bill
Sergeant

requette pour la prochaine version

Sat Mar 04, 2006 1:51 am

pour le pbem le systeme retenue n'est pas top, si j'ai bien compris seul l'arbitre peut voir le deroulement. A date le systeme le plus aboutit que j'ai vue c'est celui de SSG et leur serie 'decisive battle'.
je range cette requette dans celle pour votre prochain jeux

Pocus

Sat Mar 04, 2006 7:46 am

oui en effet, gros truc, car ce que tu vois est le calcul temps réel de ce que fais le module d'arbitrage, ca voudrait dire mémoriser toutes les étapes du jeu dans une sorte de film, donc un travail assez immense.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Tue Mar 14, 2006 11:37 pm

Pour une prochaine version y'aurait-il moyen de :
- Introduire un signe qui montre que tel fichier est PBEM
- Mettre un verrou au niveau du jeu maitre pour :
a) Si il constate l'absence d'un fichier d'ordre il le signale (et ne lance pas l'IA à sa place).
b) Vérifie si la fichier d'ordre concerne bien le tour dont il est question et le signale.

C'est bien sûr pas dans les priorités mais ce serait TRES pratique.

jmlo
Colonel

Wed Mar 15, 2006 8:19 pm

De même ce serai pratique de pouvoir ouvrir un fichier d'ordre PBEM après création (ou un d'un backup ) pour le joueur qui n'est pas arbitre.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Pocus

Wed Mar 15, 2006 11:04 pm

je ne comprend pas la question, vous pouvez repeter SVP?
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

jmlo
Colonel

Wed Mar 15, 2006 11:27 pm

Je parle du fichier .ord que j'envoie à mon adversaire. une fois crée et le jeu fermé il n'y a pas la possibilité de le rouvrir (ou alors j'ai raté un truc :bonk: )

Pocus

Thu Mar 16, 2006 8:13 am

tu reprends ta sauvegarde, le fichier ord s'applique sur ton tour en cours. tu n'as pas à refaire tes ordres du début.
Image

Pocus

Thu Mar 16, 2006 8:45 am

ah moins que tu parles de reprendre la situation du tour précédent pour vérifier certaines choses?

Ca doit être ca... Il faut simplement que tu archives toi même le trn et l'ord avant de recevoir le nouveau trn, comme à Dominions si tu connais...
Image

jmlo
Colonel

Thu Mar 16, 2006 12:39 pm

Pocus wrote:ah moins que tu parles de reprendre la situation du tour précédent pour vérifier certaines choses?

Ca doit être ca... Il faut simplement que tu archives toi même le trn et l'ord avant de recevoir le nouveau trn, comme à Dominions si tu connais...

c'est ça :cool:

Je ne connais pas Dom mais j'ai compris :)

Pocus

Thu Mar 16, 2006 12:57 pm

tu ne connais pas Dom? Mais tu arrives à vivre sans remords tout de même? :)

Sinon le prochain patch en arrivage aura le "sauvez sous", ca peut t'aider.
Image

Lafrite

Thu Mar 16, 2006 7:50 pm

Mise à jour de la proposition

Pour les fichiers générés .trn .ord
- un signe distinctif qui indique que c'est un fichier généré pour PBM.
- le numéro du tour dans le nom de fichier, ça peut éviter pas mal d'erreurs de manips.

Bonus
- Un dossier backup ou il y a les 12 backups (ca rend le répertoire de la partie moins chargé)

Pocus

Thu Mar 16, 2006 8:17 pm

je ne peux garantir tout cela pour de suite, la semaine a déjà vu les modifs sur l'IA passer à la trappe...
Image

Colonel_ONeill
Conscript

Fri Mar 24, 2006 5:01 pm

Salut à tous!
Vu que le thème du sujet s'appelle "requette pour la prochaine version", je me permets de demander qqch : Pocus, je t'en avais déjà un peu parlé, et, à ta demande, j'ai testé durant qq temps avant de déposer une requête "officielle" :
En effet, mon problème est le suivant : je n'arrive vraiment pas à repérer quels sont les territoires couverts par le brouillard de guerre! :p leure:

Du coup, je me fait souvent surprendre... :grr: , et ça, j'aime pô :mad:

Alors, bon, je sais pas si je suis le seul, mais bon, au moins, vous avez mon avis! :siffle: Ainsi, s'il était possible comme tu l'avais dans un premier temps suggéré, d'avoir une option rendant plus sombre le brouillard de guerre, je serai preneur! :coeurs:

Merci!

Return to “BoA Technical support / Aide technique”