User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Autres questions

Sat Mar 24, 2007 8:24 am

- A propos de la tribu indienne des Oneidas : peut-elle dans les scénarios de la guerre d'indépendance basculer du côté des rebelles, comme cela s'est passé historiquement ? Y-a-t-il un moyen de faire varier l'allégeance des tribus indiennes ? :indien:

-Apparemment Ethan Allen était présent lors de la prise de Ticonderoga (merci Moustic ! http://www.birth-of-america.com/french/Personnages/Allen_E.html). Il devrait donc apparaître avec Seth Warner. Ce dernier fut choisi comme chef par les Green Moutains Boys (dont Allen était l'un des fondateurs quelques années auparavant), et Allen devait ensuite reformer une nouvelle milice avec ses fidèles. Peut-être faudrait-il nommer leurs troupes Warner's Green Moutains Boys et Allen's Green Moutains Boys ? A ce propos, je crois bien que Warner apparaît directement sur Ticonderoga ? Mais en fait la milice des Green Moutains Boys était basée dans le Vermont, à proximité des Etats de New-York et du Massachussets, pas très loin d'Albany : c'est d'ailleurs avec Arnold qu'Allen a marché sur Ticonderoga en mai 1775. Dans le jeu, cela pourrait permettre aux Britanniques de choisir d'envoyer des renforts à Crown-Point ? Mais peut-être est-ce une question d'équilibre entre les joueurs ?
Yoroshiku

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Mar 24, 2007 9:02 am

La bascule des indiens Oneidas n'est pas scriptée pour le moment. C'est possible (cf les Iroquois dans le scénario FIW), mais il faut déterminer quelle est la clé de la bascule (dans FIW par ex, pour les Iroquois par exemple, c'est la prise d'Albany par les Français, ou la prise de Ft. Frontenac par les Anglais)...

Etahn Allen apparait en sept. 75 dans le Vermont avec ses Mountain Boys, ensuite le joueur en fait ce qu'il veut... j'ai pris la décision de sauter l'épisode Ticonderoga (il y a déjà Warner, cela y suffit) :indien:

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Sat Mar 24, 2007 9:34 am

PhilThib wrote: il faut déterminer quelle est la clé de la bascule (dans FIW par ex, pour les Iroquois par exemple, c'est la prise d'Albany par les Français, ou la prise de Ft. Frontenac par les Anglais)...


Apparemment les Oneidas se sont d'abord voulus neutres, et c'est la défense de leur propre territoire (et l'influence du pasteur protestant Samuel Kirkland) qui leur a fait embrasser la cause des rebelles. Peut-être une intrusion sur leur région pourrait-elle les inciter à joindre l'autre bord ? A confirmer ...

PhilThib wrote:j'ai pris la décision de sauter l'épisode Ticonderoga (il y a déjà Warner, cela y suffit) :indien:


OK, simplifions. Mais Warner ne devrait-il pas apparaître non pas directement sur Ticonderoga, mais au même endroit qu'Allen ?

Yoroshiku

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Mar 24, 2007 9:37 am

J'attend la confirmation...dans ce cas, on peut même faire un événement S. Kirkland :indien:

Pour Warner, je tiens à le laisser sur Ticonderoga...sinon l'IA n'en profitera peut-être pas... considérer que c'est une décision d'équilibre pour le jeu :cwboy:

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Sat Mar 24, 2007 9:56 am

PhilThib wrote:J'attend la confirmation...dans ce cas, on peut même faire un événement S. Kirkland :indien:


D'accord, je cherche. Et appel aux bonnes volontés...

Pendant que j'y pense, à propos du bombardement naval : il n'est possible actuellement que conjugué avec des attaques terrestres. Mais ce type d'opération servait aussi à l'époque comme stratégie de terreur, comme lors de l'attaque de Falmouth en 1775. L'impact militaire était souvent nul (peu ou pas de tués), mais les dégats importants. Ne pourrait-on pas faire des raids de terreur avec la marine, consistant simplement à bombarder des villes côtières (même si elles ne sont pas assiégées) ? Ce pourrait-être l'équivalent naval des pillages et de la "petite guerre" des unités terrestres, en affaiblissant par exemple le niveau de ravitaillement des ports, et en rapportant un petit point de victoire à chaque fois (mais peut-être en faisant monter la loyauté de la population envers l'adversaire [ effet de l'indignation et de la réprobation générale]) ?
Bien sûr tout cela n'est pas très joli... :turc:

Yoroshiku

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Allen, Arnold et Warner

Sat Mar 24, 2007 10:52 am

Capture de Ticonderoga (10 mai) et de Crown Point (12 Mai) New York

Les américains, mené par Ethan Allen avec les Green Mountain Boys du vermont pour le Connecticut et Benedict Arnold avec la milice du Massachusetts capturent, de nuit, le fort et s’emparent des provisions et de l’artillerie (une centaine de canons).
Deux jours plutard, le commandant Seth Warner à la tête des Green Mountain Boys capture, sans résistance, le fort britannique de Crown Point (New York).

http://www.birth-of-america.com/french/Chronologies/Guerre%20des%20treize%20colonies.html
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Tue Mar 27, 2007 10:39 am

PhilThib wrote:J'attend la confirmation...


Le révérend Samuel Kirkland (1741-1808) arriva comme missionnaire chez les Oneida en 1766. Sous son influence, ceux-ci se rapprochèrent des colons qui contestaient la souveraineté britannique. Lorsqu'éclata le conflit, les Oneida et des Tuscaroras procurèrent leur aide aux rebelles en fournissant vivres, informations et éclaireurs. Toutefois, leurs nations voulurent maintenir une position de neutralité jusqu'en 1777. Lors de l'été 1777, plusieurs dizaines d'Oneida se joignirent à Nicholas Herkimer lors de sa tentative de secourir Fort Stanwix, et tombèrent dans l'embuscade d'Oriskany (6 août 1777) tendue par une force mixte de réguliers et d'Indiens conduits par Sir John Johnson et Joseph Brandt. Cet évènement amena le déclenchement d'une guerre intestine au sein de la confédération iroquoise, la nation Oneida combattant désormais aux côtés des insurgents, avec d'ailleurs une bonne partie des Tuscarora.

Bref, les Oneidas semblent avoir entretenu de bonnes relations avec les colons depuis le début du conflit. Peut-être devraient-ils commencer le conflit du côté des rebelles, mais verrouillés (comme les Tuscaroras ?). Leur région devrait aussi peut-être être contrôlée par l'armée continentale dès le départ, avec un léger avantage de loyauté pour les américains. D'autre part, d'après ce que j'ai lu, il faudrait eut-être rapprocher la localisation des Oneidas et de leur village du lac Oneida, par exemple dans la région Otisco. :indien:

Quant aux conditions de leur activation, je ne suis pas assez expert en informatique pour savoir ce qui est réalisable ou non. :p leure: Ils pourraient être activés par un évènement scripté en 1777 (le mois pourrait-il être déterminé alléatoirement)? Ou mieux encore, (mais est-ce possible?), être activés si une force américaine est attaquée dans les régions d'Oriskany ou d'Otisco, Oneida, Mohawk, Oswego, à partir de l'année 1777.
Yoroshiku. :hat:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Mar 27, 2007 11:50 am

Merci pour toutes ces infos, je devrais pouvoir en faire quelque chose pour l'add-on BOA :sourcil:

NB: pourrais-tu trouver une illustration 'd'époque' pour que je puisse en faire un événement complet... :coeurs:

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Tue Apr 10, 2007 3:37 pm

PhilThib wrote:pourrais-tu trouver une illustration 'd'époque' pour que je puisse en faire un événement complet... :coeurs:


Par exemple quelque chose dans ce genre ? :indien:
Yoroshiku

Image

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Tue Apr 10, 2007 3:40 pm

Tarokaja wrote:Par exemple quelque chose dans ce genre ? :indien:


Flute! Ca ne passe pas, dirait-on ... Voilà l'adresse (excellent site).

http://memory.loc.gov/master/pnp/cph/3a40000/3a45000/3a45700/3a45741u.tif

Yoroshiku.

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests