Lafrite

Qui attaque - Qui défend ?

Thu Mar 16, 2006 6:44 pm

Vous pouvez me dire comment vous interprétez ceci
Image

Qui attaque ? Qui défend ?

jmlo
Colonel

Thu Mar 16, 2006 7:05 pm

Bin c'est l'anglais, et il se prends une branlée ( c'est bien mon style ça, attaque à 1/2 :tournepas mais là c'est pas moi :innocent: )
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Adlertag

Thu Mar 16, 2006 7:22 pm

Pourquoi cette question Lafrite ? Qu'est ce qui te dérange dans ce rapport de combat ?
Apparemment si l'Anglais posséde la qualité des troupes avec lui et de l'artillerie , il n'a pas l'avantage du nombre ni celui du Leadership ...donc défaite.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

PhilThib

Thu Mar 16, 2006 7:32 pm

En outre, l'américain est retranché (cf la valeur de 100 sur le symbole de retranchement en bas à droite)...donc il bénéficie d'une meilleure protection et d'un meilleur tir défensif....si tu cumul cela au terrain, aïe aïe...

Pour te répondre, c'est l'anglais qui attaque :sourcil:

Lafrite

Thu Mar 16, 2006 7:35 pm

Ce qui me dérange ? A l'origine j'étais de l'autre côté de la palissade et j'attendais l'assaut des rebelles :siffle:

Mais c'est arrangé, c'était une erreur humaine chez mon adversaire dans la manipulation des fichiers. :indien:

Faut avouer que, sans être compliqué, le système est quelque peu fastidieu :tournepas : (non je n'ai jamais joué à Dominion :fleb: )

Mais bon tout ça c'est comme les goûts et les couleurs. :bonk:

Lafrite

Thu Mar 16, 2006 7:37 pm

Ah oui on peut virer le fil, c'est arrangé et il n'apporte rien :nuts:

Pocus

Thu Mar 16, 2006 8:19 pm

le système n'est pas **inutilement* compliqué en tout cas. C'est le prix à payer pour avoir du tour par tour simultané, et pas du séquentiel où l'on peut avoir un seul fichier à passer au joueur suivant.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

jmlo
Colonel

Thu Mar 16, 2006 9:05 pm

Lafrite wrote:Mais c'est arrangé, c'était une erreur humaine chez mon adversaire dans la manipulation des fichiers. :indien:

Moi ??? je ne connait même pas ce Fraser :fleb: [SIZE="1"]mais j'ai perdu devant Oswego suite à une erreur alors...[/size]

[SIZE="1"](c'est ptète Loda )[/size] :innocent:

e système n'est pas **inutilement* compliqué en tout cas. C'est le prix à payer pour avoir du tour par tour simultané, et pas du séquentiel où l'on peut avoir un seul fichier à passer au joueur suivant.

C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait .Lejeu PC donne cette possibilité contrairement aux jeux de plateaux et c'est un plus. Par contre le TCP/IP serait plus adapter à cette formule ... :siffle:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Lafrite

Thu Mar 16, 2006 9:17 pm

Bon semble qu'on ait de nouveau le problème, y'a un moyen simple de voir si les fichier .hst .ord et .trn concernent le même tour ? :innocent:

bill
Sergeant

Thu Mar 16, 2006 11:47 pm

je trouve que le plus simple est d'alterner celui qui roule le tour, ainsi on envoi systematiquement le dernier backup et tous les fichiers du tour courant.

comme cela pas de risque d'erreur, en plus cela vat plus vite. a chaque fois que l'on recoit un fichier c'est pour donner des ordres pour 2 tours :cwboy:

Loda
Lieutenant

Fri Mar 17, 2006 8:42 am

Ben c'était pas un pb de manip de fichiers en fait puisqu'on a eu le même pb ensuite en reprenant un backup :fleb: :innocent:

J'assiégeait Oswégo, l'armée étant en position offensive "orange" donc pas d'assaut prévu et je ne m'attendais pas à ce que l'anglais tente une sortie au mois d'octobre alors qu'il aurait pu me laisser moisir tout l'hivers dehors...

Les questions sont : le jeu a t'il executé tous tes autres ordres? Pourquoi cette sortie à Oswégo (bug)?

Si les autres ordres sur la carte ont bien été executés, c'est bien ton fichier .ord qui a été pris en compte et il y a un truc à nous expliquer :bonk:

Sinon, c'est l'IA qui a joué mais je ne me l'explique pas vraiment : j'avais déjà merdé avant et je faisais bien attention à ce moment :grr:

Pocus

Fri Mar 17, 2006 9:06 am

[quote="Lafrite"]Bon semble qu'on ait de nouveau le problè]
pour l'instant tu peux les ouvrir, en attendant un indicateur graphique.

le trn et l'hst commencent de la même manière:

{Gamesim}
1000002
77
160

le 77 est le tour en cours, le 160 le tour de fin (ca comment avec 1750 = 0)

Pour l'ORD:
{Faction}
1000001
0
1
1300
65
0
-3903
-2600
0
1
7
0
1
293
0
77
0
0
0
0
La France est une des Puissances Européennes avec des possessions coloniales dans l'Amérique du Nord du XVIIIème siècle, et un autre protagoniste majeur du conflit.

Le dernier chiffre en partant du bas, 77 est le tour en cours.

On ne peut écarter une possibilité de bug, mais les betas ayant fait du PBEM (ils avaient l'habitude du tour par tour simultané c'est vrai) n'ont jamais eu ce problème par contre.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Fri Mar 17, 2006 9:50 am

Nickel, merci, je vois ça ce soir.

Loda
Lieutenant

Fri Mar 17, 2006 10:44 am

Je doute que celà soit lié au hst : suite à la reprise du backup, nous avons joué Septembre sans pb il me semble...

Le pb n'arrive qu'au mois d'octobre :nuts:

EDIT : Lafrite, je t'ai envoyé les fichiers hst et trn "en cours", on est au 1er novembre. Et les fichiers du backup qui concerne la situation au 1er Octobre.

Lafrite

Fri Mar 17, 2006 11:29 am

Pour rappel la situation c'est :

Mes troupes anglaises sont retranchées dans Oswengo, les troupes US de Loda font le siège sans artillerie. J'ai 100% de ravit et un train de ravitaillement plein, pas de blocus sur le port.

Je ne change rien aux ordres (attitude défensive et retranchement) et au tour suivant mes anglais se jettent sous le feu des américains. :tournepas :

Par contre hier j'ai remarqué que sur les 2 officiers présent à Oswengo l'un était activable, l'autre pas.

Si les fichiers sont clean ca peut être un bug ? Ou alors le fait que l'un des commandants soit inactivable (coupé de sa chaine de commandement) le conduit à prendre une initiative suicidaire ? :p leure:

Pocus

Fri Mar 17, 2006 11:31 am

anormal oui, envoyez moi la sauvegarde du tour juste avant l'attaque, que je la fasse retourner, et que je regarde aussi si les fichiers d'ordres sont bien ceux du tour en cours... on dirait que c'est un vieil ORD utilisé, donc en fait ignoré, ce qui fait que l'IA tente une sortie.
Image

Loda
Lieutenant

Fri Mar 17, 2006 11:44 am

C'est parti!

Pocus

Fri Mar 17, 2006 11:45 am

reçu, je suis dessus.
Image

Pocus

Fri Mar 17, 2006 11:50 am

ok compris... un effet de bord de la règle de posture obligatoire (article 56.2, alinéa 7):

une armée en région hostile (5% ou moins de contrôle militaire) passe obligatoirement en posture offensive.

C'est ce qui arrive aux anglais. Je vais faire sauter ce test si l'armée est dans une ville.

A vous de voir si vous attendez le patch et reprenez de ce point, où si vous continuez comme cela. Mes excuses pour cette faille de logique. Je me ferai seppuku des demain (mais aprés le patch rassurez vous) ;)
Image

Loda
Lieutenant

Fri Mar 17, 2006 11:59 am

Merci Pocus pour l'explication rapide :)

Le patch est pour quand? C'est pour savoir si on attend ou pas... :siffle:

/Loda qui est trop rassuré que ce ne soit pas de sa faute :innocent:

Pocus

Fri Mar 17, 2006 12:02 pm

on va ajouter un petit délai pour laisser le temps aux nouveau betas d'y jouer, car on nous a fait la remarque, à juste titre, que les patches n'étaient pas assez testés... Donc dimanche plutôt.

Encore que je me demande si on ne va pas le proposer en évaluation a qui veut, les risques étant limités, et pour ceux qui veulent attendre 48h, ils ne récupèrent pas.
Image

Loda
Lieutenant

Fri Mar 17, 2006 12:07 pm

Les patchs seraient ils buggés? :niark:

Sinon pour Lafrite, il y a une solution qui est de reprendre en Septembre, soit au moment ou je n'avait "que" 95% de controle contre 96% en octobre provoquant la sortie.

Dans ce cas là, je ne mettrai pas mon armée en formation offensive et le % de controle ne devrait pas bouger :sourcil:

Lafrite

Fri Mar 17, 2006 12:10 pm

Chouette, une punaise d'éliminée :king:

Quel support quand même :coeurs:

Ce WK je diplomate donc on peut attendre 48h :niark:

Pocus

Fri Mar 17, 2006 12:16 pm

en fait l'expérience prouve que la plupart des bugs sont repérés rapidement, et qu'ils viennent des derniers ajouts, et non pas d'effets de bords imprévus sur une ancienne portion du programme. Donc en attendant quelques jours, le patch est normalement épuré des punaises éventuelles :)
Image

bill
Sergeant

Fri Mar 17, 2006 12:42 pm

Pocus wrote:en fait l'expérience prouve que la plupart des bugs sont repérés rapidement, et qu'ils viennent des derniers ajouts, et non pas d'effets de bords imprévus sur une ancienne portion du programme. Donc en attendant quelques jours, le patch est normalement épuré des punaises éventuelles :)

c'est pareil dans ma boite. chez nous si on se donne du temps supplementaire pour tester, le boss en profite pour nous demander de rajouter un nouvel element qui comme de juste au release ... :tournepas

Adlertag

Fri Mar 17, 2006 3:20 pm

Pour le pbem en général , moi qui ne suis pas dans les arcanes de comment ça marche dans les détails , est ce que néanmoins il ne serait pas possible de faire fonctionner un système du genre de Autohost de Stars! ? ça roulait super ce truc..
Donc serait ce rentable de le faire ou pas et pour quelles raisons ?
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Return to “Quartier Général BoA”