Loda
Lieutenant

Une ch'tite question

Thu Jun 01, 2006 8:49 am

1/ La première question est sur une bataille navale qu'il vient d'y avoir entre De Ternay et Saunders au large de Québec. On est donc sur le scénar 1755 et ma flotte essaye désespéremment :siffle: de protéger Québec d'une attaque de la flotte anglaise qui amène des renforts.

Voici le rapport :

Image

On constate, comme prévu, que l'anglais gagne. Mais ma flotte a fait un carnage (n'ayons pas peur des mots ;) ) dans les troupes anglaises embarquées, c'est cool pour moi mais enfin je me demande si c'est bien logique tout ça :tournepas

A noter aussi que j'ai capturer un navire de transport anglais :niark:

Est-ce normal docteur?

PhilThib

Thu Jun 01, 2006 10:14 am

Non, c'est pas logique, les transports ne devraient pas être ciblés..on va vérifier :bonk:

Loda
Lieutenant

Thu Jun 01, 2006 11:20 am

Faut envoyer la save à support@ageod.com?

PhilThib

Thu Jun 01, 2006 11:30 am

Oui, à toutes fins utiles, en faisant mention de ce post.

Pocus

Thu Jun 01, 2006 12:21 pm

c'est pas un bug, c'est un wad :)

Les unités transportées ne sont pas localisées dans tel ou tel transport, vu qu'il y a une capacité de transport générale calculée par flotte, et si le poids n'est pas supérieur à cette capacité, le transport est possible. Donc pas de bug.

ET en plus, à BoA tout les navires de guerres ont une capacité de transport, donc ca ne changerai rien dans les faits dans ce cas là. Quelle idée d'encombrer les ponts avec de l'infanterie aussi!

Ce qu'il fallait faire: mettre la flotte de combat en offensif, créer une flotte faite uniquement de transports, en défensif, et ne mettre que les troupes dedans. Bouger les 2 de concerts, ou éventuellement la flotte de guerre un peu à l'avance en éclairage (vous faites faire un petit crochet aux transports pour qu'ils soient décalés d'une région).
En cas d'un mouvement de concert, il y a un mécanisme protecteur des armées et flottes en défensif par les piles en offensif... La, sauf débordement, ca marche.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant

Thu Jun 01, 2006 1:37 pm

[quote="Pocus"]c'est pas un bug, c'est un wad :)

Les unité]

Me voilà rassuré, Vlad ne pourra pas venir se plaindre :niark:

En fait, j'avais aussi eu le pb en solo et j'avais été étonné des pertes en unités transportées : toutes y étaient passées RIP :(

Merci beaucoup pour la réactivité en tout cas :)

Loda
Lieutenant

Thu Jun 01, 2006 1:45 pm

Pocus wrote: En cas d'un mouvement de concert, il y a un mécanisme protecteur des armées et flottes en défensif par les piles en offensif... La, sauf débordement, ca marche.

Ca c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :sourcil:

saintsup
Captain

Thu Jun 01, 2006 1:58 pm

Concrètement c'est quoi 'mouvement de concert' pour des piles différentes ?

En gros est-ce une action particulière ou juste une 'coincidence' quand 2 piles partant de la même région et suivent le même parcours à la même vitesse ?

Nicolas

Pocus

Thu Jun 01, 2006 3:40 pm

c'est ca, il faut être dans la même région. Pour les piles navales c'est assez facile d'être synchro en plus.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant

Fri Jun 02, 2006 11:02 am

Désolé de faire mon chieur :siffle: mais je reviens pour un autre pb (pas taper, pas taper)

Avec Montcalm, j'assiège Braddock trois-rivières et en qq mois, j'obtiens 3brêches. Je décide donc de lancer l'assaut en début de mois suivant, l'icone de siège me spécifie bien que l'ennemi n'a plus de bonus défensif.

Voici ce que celà donne :

Image

Comme on peut le constater dans le rapport tout en bas, ligne 6/37, il y a même une 4ème brêche d'obtenue. Et pourtant sur le screen, on voit que l'assiégé a obtenu 100% de bonus défensif :grr:

J'ai loupé quelquechose?

EDIT : je pars en WE en début d'après-midi, donc la réponse ne presse pas, la partie étant bloquée ;)

Pocus

Fri Jun 02, 2006 3:12 pm

l'info-bulle parle de bonus de retranchement, pas de bonus défensif, qui n'est pas porté sur le rapport en effet...

Le retranchement reste en place, même si les murs sont en gruyère. Il y a peut être qq modifs à faire, que l'on envisage de toutes façons pour le prochain jeu, genre l'artillerie qui fait perdre des niveau de retranchements, + un indicateur (ou au moins la mention dans l'info-bulle) si tu attaques une structure intacte ou pas.
Image

Loda
Lieutenant

Mon Jun 05, 2006 7:16 am

J'en rajoute une couche sur autre chose :

J'avais un officier qui avait amélioré ses capacités, il est passé de X/5/5 à X/6/6, et lors d'un compte-rendu, ses augmentations n'étaient pas prises en compte.

Alors, simple erreur d'affichage ou pas de prise en compte des augmentations des caractéristiques?

Pas de quoi tout changer mais je précise ;)

Pocus

Mon Jun 05, 2006 7:22 am

ce qui s'affiche sont les caractéristiques 'nominales' des unités, chefs compris, l'expérience n'étant pas mémorisée pour l'affichage. Pour le combat c'est bien sûr pris en compte.
Image

Loda
Lieutenant

Mon Jun 05, 2006 7:36 am

Pocus wrote:ce qui s'affiche sont les caractéristiques 'nominales' des unités, chefs compris, l'expérience n'étant pas mémorisée pour l'affichage. Pour le combat c'est bien sûr pris en compte.

Ok, merci pour la réponse ultra-rapide, 6' chrono ;)

Return to “Quartier Général BoA”