Loda
Lieutenant

Amiral Chevalier de ternay en double

Tue May 16, 2006 7:37 pm

Non non je n'ai pas abusé de rosé bien frais :innocent:

Lors de mon PBEM contre Vlad, scénar 1755. On est en Novembre 1758, j'ai perdu Québec et l'ai repris il y a 2 mois (merci Lévis).

Et à la fin de la résolution du tour d'octobre 1758, je vois "la royale" et des renforts qui arrivent à Louisbourg.

Déjà je croyais que c'en était fini des renforts pour moi, donc cool :niark: , et je vois que la royale est emmenée par le Chevalier de Ternay. Or ce dernier est déjà là, planqué avec les qq bateaux qui ont survécu aux batailles avec les anglais.

Les noms des bateaux sont d'ailleurs identiques, à une exception près.

Que fais-je? J'ai peur de voir tout planter :bonk: ou bien de perdre les bateaux et les renforts avec :p leure:

Je vais vous envoyer les fichiers de save.

Pocus

Wed May 17, 2006 8:06 am

le mieux est d'attendre le patch 1.07 (max ce week end) puis de revenir un tour en arrière par les backups. Si pas possible, contente toi alors de mettre l'escadre dans une zone maritime reculée, vu que ce serait un peu de la triche...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant

Wed May 17, 2006 10:00 am

Mais les renforts c'est de la "triche" aussi?

EDIT : je parlais de la 2ème flotte (Couronne, Magnanime, Diadème, 5ème transport) ainsi que des renforts terrestres.

Pocus

Wed May 17, 2006 10:55 am

je ne peux te dire avec certitude, le script est corrigé maintenant. As tu déjà eu des troupes du même nom? Si oui, le mieux est de ne pas les utiliser, sauf si ton adversaire est magnanime ;)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant

Wed May 17, 2006 11:49 am

C'est difficile à affirmer, je ne retiens pas vraiment le nom de mes armées et flottes ;)

Pour la flotte dont les noms sont ci-dessus, ça ne me dit rien mais qui sait. Par contre, les troupes terrestres me semblent vraiment nouvelles "Agenois, Walsh Irlandais et Lauragais".

Dans le doute, le mieux est d'attendre le patch je crois. La flotte peut changer l'équilibre en ma faveur sur mer...

PhilThib

Wed May 17, 2006 12:17 pm

Loda wrote:Mais les renforts c'est de la "triche" aussi?

EDIT : je parlais de la 2ème flotte (Couronne, Magnanime, Diadème, 5ème transport) ainsi que des renforts terrestres.

Non, ceux-là sont "légitimes", i.e. ils arrivent avec les renforts de nouveaux régiments (Agenois & co)...donc tu peux les utiliser....sauf évidemment si tu les vois en doublons (mais ce sera pas le cas après correction). :siffle:

Loda
Lieutenant

Wed May 17, 2006 2:01 pm

Non non ces derniers ne sont pas en doublons, hélas :sourcil:

On peut donc continuer, je mettrai juste la royale de côté

moustic

Wed May 17, 2006 2:24 pm

[quote="Loda"]je mettrai juste la royale de cô]
[CENTER][color="Red"][SIZE="4"]La voix du démon[/size][/color]
Image
[color="Red"]J'ai joué avec ce petit doublon (qui devient "triplons" l'année suivante)
"Part dans le sud récupérer les français, puis les espagnoles qui se débloque en fin de scénario...
ensuite tu es le maître des océans, et n'oublie pas de bloquer Louisbourg"
[/color]

[color="Navy"] :grr: Grrr, le patch suivant, ne permettra plus cela :grr: [/color][/CENTER]
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Loda
Lieutenant

Thu May 18, 2006 8:14 am

Bouh le tricheur :p

Return to “BoA Technical support / Aide technique”