Wolfie
Conscript

Bétites suquegestions

Sat Sep 16, 2006 2:27 pm

Bonjour à tous!

Je joue plusieurs parties par correspondance sur BoA, sans aucun bugs, avec le sentiment d'un équilibre parfait entre esthétique, échelle de jeu, stratégie, tactique, historicité, etc. Unique, vraiment. Pour un plaisir de jeu réel. :coeurs:

Alors les quelques petites suggestions que je vais faire seront vraiment, mais alors vraiment la cerise sur le gâteau, rien de plus.

Dans la fenêtre des messages, les annonces de récupération des chefs quant à leurs blessures arrivent avant les rapports de bataille. Il me paraîtrait tantisoit plus logique qu'il apparaissent après. Détail de chez détail. :cwboy:

Pour le jeu par correspondance, quand on n'est pas celui qui héberge la partie, on ne voit pas le déroulement d'un tour (ce qui se passe quand on clique sur "tour suivant"), et c'est un peu frustrant. Il faut parcourir en détail la liste des messages pour "sentir" ce qui s'est passé, et ce qui était intuitif le devient beaucoup moins. Il m'arrive de ne pas "reconnaître" la partie quand plein de choses se sont passées. Ne serait-il pas possible, dans une prochaine mouture, de dérouler le tour sur l'ordinateur "distant" ? Je sais, cela doit être coton à programmer, mais à mon sens cela apporterait un vrai plus aux parties par correspondance. :sourcil:

Sinon, ben, je vois rien d'autre pour le moment. A + !

Pocus

Sat Sep 16, 2006 6:34 pm

Merci pour les encouragements, c'est vrai que ca nous aide à rester au top de la motivation :coeurs:

En fait concernant le rapport de combat, il est généré en dernier (forcément) et donc avant a pu se passer les morts des chefs. Ceci est donc bien logique, même si du coup pour le joueur ca l'est moins. A voir...

Concernant le gros point 2., de voir et revoir le déroulé du tour, pour chacun des joueurs, c'est effectivement un trés gros morceaux. La bonne nouvelle est que c'est certainement la chose la plus demandée, donc notre 3eme projet (pas celui que nous allons boucler avant la fin de l'année) aura cette fonctionnalité, même si on doit y passer un mois dessus à faire que ca :) ... par contre avant ce n'est pas possible, nous sommes une équipe microscopique.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Wolfie
Conscript

Ok

Sat Sep 23, 2006 1:20 pm

Effectivement, je conçois que la difficulté peut être grande, et que votre nouveau projet passe avant. Et quid de la possibilité de jouer "en ligne", ie par internet, chacun devant son ordi ? Ca aussi, c'est sûrement demandé beaucoup. Ce serait vraiment un must. Avec une option pour régler le temps pour passer les ordres : soit c'est le dernier qui clique sur Tour suivant qui déclenche la résolution, soit c'est au bout d'un temps donné, tant pis pour les unités qui n'ont pas reçu d'ordre.

Mais bon, je te laisse bosser sur le prochain opus, Pocus (je résiste jamais à celle là... :nuts :)

Amitiés

Pocus

Sat Sep 23, 2006 6:27 pm

en fait les 2 options les plus demandées sont le TCP/IP pour le multi joueurs et la visualisation à volontée des tours. Le TCP/IP est prévu avant la fin de l'année (si le nouveau développeur arrive bien en temps et en heures, hehe...) et la visualisation sera commençée en début d'année, mais il y a un gros boulot dessus. Dans les 2 cas, ca devrait arriver dans BOA au bout d'un moment, mais on ne peut donner de délais précis.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “BoA Technical support / Aide technique”