boudi

PBEM un tantinet compliqué?

Sun Mar 19, 2006 1:49 pm

J'ai suivi les différents échanges de posts, sur le forum du QG ICI, de la PBEM entre Griffon et loda : Griffon a fini par jeter l'éponge, la gestion des fichiers semblant "infaisable" et donnant moults erreurs : tours joués par l'IA etc... etc...

D'où ma question : ça me fait un peu peur. jouer par PBEM ne serait-il pas un tantinet compliqué ? La programmation d'un module prenant tout en charge ne semble-t-elle pas nécessaire ? Serait-il possible d'arriver à une gestion PBEM que je considère comme un must : celle de combat mission ?

PDF

Sun Mar 19, 2006 2:31 pm

La procédure Email me semble un peu lourde aussi (je l'ai pas pratiquée cependant), et je crois qu'il faudrait en effet peaufiner ça... Pourquoi pas même permettre le jeu en réseau "direct" en automatisant le tansfert et le hosting pour les jeux suivants ? Pocus ? :nuts:

Loda
Lieutenant

Sun Mar 19, 2006 9:29 pm

Pour les boulets comme nous, oui, c'est compliqué ;)

En fait, c'est à partir du moment ou tu as fait une connerie que ça devient dur :tournepas

Pas évident, au début quand tu ne connais pas encore le fonctionnement des fichiers, de retrouver les bons fichiers à mettre en place...

Pocus

Sun Mar 19, 2006 9:31 pm

on voudrait rajouter le tcp/ip sur le prochain jeu... mais en attendant je ne peux que vous conseiller de relire la partie du manuel relative au PBEM, de ne pas faire des manips au hasard, et de renommer dans le jeu uniquement, les parties, et pas vous même...

normalement si vous ne faites pas du hors piste, vous n'aurez pas de problème :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

jmlo
Colonel

Sun Mar 19, 2006 9:36 pm

C'est pas si compliqué que ça une fois qu'on a compris le truc : celui qui commence envoie le fichier .trn de son adversaire (ENG ou FRA/AME) et son adversaire renvoie ses ordres : le fichier en .ord. J'ai commencé une PBEM avec Lafrite et y'a pas de pb une fois qu'on a saisie le truc. Le pb de griffon c'est plutot les noms des sauvegardes, le fait d'avoir un repertoire par scénario peut être génant quand on joue plusieurs fois le même.

Les concepteurs se sont un peu compliqué la vie pour rien à mon avis :bonk: , il suffisait de faire comme pour les autre jeux : le joueur sauvegarde dans un repertoire unique avec le nom qu'il veut.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

bill
Sergeant

Mon Mar 20, 2006 3:55 am

avec l'habitude (4 PBEM en cour) il n'y a rien de complique. si certain le desir je peux meme faire le relais, arbitre en quelque sorte. j'ai aussi de la place pour une partie de plus sans doute :coeurs:

par contre,pour le futur, surtout ne sacrifiait pas le pbem pour le tcp/ip, j'ai jamais pue finir une partie avec ce mode

Return to “Quartier Général BoA”