Loda
Lieutenant

Question co*** sur les sièges

Fri Mar 17, 2006 4:52 pm

j'ai une question un peu co*** à poser : lors d'un siège, la force de l'unité assiégée et celle de l'assiégeante ont-elles un impact sur la rapidité de la ville ou du fort à tomber?

En cas d'assaut oui bien sûr, mais en cas de siège simple et sans tenir compte de la présence ou pas d'artillerie?

est-ce que 5 unités feront tomber plus vite un fort que 3 unités?

Merci d'avance :)

PhilThib

Fri Mar 17, 2006 5:16 pm

Aucun impact...par contre, traditionnellement, les assiégeants essaient d'être plus nombreux que les assiégés...pour une raison co** :sourcil: qui est que si ceux qui sont assiégés font une sortie, ils pourraient se faire baffer... :king:

Pocus

Fri Mar 17, 2006 5:17 pm

non, la mécanique se veut simple et "naturelle":

a) simple: seul l'artillerie impacte significativement le siège
b) naturelle: si tu fais le siège avec peu de troupes, l'assiégé risque fort de faire une sortie pour écraser l'impudent.

Pas besoin d'en rajouter plus... une grosse force qui se fait assiéger (défensif dans une ville, sans un rideau de troupes à l'extérieur) par une force plus faible, ne doit s'en prendre qu'a la décision de son général. Mais le mois suivant tu peux réparer ton erreur (sauf si du coin du bois l'assiégé t'as tendu un piège :king :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Pocus

Fri Mar 17, 2006 5:18 pm

marrant, on a répondu en même temps, dans le même sens. On bosserait pas ensemble tiens? :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant

Fri Mar 17, 2006 5:50 pm

Oui je n'avais pas précisé toutes les exceptions du genre j'assiège 20 unités avec 2 régiments de milice :siffle:

Ma question se voulait générale et comme j'ai ma réponse, tout va bien ;)

Ah non tiens, une petite dernière :innocent: : il y a 2 sortes d'artilleries : la classique et le train de siège. Le train de siège est-il plus efficace?

A priori oui mais enfin de l'artillerie c'est de l'artillerie...

PhilThib

Fri Mar 17, 2006 6:29 pm

L'artillerie de siège inflige 50% de dégat de plus que la normale... :niark:

Return to “Quartier Général BoA”