ces alliés britanniques pour reprendre une guerre de mouvement dans laquelle il excelle d'ordinaire.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie10621.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, la situation est complètement figée, les effectifs sont très similaires de part et d'autre et les positions puissamment fortifiées, toute attaque serait facilement repoussée avec de lourdes pertes. J'attends avec impatience d'avoir libéré mes divisions du Canada de leur objectif pour pouvoir enfin contourner le dispositif rebelle dans cet état.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee10621.jpg[/img][/IMG]


En Arkansas, Sumner a pris facilement Fort Smith, quasiment laissée sans défense. De toutes façons, le dépôt a été détruit depuis longtemps et son importance stratégique a de fait beaucoup diminué. Cela me permet néanmoins d'avoir une base d'opération de l'autre côté de l'Arkansas et de profiter du transport fluvial pour m'enfoncer en territoire sudiste.

De son côté, Howe a remarquablement tenu sa position, arrivant même à repousser les rebelles suffisamment loin pour tenter de se dégager et de gagner Fort Smith. Ses pertes sont tout de même très sévère et le moindre accrochage lui sera vraisemblablement fatal, pourvu que les rebelles ne s'en rendent pas compte.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortSmith10622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/LittleRock10622.jpg[/img][/IMG]

Howe arrivera t'il à se tirer du guépier de Little Rock ? Où les Britanniques vont-ils débarquer ? Lyon aura t'il suffisamment de forces pour venir à bout de la dernière armée canadienne ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
COUP DE CHAUD AU MEXIQUE !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Octobre 62 - Coup de Chaud au Mexique

Sat Apr 18, 2009 10:52 am

Au Canada, l'armée de l'Union a décidé d'en finir avec la résistance anglaise avant que le temps ne permette plus les déplacements. Les deux meilleurs commandants de Corps de l'armée sont envoyé prendre Québec avec des forces conséquentes. Leur mission est simple, ne cesser l'attaque qu'après l'anéantissement de l'adversaire.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec10622.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, nouvelle attaque de fort Clarck, avec Hood à la manoeuvre cette fois-ci, et sans plus de succès. J'ai l'impression que fort Clarck est l'examen de passage obligé pour les officiers sudistes qui veulent prendre du galon, celui qui le prendra gagne son étoile !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortClark10622.jpg[/img][/IMG]


Par contre, très mauvaise nouvelle : l'armée Britannique a débarqué à Suffolk. Je dois me rendre à l'évidence, je n'ai plus les moyens de tenir la position à Norfolk. Il serait suicidaire de me dire que le résultat de la dernière bataille se reproduira, c'est au moins le double d'effectif qui va me tomber dessus à brève échéance et je risque cette fois d'être balayé, perdant du coup 4 divisions de bonne qualité.

Devant le danger, Rosecrans décide d'embarquer ses hommes pour rejoindre la capitale, laissant une poignée de volontaires incendier les stocks de ravitaillement.

Avec le retrait de son confrère, Butler se doute bien qu'il sera la prochaine cible et qu'il a encore moins de chance de tenir le fort Monroe, celui-ci pouvant alors devenir un piège mortel pour la flotte de l'Union. La mort dans l'âme, il se résoud à abandonner le fort et à faire miner les fondations afin que la route vers l'océan reste libre.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk10622.jpg[/img][/IMG]


En Arkansas, Howe a réussi à s'échapper par la rivière et à regagner Fort Smith. Il a eu la précaution de laisser en arrière-garde un régiment de volontaires qui a fait sauter toutes les infrastructures de la ville avant de succomber à la contre-attaque de Van Dorn. J'espère que l'absence de ravitaillement va obliger les rebelles à évacuer le secteur, d'autant que je commence à y avoir des effectifs conséquents, 4 divisions à plein effectif.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Littlerock10622-1.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Missouri10622.jpg[/img][/IMG]


Au Mexique, titanesque bataille entre le corps expéditionnaire français et les troupes de Porfirio Diaz ! J'avais envoyé un général de l'Union pour essayer de mettre tant bien que mal une division sur pied à Chihuahua mais ne m'attendais pas à grand chose de la part des troupes mexicaines.
Heureusement car le résultat est sans appel, 5 régiments détruits entièrement, c'est un miracle que la ville ne soit pas tombée, les Français étaient venus en force. Apparemment, ils ont décidé d'abandonner le mexique puisque aucune garnison ne surveille Vera Cruz.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique10622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique210622.jpg[/img][/IMG]

Rosecrans a t'il pris la bonne décision ? Fort Monroe deviendra t'il un danger pour la navigation de l'Union ? Québec sera t'elle un trop gros morceau à enlever ? Les Français vont-ils annexer le Mexique ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
INDOMPTABLE MEXIQUE !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Novembre 62 - Indomptable Mexique

Sat Apr 18, 2009 12:51 pm

Au Canada, l'arrivée simultanée et à marche forcée des Corps de Hooker et Lyon n'a pas pris au dépourvu les forces anglaises. L'affrontement n'a duré qu'une journée mais a suffi pour détruire déjà 3 régiments adverse, malgrè de lourdes pertes, un excellent début.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec11621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec111621.jpg[/img][/IMG]


London a été attaqué par quelques miliciens anglais mais la garnison a tenu bon. Cela me confirme qu'il y aura des poches de résistance tant que l'armée anglaise n'aura pas été annihilée.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/London11621.jpg[/img][/IMG]


Sur la côte Atlantique, mon intuition était plus que justifiée, un Corps Britannique s'est présentée devant Norfolk, accompagnée du Corps de Holmes, probablement pour ne pas faire passer cela pour une victoire dans laquelle les confédérés n'auraient eu aucun rôle. Cela aurait été du plus mauvais effet vu la défaite cuisante sur le même terrain il y a peu de temps.
Je pensais disposer de plus de temps au vu de l'état des troupes Britanniques à Boston mais ils se sont vite remis sur pied. Heureusement que Rosecrans n'a pas tergiversé, le dépôt n'a même pas eu le temps d'être détruit !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Norfolk11621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/CteAtlantique11621.jpg[/img][/IMG]


Une mauvaise nouvelle arrivant rarement seule, la flotte de Farragut a été mise en échec à Cape Henry malgrè une forte supériorité numérique. J'attendais mieux de cette confrontation, il va falloir revoir nos tactiques, même si le vent ne nous était pas favorable.

Même chose pour la flotte de Palmer qui s'est sacrifié avec ses corvettes pour permettre le repli des navires de transport sur New-York.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Farragut11621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Palmer11621.jpg[/img][/IMG]


Et pour couronner le tout, fort Clark a fini par céder devant l'allant de Hood, apparemment galvanisé par la promesse de Lee de lui décerner sa deuxième étoile en cas de victoire. Chapeau bas devant la bravoure des défenseurs.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/FortClark11621.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, Stuart n'avait apparemment pas fini son travail puisqu'il est de retour ! Ce diable d'homme commence à m'échauffer les oreilles, vivement que je lui lance la riposte appropriée !

Le front s'étoffe de part et d'autre, le printemps sera certainement sanglant pour les deux adversaires.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Stuart11621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie11621.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, calme plat, seule l'arrivée de quelques renforts ou généraux de part et d'autre vient briser la monotonie qui s'est installée, les deux camps étant bien conscients de leur incapacité de manoeuvre.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Tennessee11621.jpg[/img][/IMG]


En Illinois, au Michigan et en Indiana, quelques raiders s'évertuent à couper mes voies de communication mais la toile commence à être difficile à franchir. Cela me coûte néanmoins cher à mettre en place de manière efficace.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Illinois11621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Indiana11621.jpg[/img][/IMG]


Au Mexique, les Français enhardis par leurs faciles succès initiaux ont tenté de mettre fin à la résistance méxicaine. Mal leur en a pris car Diaz a décidé de ne pas céder un pouce de terrain, quelqu'en soit le prix. Cela m'a couté cher mais encore plus aux Français qui ont apparemment décidé de ne pas insister et de poursuivre vers Tucson.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique111621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique211621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique311621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique411621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique11621.jpg[/img][/IMG]


Fort Monroe sera t'il la prochaine cible des confédérés ? Québec tombera t'elle ? Diaz fera t'il échec au plan du maréchal Bazaine ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
ECHEC ET MAT A QUEBEC !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Novembre 62 - Echec et Mat à Québec

Sat Apr 18, 2009 9:54 pm

Au Canada, la grande bataille pour la libération de nos frères du nord du continent a connu un déroulement épique. Le premier accrochage avait montré que la supériorité numérique des armées de l'Union était doublé d'une supériorité tactique évidente et d'une résistance hors du commun. Les hommes voulaient-ils se venger de l'intervention étrangère qu'il considérait comme une trahison ? En tous cas, il apparu vite que les combats ne feraient pas de quartiers.

La supériorité étant totale sur tous les plans, Hooker et Lyon prirent le risque d'une attaque frontale sur les fortifications de la ville, attaque dont ils connaissaient les conséquences incalculables qu'un échec ferait peser sur la suite du conflit.

Les deux premiers jours, et tandis que les batteries de l'Union soumettaient les forces adverses à un feu d'enfer, Sheridan obtint de son commandant en chef l'autorisation d'une charge puissante de toute la cavalerie après un vaste mouvement tournant dans le but de percer les lignes adverses. Ce plan audacieux faillit fonctionner, une brèche fut ouverte après la destruction de deux unités de miliciens mais nos cavaliers se heurtèrent alors à une véritable muraille de feu, les canons ennemis ayant été déplacés pour faire face à la menace. Près du tiers de la cavalerie tomba lors de ces deux jours funestes pour nos armes.

Sheridan voulait retenter l'attaque le lendemain mais ses subordonnés Mitchell et Pleasanton réussirent à le fléchir, non sans mal. Le sacrifice de nos cavaliers bleus ne fut pas vain car le déplacement des batteries ennemies permit à la division de Ord de prendre une redoute et de consolider une tête de pont à l'intérieur du périmètre ennemi.

A partir de là, les choses allèrent vite. Obnibulé par l'idée de refermer la brèche, Sir Doyle envoya contre-attaque sur contre-attaque qui toutes échouèrent face à la résistance acharnée de nos hommes. La tête de pont s'élargit petit à petit alors que les anglais s'épuisaient.

Au bout d'une semaine, l'armée ennemie n'existait plus en tant que force combattante et Sir Doyle n'évita la capture que grâce à sa fuite à bord d'une corvette. Son second présenta la reddition de son état-major dès le lendemain. En signe de reconnaissance, Lyon autorisa les officiers à conserver leurs armes et la sortie des troupes britanniques de la ville se fit sous le salut des hommes de Hooker.

Enfin, le péril du nord était éliminé, nos hommes endurcis allaient pouvoir faire sentir aux rebelles tout le poids de leur colère, près de 22.000 hommes étant morts, blessés ou portés manquant suite à cette victoire, certains régiments comptant à peine la moitié d'une compagnie comme effectif utilisable.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec111622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec211622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec311622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec411622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec511622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec611622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec711622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec811622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec11622.jpg[/img][/IMG]


De son côté, le général Dix reçut pour mission d'enlever dès que possible le dernier réduit anglais au Canada, le fort de Amherstburg. Pour cela, le général Sherman lui a été affecté, ce dernier ayant une excellente réputation de pugnacité.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Dix11622.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, la situation était beaucoup plus calme, l'hiver proche et précoce semblant avoir figé les deux armées adverses dans une immobilité glacée. A son habitude, Stuart amena son lot d'animation en faisant des raids sur les villes les plus éloignées de nos centres d'opération, mais avec des effectifs insuffisants pour constituer autre chose qu'une gêne passagère.
Le général Reynolds a reçu la mission de l'intercepter mais n'a pas la mobilité nécéssaire dans ces terrains accidentés.

Sir Windham vient de refaire son apparition à Fredericksburg, en soutien de Longstreet. Il semble que toute possibilité d'attaque par ce secteur soit sévèrement compromise.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie11622.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Winchester11622.jpg[/img][/IMG]


En Arkansas enfin, Sumner vient de recevoir suffisamment de matériel pour reconstruire un dépôt à Fort Smith mais s'interroge sur la pertinence de cette option. Il dispose en effet d'un ravitaillement important à Fayetteville et craint d'être isolé de ses hommes en cas de contre-attaque anglaise, n'ayant aucune idée du dispositif rebelle dans la région.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Arkansas11622.jpg[/img][/IMG]


Combien de temps Lyon et Hooker vont-ils devoir consacrer au rétablissement de leurs forces ? Stuart a t'il un objectif plus précis en Virginie ? Sumner risque-t'il une contre-attaque en Arkansas ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
SURPRISE EN ARKANSAS !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Décembre 62 - Surprise en Arkansas

Sat Apr 18, 2009 10:36 pm

Au Canada, l'ampleur des pertes subies lors de la prise de Québec implique un effort énorme de ma part sur la mise en place de remplacement, hors je suis loin d'avoir tout ce dont j'ai besoin, notamment en cavalerie qui a été saignée à blanc. Heureusement, la période de conscription est très proche et me permettra de remettre toutes ces divisions en état.

Les côtés positifs l'emportent malgrè tout largement sur cet inconvénient :
- Sheridan est passé 2 étoiles et ses compétences comme ses caractéristiques en font un commandant de Corps exceptionnel.
- Ord est passé également 2 étoiles et fera un très bon Commandant de Corps en Virginie, à peine inférieur à Meade.
- 3 Divisions sont passées à Vétérans (galons Argent) et 4 sont passées Elite (galons Or). En conséquence, leur cohésion, leur puissance de feu et leur discipline a beaucoup augmenté et elles seront un atout de taille pour percer le front ennemi.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Qubec12621.jpg[/img][/IMG]


Après avoir mesuré la résistance potentielle de son adversaire Lord Uxbridge à Amherstburg, Dix pense avoir une bonne chance d'enlever le fort sans attendre de renfort. Sherman n'est pas de cet avis compte tenu de la fatigue rapide des troupes sous le blizzard mais n'obtient pas gain de cause et c'est sous un vent glacial que les divisions Sherman et Hulburt se mettent en marche vers le fort.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Dix12621.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, Reynolds s'est fait entraîné par Stuart bien près des forces principales confédérées. Il a aussitôt décidé d'abandonner la poursuite et de faire demi-tour mais j'espère que mon adversaire ne va pas tenter de le coincer avant.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie12621.jpg[/img][/IMG]


En Arkansas, Sumner avait raison d'être prudent. Le régiment de cavalerie que j'ai envoyé en reconnaissance à Little Rock montre que le dépôt a été reconstruit et que la garnison n'a pas évacué la zone, loin de là ! Au contraire, j'ai la surprise d'y trouver Sir Williams qui a apparemment pris le commandement des forces confédérées de l'état, notamment le Corps de Van Dorn. Voilà une mauvaise nouvelle, j'espérais plutôt les avoir obligé à se replier sur Memphis ou Vicksburg.

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Arkansas12621.jpg[/img][/IMG]


Au Mexique, le maréchal Bazaine a forcé le passage et a réussi à évacuer le pays pour se replier à Tucson. Encore une mauvaise nouvelle, Bazaine dispose de 2 divisions de combattants aguerris, sa jonction avec Sir Williams serait une hypothèse des plus déplaisantes !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique112621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Mexique12621.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Bazaine12621.jpg[/img][/IMG]


Reynolds tombera t'il dans un piège ? Dix remplira t'il sa mission ? Comment va régir Sumner à l'arrivée des puissances étrangères sur son thêatre d'opération ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
COMBAT DANS LA SHENANDOHA !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sun Apr 19, 2009 8:34 pm

Bravo pour tes succès dans le nord ! :)
Si le gros des anglais est hors de combat et Québec aux mains des yankees en quelques mois, cette intervention étrangère n'était pas si douloureuse... Enfin, il reste tout de même des forces anglaises à mater, et la très sérieuse armée de française, mais j'ai plutôt l'impression que l'intervention a rééquilibré la balance plutôt que de la faire pencher en faveur de ton adversaire !
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Sun Apr 19, 2009 9:22 pm

Merci Bruit Bleu ;) !

Ca m'a quand même pris 6 mois pour arriver à éradiquer la résistance dans le nord, sans compter la mobilisation de 7 divisions qui auraient été bien utiles ailleurs. Par ailleurs, les forces Britanniques n'ont perdu que leurs régiments du Canada, le Corps expéditionnaire est intacte et compte 8 divisions.
Bizarrement, l'armée française n'est pas si redoutable que ça, elle ne compte que 2 divisions et ne reçoit pas de renforts par la suite. Pour les avoir utilisés une fois, elles sont très efficaces contre l'armée Mexicaine (encore que, sur cette partie, ce n'est pas flagrant...) mais ne valent pas mieux que les troupes régulières américaines.

Je pense que mon adversaire a largement profité de ce délai pour se fortifier et je vais maintenant avoir du mal à passer le rideau défensif sans prendre un maximum de pertes au passage. J'en veux pour preuve la situation au Tennessee, complètement bloquée depuis des mois ou en Arkansas où la présence des anglais et des français me met en difficulté.

J'ai par contre été surpris de l'inactivité des Britanniques après la prise de Boston, cela m'a laissé le temps de réagir et de me renforcer. Cela dit, il n'est pas évident de tirer le meilleur parti de troupes somme toute plus légère que les divisions yankees.

En tous cas, je n'escompte pas faire la différence avant l'année prochaine maintenant, les effectifs sont trop proches pour tenter une approche frontale.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fin Décembre 62 - Combat dans la Shenandoha

Sun Apr 19, 2009 9:55 pm

Au Canada, Lyon en est encore réduit à compléter les effectifs de ses divisions durement meurtries par la prise de Québec. Son Corps ne sera pas opérationnel avant un bon mois, c'est rageant de devoir laisser au repos de telles troupes mais mes remplacements en cavalerie sont à zéro !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Lyon12622.jpg[/img][/IMG]


Dix aurait mieux fait d'écouter Sherman et de différer son attaque de Amherstburg de 15 jours, celle-ci ayant échoué assez durement. Il ne reste plus qu'à rentrer à London, un siège provoquerait une usure des troupes trop rapide et serait stérile compte tenu du climat.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Dix12622.jpg[/img][/IMG]


De son côté, Hooker a parfaitement récupéré et se dirige vers la Virginie et Alexandria à la tête de ses troupes. je sais que sa promotion à 3 étoiles est largement méritée et pourrait être effective depuis au moins 2 mois mais ses caractéristiques sont meilleures ainsi et je préfére en faire un chef de Corps hors-pair.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie12622.jpg[/img][/IMG]


Reynolds s'est fait rattraper par Stuart mais a réussi à se replier sur Manassas sans dégâts, le combat n'ayant été qu'une escarmouche. Je constate au passage que Stuart a largement étoffé ses effectifs et a intégré la cavalerie anglaise dans ses rangs, se retrouvant ainsi à la tête d'un véritable Corps de cavalerie. Vu ses compétences, cela pourrait devenir très dangereux avec le retour du beau temps, il va falloir que j'organise la riposte.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Reynolds12622.jpg[/img][/IMG]


Pas d'autres opérations ce tour mais toutes les options sont à nouveau disponibles ! Je commence donc par faire le plein de conscrits avec une mobilisation totale et une prime de 2.000$, ces deux facteurs me permettant de récupérer plus de 1.000 compagnies. Le coût en moral est sévère (8 points), je vais donc maximiser les options me permettant d'en gagner, à savoir le blocus et l'échange de prisonniers. Ce dernier point me permettra de récupérer quelques compagnies supplémentaires :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Politique12622.jpg[/img][/IMG]


Puis je m'occupe de trouver l'argent pour équiper tous ces braves garçons en veillant à ne pas trop plomber mon inflation. Je n'ai quasiment jamais dépassé 10% avec le nord alors qu'il m'arrive fréquemment d'être à 20-25% avec le sud. J'aurai dépensé ce tour plus de 2.000.000$ !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Finances12622.jpg[/img][/IMG]


Ma première pensée va aux remplacements afin de récupérer très vite le potentiel de combat de mes troupes bloquées au nord ainsi que pour lutter contre les effets du climat.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Remplacements12622.jpg[/img][/IMG]


Puis je m'occupe d'augmenter ma capacité de combat en recrutant les troupes nécéssaires au complément de mes divisions déjà sur le terrain plus l'équivalent de 7 divisions supplémentaires, je vais en avoir bien besoin pour manoeuvrer.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Renforts12622.jpg[/img][/IMG]


Pour finir, petit rappel sur les principaux indicateurs. Hormis en points de victoire, j'ai une avance sympathique sur tout le reste, le bémol étant que les PV servant à engranger l'argent des emprunts de guerre et à recruter les volontaires, mon adversaire en a "gratuitement" plus que moi.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Objectifs12622.jpg[/img][/IMG]


Le mois a suivre étant tellement pauvre en événements, je ne ferai qu'un compte-rendu pour tout le mois.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Janvier 1863

Sun Apr 19, 2009 10:12 pm

Le temps qui règne sur tous les fronts empêche toute manoeuvre et a complètement gelé les combats. Aucun combat à signaler dans le mois hormis les petits accrochages entre raiders et gardes-frontière.

