User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

pas de fenêtre options en français...

Thu Aug 10, 2006 10:29 pm

Salut,

Je viens de découvrir l'existence de BoA hier, j'ai téléchargé la démo de suite, acheté la version téléchargeable aujourd'hui... Biensure j'ai appliqué le dernier patch (1.09c).

Si je n'avais pas su de la demo qu'il y avait une fenêtre options pour régler divers aspects du jeux j'aurais probablement abandonné rapidement. Pour être simple, la version française ne montre pas de fenêtre options après le démarage. D'abbord je croyais que c'était un changement intentionnel, et connaissant ce type de jeu je me suis mis à chercher des fichiers texte pour faire ces réglages (pas difficile à trouver). Ce n'est qu'en décidant de jetter un regard sur le jeu en langue anglaise que je me suis rendu compte que la fenêtre options devrait toujours exister (puisqu'elle existe en anglais). Dans la version anglaise on clique sur l'image/text au milieu en haut de la fenêtre de démarage, dans la version française cet espace est simplement vide et même en bougeant le curseur de la souris audessus de cet espace rien ne se passe.

Donc un bug à corriger,

Marc aka Caran...

P.S.: Je me fais lyncher si je sors un certain jeu du Command Magazine pour comparer des choses? Pas que çà me dérange tant que çà.

User avatar
Sandra
Posts: 634
Joined: Tue Oct 18, 2005 9:16 pm
Location: Lille
Contact: Website

Thu Aug 10, 2006 10:54 pm

Voilà qui est bizarre car les options existent bel et bien en français... Pocus saura sans doute te dire quoi faire.

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Fri Aug 11, 2006 6:37 am

caranorn wrote:P.S.: Je me fais lyncher si je sors un certain jeu du Command Magazine pour comparer des choses? Pas que çà me dérange tant que çà.

http://www.strategikon.info/telecharger/ludotheque/liste_commandmagazine.pdf
http://www.secondchancegames.com/gamesearch.asp?theme=11

[CENTER][color="DarkRed"]*** *** Lequel ? *** ***[/color][/CENTER]
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Aug 11, 2006 7:53 am

j'ai effectivement remarqué la même chose. C'est corrigé et j'ai remis le patch sur le serveur. Même lien, même 1.09c pour ne pas perturber nos amis anglophones.

Ceux qui ne voient pas la fenêtre option, retéléchargez le patch 1.09 à partir de 9h45 heure française et réappliquez le, et cela corrigera le problème.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Fri Aug 11, 2006 10:08 am

Merci encore. Si je n'avais pas été un peu fatigué hier soir j'aurais probablement pensé à faire un "screenshot" et de le poster (où mettre un lien) ici.

Pour la comparaison de jeux c'était aussi en partie la fatigue, plus j'y pense plus je vois des similaritées avec trois jeux différents... Donc mes 50% d'inquiétude/étonnement de hier deviennent 0%.

Marc aka Caran...

P.S.: Je vais quand même comparer les jeux, mes en privé, c'est une des choses que j'ai tendance à faire puisque je suis en train de préparer un DTP (sur un autre thème).

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Aug 12, 2006 7:52 am

compare tout ce que tu veux, avec For Liberty ou je ne sais qui, cela ne nous dérange pas. Notre jeu est une création 100% originale, en code comme en graphismes, donc on a pas peur des critiques, du moment que tu les justifient. Et puis on a pas non plus la prétention de dire que BOA est parfait, on peut toujours ajouter des tonnes de choses. Tiens en réfléchissant 10 mn, je peux me trouver pour 6 mois plein temps de boulot sur BOA :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sat Aug 12, 2006 9:10 am

Tiens d'ailleur hier je suis tombé sur ça : :siffle:

Image

ça c'est de la pub ciblé ! :mdr:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Aug 13, 2006 7:25 am

mfft ouaip, ca tombe pas super bien en effet, mais bon personne ne lit vraiment les pubs non plus :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Sun Aug 13, 2006 10:51 am

Juste pour m'expliquer. Maintenant que j'ai sorti les 3 jeux en question (que j'avais mis en question, c. à d. 1776, the End of Empire et We the People) je ne vois plus du tout pourquoi j'avais cet effet de déjà vu pendant les premiers jours passés sur BoA. Il y a bien des ressemblances, mais elles sont mineurs, même superficiels. Considérant qu'ils traitent le même conflit (une traite les deux conflits à la même échelle d'unité, probablement la raison pour laquelle j'avais cru voir une copie partielle) ce n'est pas étonnant non plus.

En ce qui concerne les idées d'améliorations j'en ais aussi quelques uns (mais beaucoup moins que pour la plupart des jeux que j'essaye, ce qui veut dire que BoA c'est du vraiment spécial, voir excellent).

Donc en résumé, il y a pas plagiat, il y a un tout petit peu d'inspiration et beaucoup d'originalité. Le résultat est un jeu très intéressant (et qui rend accros, hier j'ai pas passé plus qu'un quart d'heure à travailler sur mon jeu, comparé à ~6 heures par jour avant de découvrir BoA).

:-)

Marc aka Caran...

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Aug 14, 2006 8:06 am

ok, effectivement comme tu dis il y a forcément certains similarités dans le traitement de certains faits, puisque les jeux que tu cites et BOA portent sur la même chose, mais le reste a été tout repensé. Par exemple à BOA chaque région à une loyauté Rebelle/Tory qui influence fortement sur le jeu (et la règle va encore etre poussée dans ce sens)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “BoA Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests