Tarokaja
Colonel

Réveillons ce forum !

Thu Nov 09, 2006 11:23 am

Excellente nouvelle ce nouveau jeu sur les guerre de sécession, j'en ai l'eau à la bouche... :mdr:

Mais...

Il ne faudrait pas pour autant laisser s'endormir les améliorations sur BoA !

Petites réflexions après de récentes parties :

- En hiver, on peut faire traverser des lacs gelés à des armées entières. L'affaire n'est pas sans risque, bien sûr, mais tout de même. Je me demande quel officier aurait été assez fou pour faire bivouaquer des régiments en plein blizzard et au milieu d'un lac ... Des précédents historiques ? Ce genre de mouvement devrait être réservé à des coureurs des bois, et encore ...

- l'impossibilité de combiner mouvement par voie d'eau et mouvement terrestre, très gênante, j'y reviens toujours : on perd souvent le bénéfice du mouvement par bateau à cause de cela. Il faudrait pouvoir faire les deux dans un même tour, en modulant selon le type et la taille de l'unité.

- le départ inopiné de certains hauts gradés pour d'autres affectations peut laisser des unités sans commandement, si le joueur n'a pas été suffisamment attentif. Ce qui signifie aussi qu'un général d'armée pour se trouver à la tête d'une troupe sans aucun subordonné pour le seconder. Bizarre, non ? Il faudrait, pour qu'un général deux étoiles ou plus soit actif et puisse se déplacer à la tête d'une troupe, qu'il soit toujours accompagné d'un officier de rang inférieur.

- J'aimerais plus d'éléments aléatoires du type :

1/ Météo : tempêtes en mer ou ouragans, suivant les zones géographiques ou les saisons, bref, une vraie météo variable en mer. De même pour les rivières, en plus de l'embâcle, des crues inopinnées sont aussi très plaisantes pour un général masochiste :bonk: (comme sur le jeu 1848, pardon de citer la concurence) :niark: .

2/ problèmes de ravitaillement en munitions, en nourriture, épidémies diverses, indisposition des généraux, qui viendrait remettre en question les plans les plus savamment conçus.

3/ activité des espions et du renseignement au début de chaque tour, pour donner des indications (parfois complètement fausses ) sur les positions, l'état des forces et les évènements du camp ennemi.

4/ évènements qui instruiraient le joueur sur l'histoire de cette période, un peu dans l'esprit du jeu sur carte "We the people" (publication du "common sense", etc), et qui pourrait avoir un effet sur les niveaux de loyauté, etc.

- Enfin, prévoir un système pour signaler le mois précédent (ou les deux mois précédents plutôt), les unités démobilisables.

Mais peut-être cela fait-il beaucoup pour un seul moteur de jeu ?
En tout cas, si ces suggestions peuvent être utiles pour vos prochaines productions...

Yoroshiku

PhilThib

Thu Nov 09, 2006 12:33 pm

Pour la partie qui concerne les événements, c'est possible avec le moteur actuel, nonobstant quelques changements et modifications du code. prévus mais pas dans les 2 mois qui viennent...

Par contre, notamment pour l'aspect historique, il faut quelqu'un pour faire la recherche...idéalement on a besoin des textes, d'une illiustration et d'un résumé des effets souhaités... :bonk: Avec cela, je peux préparer les scripts...mais là j'ai absolumment pas le temps de le faire :p leure:

Il est prévu pour le premier semestre 2007 qu'on travaille sur un add-on BOA qui incluerait ce genre de features et pas mal d'autres que vous ne soupçonnez pas encore :sourcil: mais qui vont plaire, c'est sûr. Sans compter de nouveaux scénarios... Reste que tout cela sera disponible uniquement si on a dégagé le temps nécessaire, et cela ne sera possible qu'avec l'aide de la communauté...

Quand elle se mobilise, on peut y arriver (cf les fils sur le setup 1775 critiqué par de nombreux joueurs anglo-saxons...la modification sera dans le prochain patch :king: )

Avis aux amateurs :innocent:

Pocus

Thu Nov 09, 2006 3:11 pm

En attendant de trouver du temps pour ces demandes, voici en primeur le readme du patch 1.10... readme car même pas encore traduit en francais (à votre bon coeur ;) ).
Le patch est imminent...

==============================================================================
Birth of America Update 1.10 Readme
Friday, November 10, 2006

This update tweaks many elements, provides a free scenario (from the War of 1812), and a rewritten 75’ Campaign.

You are also welcome to check our forums, http://www.ageod-forum.com/index.php to discuss about our upcoming new game on the American Civil War.

Bugs Fixes
The bug fixes listed here have been done in BOA sub-versions 1.09b to 1.09g also. Version 1.10 has no bug fixes per se but only compiles all the previous updates.

- An Army requested to disembark could (rarely) causes a crash if the fleet was bombarding at the same time.
- Fixed artillery batteries (Coastal Art.) are now eligible for fort building.
- Passive Indians no longer pillage.
- The Wind Gauge Indicator appeared on frozen river battles.
- Fixed 2 bugs in the fleet bombardment routine.

User Interface
- Army names on the small army tabs are now displayed in 2 lines to allow longer names)
- If an army has at least one fixed unit, a small pulsating lock will be shown on the envelope icon (the icon showing if the army commander is activated of not)
- Reminder: the cauldron and pile of cannon balls icons have detailed tool tips on your supply consumption and current stock for each army.
- Turns which have an order file attached now show a bright red attachment icon in the turn list. If you play PBEM, you should check that you have this icon in front of both turn files (in the file list) before processing the new turn...
- A new icon discriminates between harbors under blockade and harbors with all exit points frozen.
- Leaders in a stack are now all sorted by descending seniority except in cases of mixed leader, i.e. a leader integrated directly in a company
- The Army panel now shows you the total power of your units. Reminder: this combat value is just an estimate of the overall strength of the units and is not used in combat.