Au Canada, Lyon a enfin pu compléter la totalité de ses forces et va établir son quartier-général à London, dans l'attente d'une attaque de Amherstburg tandis que la division de Hulburt va renforcer le Corps de Berry à Washington.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Lyon0163.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, Grant réorganise son dispositif en profondeur, confiant le Corps de French à Ord, lui envoyant en renfort Hooker à Manassas, puis envoyant Meade en première ligne tenter de contrer une éventuelle incursion du Corps de Stuart vers Winchester et Harper's Ferry.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Hooker0163.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Meade0163.jpg[/img][/IMG]


Je profite de cette inactivité forcée pour continuer la formation des divisions qui combattront le printemps prochain tout en m'efforçant de maintenir un niveau de remplacement correct :


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Renforts0163.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Remplacements0163.jpg[/img][/IMG]


Le mois de Février sera t'il aussi inactif ? Lyon va t'il tenter de prendre Amherstburg en plein hiver ? Stuart tentera t'il de passer malgrè Meade ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
LES CANONS DE HAMPTON ROADS !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Début Février 63 - Les Canons de Hampton Roads

Wed Apr 22, 2009 9:06 pm

Sur la côte Atlantique, la seule bataille du tour sera navale mais quelle bataille ! Les anglais tiennent solidement la côte et il est temps de les déloger. Farragut et Dalhgren, à la tête de plus de 60 vaisseaux engagent une bataille où le nombre est de notre côté mais où les vents sont favorables aux britanniques. Le résultat est une défaite très légère, chaque flotte ayant apparemment décidé de ne pas pousser l'engagement du fait d'une tempête approchant au large.
Farragut ne s'avoue pas vaincu pour autant et jette son dévolu sur une flotte de transports navigant sans escorte.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Farragut02631.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Atlantique02631.jpg[/img][/IMG]


En Virginie, les forces en présence deviennent colossales, au moins 15 divisions de part et d'autre ! Je ne connais absolument pas la profondeur du dispositif confédéré et il sera indispensable de faire des reconnaissances poussées avant toute attaque. Les forces de première ligne sont déjà quasiment inamovibles, j'espère que le deuxième rideau défensif est plus ténu !


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Virginie02631.jpg[/img][/IMG]


Au Canada, Lyon et Sheridan ont décidé de tenter un assaut immédiatement sur le fort Amherstburg, permettant peut-être d'éliminer définitivement la présence anglaise à nos frontières nord. Lyon arrivera avant son collègue et risque de le priver du combat si ses hommes font honneur à leur réputation.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Lyon02631.jpg[/img][/IMG]


Au Tennessee, Rosecrans a remplacé MacDowell et a pris sous son commandement les Corps de Thomas à Clarksville, Buell à Gallatin, Pope et Keyes à Cairo. C'est un général très solide en défense qui devrait bien convenir à l'aspect statique de ce front.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/Rosecrans02631.jpg[/img][/IMG]


De son côté, MacDowell a été transféré au Missouri pour prendre le commandement des Corps de Sumner et Whipple, permettant ainsi de lutter de manière plus efficace contre les forces de Sir Williams. Il a cependant souffert du déplacement, ayant été obligé de passer devant les forts Henry et Donelson pour arriver vite sur son nouveau secteur. Son aide de camp, le général Rickett, a été sérieusement blessé et ne sera pas disponible avant 2 mois.


[img][IMG]http://i629.photobucket.com/albums/uu20/velrys63/DarthMath%20CSA/MacDowell02631.jpg[/img][/IMG]

L'arrivée de Rosecrans va t'elle animer le front du Tennessee ? Lyon va t'il avoir l'honneur de débarasser le Canada de ses dernières tuniques rouges ?

Vous le saurez en suivant le prochain épisode :
LE DERNIER CARRE CANADIEN !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Apr 23, 2009 7:38 am

Petite question en passant, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'affichage des images, vous le ressentez aussi ?

Il y a un problème de connection avec Photobucket ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Thu Apr 23, 2009 8:36 am

Oui.
Au début tout baigne et d'un coup le chargement se considère comme terminé alors qu'il doit rester quelque chose comme 190 éléments à charger.
La fin du récit se fait sans image.
Je précise. Les images manquent à partir de fin mai 1862

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Apr 23, 2009 10:46 pm

Je ne comprends pas, j'ai essayé de créer un nouvel album et d'y transférer les images, ça ne fonctionne pas.

J'ai peur de devoir stopper le compte-rendu tant que je n'ai pas la solution, si je dois tout me repalucher, ça va me prendre un certain temps et je veux être sûr que ça fonctionne !

Désolé pour l'interruption.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Return to “American Civil War AARs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests