User avatar
Sunray
Posts: 297
Joined: Fri Oct 21, 2005 7:19 am

Usage de la cavalerie ?

Thu Jul 06, 2006 11:44 am

Je termine (enfin) ma première grande campagne complète de 1775. Une chose m'a frappé : la cavalerie n'a eu qu'un rôle très mineur, et elle se fait généralement éliminer dès la première bataille !
A l'époque pourtant la cavalerie jouait encore un rôle de "choc" important, sans compter son rôle de soutien d'une infanterie si elle flanche, et de contrôle des débordements ennemis.

Dans le jeu elle a certes certains avantages (rapidité, détection comme une unité irrégulière et très bonne qualité générale) mais aussi de gros handicaps (seulement 6 "hits", seulement 3 compagnies par régiment, et Rate of Fire de 1). Elle est donc très fragile...

Pourquoi ne pas donner à toutes les unités de cavalerie une capacité de skirmisher, qui leur donnerait un bonus de retraite en cas d'infériorité au début d'une bataille ?

D'autres expériences ? des avis ?

a+

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Thu Jul 06, 2006 8:09 pm

Sunray wrote:Je termine (enfin) ma première grande campagne complète de 1775. Une chose m'a frappé : la cavalerie n'a eu qu'un rôle très mineur, et elle se fait généralement éliminer dès la première bataille !
A l'époque pourtant la cavalerie jouait encore un rôle de "choc" important, sans compter son rôle de soutien d'une infanterie si elle flanche, et de contrôle des débordements ennemis.

Dans le jeu elle a certes certains avantages (rapidité, détection comme une unité irrégulière et très bonne qualité générale) mais aussi de gros handicaps (seulement 6 "hits", seulement 3 compagnies par régiment, et Rate of Fire de 1). Elle est donc très fragile...

Pourquoi ne pas donner à toutes les unités de cavalerie une capacité de skirmisher, qui leur donnerait un bonus de retraite en cas d'infériorité au début d'une bataille ?

D'autres expériences ? des avis ?

a+


Il me semble que le role de choc de la cavalerie vient en partie de la masse mise en mouvement qui elle meme depend du nombre ( mais pas seulement ). Peut etre que pour BoA la cavalerie n'a pas un role important car elle est quantitativement peu nombreuse pour faire la décision ( je ne connais pas les effectifs de cavalerie impliqués dans ce conflit mais il faudrait voir si elle a réellement eu un impact ).
Lui donner un role de "skirmisher" me semble outrepasser ses capacités , elle a sans doute un role d'éclairage ( mais avant combat ) mais en combat la cavalerie ne sait que charger et quand elle charge , ça passe ou ça casse. Elle ne peut pas virevolter comme les skirmishers et garder la formation (qu'elle doit garder car si elle la perd c'en est fini d'elle , plus de cohésion ). Si elle doit retraiter , c'est qu'elle a échoué et dans un tel cas , c'est le désordre et retour chacun pour soi des survivants , poursuivis souvent , taillés en pièces parfois et exténués (chevaux compris) les rendant incapables de revenir dans la bataille avant longtemps...
Il faudrait peut etre envisager de la faire intervenir en décalé dans la bataille , comme si elle produisait son effet (et c'est bien cela qu'on attend d'elle ) avec un retard qui simulerait son action de "coup de poing " décisif en cours de bataille ,quand le moral d'une armée ou de l'autre commence à fléchir. Elle se prendrait certes toujours autant de pertes peut etre mais avec un effet plus puissant qui lui redonnerait toute sa (vraie) valeur...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Jul 07, 2006 6:19 am

la cavalerie était peu nombreuse, parce qu'il n'y avait pas tant de chevaux que cela sur le nouveau continent à cette époque et que ceux qu'amenait les anglais devaient subir plusieurs semaines de traversée. La quantité est donc correcte, et même surévaluée, vu que l'on donne un total de 18 hits pour un pion de cav, contre 32 pour une ligne, ce qui est bien plus que la proportion ne voudrait.

Sur son rôle, c'était avant tout de l'infanterie montée, qui démontait en combat.

Le fait qu'elle ai une grand mobilité fait qu'elle a un bonus au % de repli si le besoin existe. Skirmisher forcerai le trait effectivement, mais ca me semble anedoctique à ce niveau, et ca impliquerait que toute unité mobile le reçoive!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests