User avatar
Tebryn
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Mar 20, 2006 5:13 pm
Location: Augustoritum, France

Pitites questions imbéciles

Sun Mar 26, 2006 3:45 pm

Désolé d'être laconique mais je viens de perdre le message que je voulais poster dans l'espace cybernétique après une mauvaise manoeuvre :

Je reprends donc :
J'ai téléchargé la démo, c'est pas mal du tout MAIS, j'ai deux problèmes qui m'empêche de faire chauffer ma carte bleue immédiatement :

-> D'abord les unités qui arrivent durant la partie (pas les remplacements) : comment connaître à l'avance le lieu et la date de leur arrivée (il n'y a pas d'écran spécial leur étant consacré comme dans TOAW ? :p apy :) ?

-> Ensuite les attaques conjointes : sont-elles possibles ?
Un exemple : imaginons que j'ai une garnison assiégée par l'ennemi que je veux secourir avec deux petites armée disposaient dans des provinces limitrophes...
Est-il possible d'attaquer simultanément l'ennemi depuis plusieurs régions différentes, cela se résolvant en une seule bataille ?
Ou l'armée ennemie combattra-t-elle séparement chacune des petites armées ?

:sourcil:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Mar 26, 2006 4:06 pm

La liste des renforts prévus n'est pour l'instant pas disponible (c'est dans la longue liste des requêtes demandées par les joueurs)...encore quelques semaines et on le fournira dans un patch :niark:

Pour ce qui est des attaques conjointes, il y a eu un long débat sur le sujet sur le forum et on ne peut donner de certitudes, comme c'était le cas à l'époque. Le seul moyen de le garantir est de réunir les forces attaquantes en une seule vant le combat...sinon, c'est entre les mains des différents généraux, de leur célérité respective, et aussi des réactions de l'ennemi...comme à l'époque (et même encore aujourd'hui)... :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Mar 26, 2006 4:32 pm

tu peux cependant synchroniser l'assiégé avec l'armée de secours, via l'ordre spécial de sortie pour l'assiégé
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Tebryn
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Mar 20, 2006 5:13 pm
Location: Augustoritum, France

Sun Mar 26, 2006 4:44 pm

Ok ! Merci pour ces infos...
Hum, en effet, l'absence d'une liste de remplacement est préoccupante car il est difficile d'établir des plans à long terme quant on ne sait pas, en définitive, de quelles forces ont disposera...
J'imagine qu'il faut donc jouer les scénarios au moins une fois pour en savoir plus :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Mar 26, 2006 4:51 pm

oui enfin, c'est pas trés historique non plus que de savoir que dans 3 mois Rhode Island sera capable de lever 2000 miliciens, où que Benedict Arnold va trahir.
Si je devais faire un parallèle sur un autre jeu, c'est comme si tu souhaitais avoir la date de l'Anschluss autrichien au jour prêt quand tu joues à HOI. Déjà que le fait est historique, donc tu le connais, si en plus tu as le planning de ce qui va t'arriver, c'est pas top.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Tebryn
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Mar 20, 2006 5:13 pm
Location: Augustoritum, France

Sun Mar 26, 2006 5:16 pm

Mais c'est qu'il répond l'effronté ! :p

Ben pour les levés de milices il faudrait des chtits indices,
quant aux troupes venant de la métropole (françaises ou anglaises) on pourrait tout de même connaître un peu à l'avance leur arrivée nan ?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Mar 26, 2006 5:21 pm

bon, indice... le planning prévisionnel des renforts et évènements principaux est prévu pour le prochain jeu et sera ajouté rétro activement dans BoA.

Mais je vous ai rien dit. ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Tebryn
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Mar 20, 2006 5:13 pm
Location: Augustoritum, France

Sun Mar 26, 2006 5:29 pm

Ah oui ! Le prochain jeu qui concernera la guerre de.... :siffle:

Bah quoi ? On peut toujours essayer nan ? :D

Personnellement un pitit jeu sur la guerre 1870 m'attirerait assez (et c'est une niche économique une fois de plus !) ou bien un peu de réunification italienne, ou de défense de la Iere République (histoire de casser à la fois du Prussien et du Vendéen : mes deux bêtes noires :niark: )

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sun Mar 26, 2006 6:44 pm

Pocus wrote:bon, indice... le planning prévisionnel des renforts et évènements principaux est prévu pour le prochain jeu et sera ajouté rétro activement dans BoA.


Bof , si c'est un tableau à la TOAW ( emplacement + tour d'arrivé ) je trouve que c'est pas vraiment réaliste, ça enlève de l'intéret au jeu je trouve.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Tebryn
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Mar 20, 2006 5:13 pm
Location: Augustoritum, France

Sun Mar 26, 2006 6:49 pm

Certes, il s'agit de trouver un compromis, pour ne pas rester dans un flou artistique qui me fait parfois dire "aie, ca va mal, il faut que je me repli pour encaisser le choc" et le tour d'après "fichtre mais voilà une armée entière arrivée de la métropole, je vais pouvoir écrasé toute résistance"... :bonk:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Mar 26, 2006 7:14 pm

non ca serait des messages spécifiques à certains évènements, pas la restrancription de l'orbat prévisionnel, ca serait irréaliste et irréalisable (vu qu'il faudrait réinterpréter les évenements du moteur de script)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
De Villars
Conscript
Posts: 9
Joined: Thu Sep 28, 2006 11:39 am
Location: Savoie

Tue Dec 12, 2006 8:50 am

Un bon fil de newbee pour commencer à participer :siffle:

après avoir épuisé la démo :niark: j'ai bien envie d'acheter ce jeu mais je voulais juste savoir combien il y a de scénarii faisant partie de la guerre de sept ans (donc entre france et angleterre) ?
[CENTER]"Qu'il sache que je n'ai point de réponse à lui faire que par la bouche de mes canons et à coups de fusils ; qu'il apprenne que ce n'est pas de la sorte qu'on traite un homme tel que moi et, quand bien même je voudrais me rendre, tous ces braves officiers que vous voyez n'y consentiraient jamais"[/CENTER]

[color="Blue"][CENTER]Louis de Frontenac, Gouverneur de la Nouvelle-France[/CENTER][/color]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Dec 12, 2006 9:50 am

On a une grande campagne complète de 1755 à 1763, et deux scénarios plus courts (un 1756-1758, et un 1759-1760)

User avatar
De Villars
Conscript
Posts: 9
Joined: Thu Sep 28, 2006 11:39 am
Location: Savoie

Tue Dec 12, 2006 1:19 pm

PhilThib wrote:On a une grande campagne complète de 1755 à 1763, et deux scénarios plus courts (un 1756-1758, et un 1759-1760)

bon, ben je crois que ca va être une acquisition pour noel ca :cwboy:

Un grand bravo pour ce jeu super et aussi pour Europa :coeurs:
[CENTER]"Qu'il sache que je n'ai point de réponse à lui faire que par la bouche de mes canons et à coups de fusils ; qu'il apprenne que ce n'est pas de la sorte qu'on traite un homme tel que moi et, quand bien même je voudrais me rendre, tous ces braves officiers que vous voyez n'y consentiraient jamais"[/CENTER]



[color="Blue"][CENTER]Louis de Frontenac, Gouverneur de la Nouvelle-France[/CENTER][/color]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Dec 12, 2006 1:28 pm

Merci :coeurs:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Tue Dec 19, 2006 12:50 pm

C'est le topic qui va bien je pense :siffle:

Comment faire pour faire faire un aller-retour a une armée (Genre Boston-Worcester-Boston ) dans le même mois ? Depuis que j'ai repris une partie avec le dernier patch j'y arrive plus :p leure: (j'avais arreté BoA depuis pas mal de temps).
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Tue Dec 19, 2006 1:44 pm

Tu dois prendre un chemin de retour différent d'une province au moins

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Wed Dec 20, 2006 4:16 pm

Non ! , même pas ! :bonk :( il me semblait que ça marchait bien avant :p leure :)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests