vLabz
Sergeant

Le PBEM ou mode déconnecté

Fri Nov 18, 2005 9:49 am

Hello et félicitations pour cette initiative avec BoA et plus généralement ageod, ça donne envie de contribuer à de tels projets, ne serait-ce qu'avec des coups de pub et des idées !

Je voulais savoir quels sont vos choix concernant le PBEM, est-ce similaire à Dominions 2 ?
Leur mécanisme de fichiers (tour à jouer trn, tour joué 2h, et fichier maitre ftherlnd) empêche toute triche de la part des joueurs et marche à merveille.

De plus, allez vous proposer un service pour les parties déconnectées ou bien les joueurs se débrouillent pour s'envoyer les fichiers ?

PhilThib

Fri Nov 18, 2005 10:04 am

Oui, techniquement on est très proche de D2...mais Pocus t'en dira plus (et mieux) que moi.

Pour le service d'organisation de parties, c'est prévu pour 2006. :siffle:

vLabz
Sergeant

Fri Nov 18, 2005 10:21 am

PhilThib wrote:Oui, techniquement on est très proche de D2...mais Pocus t'en dira plus (et mieux) que moi.

excellent, je suis curieux de connaitre les détails ! :nuts:

PhilThib wrote:Pour le service d'organisation de parties, c'est prévu pour 2006. :siffle:

Excellente nouvelle :coeurs: ! Là aussi, j'aimerais bien savoir vos intentions.
Je dis ça car j'ai écris des scripts pour dominions 2 qui permettent de joueur par FTP au lieu d'utiliser le mail. Ca automatise tout et c'est donc plus confortable que le mail (il n'y a plus d'attachement à gérer etc.). Cependant ce n'est pas idéal, alors j'aurais aimé savoir si vous aviez prévu des choses du genre envoi de fichiers automatisé (via des sites web, ou web services pourquoi pas) afin d'héberger les parties déconnectées et ainsi aller un peu plus loin que le PBEM.

Pocus

Fri Nov 18, 2005 10:36 am

vLabz wrote:Hello et félicitations pour cette initiative avec BoA et plus généralement ageod, ça donne envie de contribuer à de tels projets, ne serait-ce qu'avec des coups de pub et des idées !

Je voulais savoir quels sont vos choix concernant le PBEM, est-ce similaire à Dominions 2 ?
Leur mécanisme de fichiers (tour à jouer trn, tour joué 2h, et fichier maitre ftherlnd) empêche toute triche de la part des joueurs et marche à merveille.

De plus, allez vous proposer un service pour les parties déconnectées ou bien les joueurs se débrouillent pour s'envoyer les fichiers ?

merci vLabz! On est tous joueurs et on fera tout pour faire des jeux pour les joueurs, par les joueurs, avec la qualité bien sûr!

Concernant la méca du jeu, c'est bien un système client/serveur comme dominions (un peu plus serré même, à dominions le 2h, le tour du joueur a automatiquement autorité sur la situation lue par le fatherland, aussi ils sont obligés de l'encrypter pour éviter que des petits malins le bidouille).

à BoA, quasi tout ce qui sort du fichier du joueur est vérifié, mouliné puis validé par le module de hosting, et du coup la sauvegarde est en clair.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

vLabz
Sergeant

Fri Nov 18, 2005 10:59 am

Pocus wrote:à BoA, quasi tout ce qui sort du fichier du joueur est vérifié, mouliné puis validé par le module de hosting, et du coup la sauvegarde est en clair.

ok, c'est prometteur tout ça, le fait de tout controler côté host procure une sécurité totale...

sinon, vous prévoyez d'abord un PBEM traditionnel j'imagine ? Pouvez-vous m'en dire plus sur vos intentions d'organisation ou d'hébergement de parties ?

Pocus

Fri Nov 18, 2005 11:41 am

on peut te donner nos intentions oui, mais on ne pourra pas les réaliser tant que l'on est pas sûr que les ventes de BoA nous permettent de continuer notre aventure...

Pour 2006 si tout va bien, avec certainement un autre projet intermédiaire avant toute chose, on prévoit d'utiliser le site d'AGEod pour faire un début de service de matchmaking, genre play by web comme il a été fait pour Space Empire IV. On a pas d'idées arrêtées ou préconcues, et comme les compétences mordent pas mal sur celles d'un bon webmestre, c'est encore en débat... donc si tu es encore dans les parages d'ici là et que tu veux donner conseils et expertise, tu seras le bienvenu.

Pour l'instant, le PBEM permet le multi, et l'on envisage le TCP/IP mais pas avant plusieurs mois (BoA sera maintenu au meilleur niveau et profitera des modules additionels des nouveaux projets, donc des que le TCP/IP sera géré sur le prochain projet, BoA sera "upgradé" avec ce mode de multi dans la foulée). Patience et longueur de temps comme disait ma grand mère quoi ;)

vLabz
Sergeant

Fri Nov 18, 2005 5:32 pm

Pocus wrote:donc si tu es encore dans les parages d'ici là et que tu veux donner conseils et expertise, tu seras le bienvenu.

oui ce sujet m'intéresse bcp, j'y ai déjà cogité sur Dom2. je t'ai envoyé mon mail par pm... :cwboy:

Pocus

Sat Nov 19, 2005 8:00 am

répondu...

merci de ton intêret.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”