AGE Settings
- AGE Settings, the utility provided in the main Birth of America folder now shows you your current serial key. You don't have to retype it if you only want to change your videos settings.
- Better support for Display Frequency tweak.

Game Play, Rules Additions and Changes
- Militia levies are now at the end of turn processing and not at start.
- Fleets transporting too many troops can still move but very slowly.

Loyalty Rule Overhauled:

- If a region is loyal to you, and has no enemy troops, the opponent will loose from 1 to 6 percents of Military Control each turn.
- If a region has a very high insurgent percentage, and has an enemy held city, there is a small chance that Rebel Minutemen may appear. In this case the city reverts to the American control.
- During each turn, each Rebel Minutemen unit is checked and can spontaneously disappear. If it does, there is 50% chance that one militia replacement is added to the American Pool.

- When a leader is wounded, the code will now check the nearest town first before checking more distant towns.

- By request from some players, the entire Supply code has been rechecked. Everything works as designed. People finding that there is too much supply around can tweak easily the amount generated by structures.

- Leaders which are bound to a district (Northerner, etc.) can now leave it, but will be far less able in their ratings. This will help the AI make a better usage of these units too.

Data Changes
- Reading and Lancaster regions have their terrain changed from Clear to Woods.
- Supply wagons can now only transport 15 supplies each and not 20 (except for the British wagons, they transports 16). American wagons are now slightly faster compared to British ones on the other hand.

Scenarios Additions and Changes
- Glover’s seniority has been reduced.
- The British side received a duplicate leader in 1778
- The siege abilities now apply at the army level not at the commander level. This means that the ability will be used even if the leader having it is not the stack commander.
- Some script problems with American privateers have been fixed.
- The script bug preventing Indians to use correctly Indians replacements has been fixed.
- Supply units tweaked (see above)
- New scenario: Great Lakes 1812, with all new graphics (units and leaders!)
- Rewritten 75' Campaign, with tweaks to the initial setup of forces, flavor names for most British Foots Rgts (thanks to Le Ricain for the data), and modifications to the reinforcements (less supply wagons). The Campaign is named (Alt) for Alternate as the Standard Campaign is still there.
- 76' Campaign re-exported to make use of the British flavor names.

AI
- Improved how the AI responds if a small force, in a contested region with 2 big armies facing each other, can switch to offensive posture or not.
- Aggressiveness tweaking in several instances.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Thu Nov 09, 2006 7:16 pm

Turns which have an order file attached now show a bright red attachment icon in the turn list. If you play PBEM, you should check that you have this icon in front of both turn files (in the file list) before processing the new turn

Tout bon tou ça, est-ce que l'icône ne fait que réagir à la présence du fichier ou est-ce qu'il y a un contrôle pour vérifier que le fichier concerne bien le tour en cours ?

L'erreur la plus constatée dans mes parties (tant en hôte qu'en joueur) étant l'envoi d'un fichier .ORD périmé.

Pocus

Fri Nov 10, 2006 2:21 pm

oui, l'icone n'apparait que si le tour est le bon.

et bonus depuis aujourd'hui, vous avez même une boite de dialogue qui vous prévient si vous risquez de transformer votre collègue en IA, lors du clic sur fin de tour.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Fri Nov 10, 2006 3:17 pm

:fleurs: :fleurs: :fleurs:

Ce 1.10 s'annonce comme un grand cru :p ouet:

Lafrite

Mon Nov 13, 2006 6:07 pm

Ayé, patché et mon bonheur est grand !!!

Image

C'est où la pré-commande du suivant ? :niark:

Loda
Lieutenant

Mon Nov 13, 2006 8:02 pm

Je suis passé en 1.1 et en chargeant le fichier .trn quem'a renvoyé mon adversaire sur la campagne de 75, mes infanteries anglaises ont vu leur valeur de combat passer aux alentours de 50 :niark: :siffle:

C'est normal? :bonk:

Lafrite

Mon Nov 13, 2006 8:29 pm

Heuuu Loda, c'est moi qui joue l'anglais.. :siffle:

Loda
Lieutenant

Mon Nov 13, 2006 9:24 pm

Lafrite wrote:Heuuu Loda, c'est moi qui joue l'anglais.. :siffle:

Sur la campagne de 55 oui :)

Mais sur celle de 75 avec VLAD, je joue les reds :fleb:

Pocus

Tue Nov 14, 2006 7:52 am

c'est juste l'algorithme de calcul de la valeur générale qui a été affiné, pour améliorer l'IA. Ca n'entre dans aucun calcul en combat en fait. C'est une appréciation de la valeur de l'unité, subjective et incomplète.
Image

Loda
Lieutenant

Tue Nov 14, 2006 7:50 pm

Ok, vu alors, je continue :coeurs:

moustic

1.10

Tue Jan 30, 2007 1:00 pm

Pocus wrote:C'est une appréciation de la valeur de l'unité, subjective et incomplète.

C'est à dire ?
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Pocus

Tue Jan 30, 2007 3:18 pm

la valeur n'est pas utilisée par le moteur de combat en soi. C'est comme un classement entre unités en fait. Les plus fortes valeurs pour les meilleures, les plus faibles pour les moins bonnes.
Image

Return to “Quartier Général BoA”