jmlo
Colonel

Oh, mon bateau !

Sat Feb 25, 2006 12:06 am

Scenario Saratoga 1777 coté Anglais :

Sur le lac Champlain j'embarque une petite troupe (pas facile d'ailleurs faut s'habituer aux onglets) sur ma flotille , puis je lui donne l'ordre de se diriger au sud du lac (15 jours de délai). A l'execution du tour ma flotille disparait , remplacer par une méchant e flotille yankee. Elle ne reapparait qu'au nord au tour suivant :bonk:

Bug ou j'ai raté qq chose ?
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Pocus

Sat Feb 25, 2006 9:42 am

tu veux dire que pendant la résolution du tour elle disparait, et qu'au début du nouveau tour elle n'a pas bougée?
Si tu as encore la partie, envoi la moi que je regarde si tu as raté quelque chose ou si tu es victime d'un rapt de flotte.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

jmlo
Colonel

Sat Feb 25, 2006 11:19 am

ca se reproduit à chaque fois : voici 2 captures et je t'envoie les saves
Attachments
boat2.jpg
boaord.jpg

Pocus

Sat Feb 25, 2006 11:44 am

c'est bon j'ai compris en reprenant ta sauvegarde. C'est assez vicieux: toi et l'américain avez chacun une II. Fleet, au même endroit! Comme la flotte américaine est au dessus de la tienne, tu ne la voie pas et en plus tu crois qu'on te la piquée. Ca n'arrive pas dans les régions terrestres, car la région passe alors disputée et chacun reçoit une position en dur. Dans le cas d'une région maritime, elle n'est pas disputée, donc vous pouvez allez au même endroit...

Je vais corriger cela pour lundi.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

jmlo
Colonel

Sat Feb 25, 2006 11:54 am

Ok :)

Question plus général : 2 flottes ennemies de bateaux de transport ne peuvent se croiser dans la même zone sans s'arreter ?

Pocus

Sat Feb 25, 2006 12:14 pm

Bizarre, je te confirme que ta flotte s'arrête alors qu'elle ne devrait pas, je vais voir ca des que j'ai accés à mon code. C'est d'autant plus étrange qu'en refaisant le test avec les flottes anglaises et francaises de la campagne 78, si elles restent en attitude défensive, elles peuvent se croiser et continuer leur route sans problèmes...
Ca sera corrigé lundi normalement également.
Image

PhilThib

Sat Feb 25, 2006 12:14 pm

Oui, à l'époque c'était même le plus courant, le combat ne s'engageant souvent que par volonté délibérée d'au moins un des deux camps (et même plus fréquemment des 2 !)

Pocus

Sat Feb 25, 2006 5:51 pm

concernant le bug de ton transport s'arrêtant à mi-course, cela vient du fait que St John d'où il part n'a pas de port en fait (il est sur l'Ile aux Noix à coté, une petite erreur), ce qui fait que le jeu en voyant cela décide d'un arrêt de mouvement. Ca sera corrigé et ca ne se produit que dans ce cas particulier.
Image

Abileor
Corporal

Sat Feb 25, 2006 7:31 pm

Tjs au niveau des transports...

Je n'arrive pas en un tour alors que les délais de transports sont reduits (tjs sur le meme scénario ~10 js si ma mémoire est bonne) a embarquer mes troupes et les faire débarquer sur le même mois

Il faut attrendre le 2ème mois pour réaliser cette opération et renvoyer ma flotte pour un deuxieme convoyage...

Ai je loupé quelque chose...

(Merci à celui qui a parlé de l'extrémité du "baton" comme du pointeur de la souris... depuis que je l'ai compris mes regoupement d'armées et déplacements sont netement améliorés)

Pocus

Sat Feb 25, 2006 7:55 pm

non ce n'est pas possible de faire les 2 opérations sur le même mois. une limitation du moteur de jeu que nous avons envisagé de lever, mais cela demander un peu de temps.
Image

Leaz
Conscript

Tue Feb 28, 2006 1:51 am

Je n'arrive pas en un tour alors que les délais de transports sont reduits (tjs sur le meme scénario ~10 js si ma mémoire est bonne) a embarquer mes troupes et les faire débarquer sur le même mois

Si c'est possible mais il faut 2 ports : tu embarque dans le premier durant le tour, tu donne l'ordre a la flotte d'aller vers un port alliés qui t'interesse et de rentrer dedans, et au tour suivant les troupes seront dispo dans le port d'arrivée !

Pocus

Tue Feb 28, 2006 5:17 am

exact, c'est le fait d'embarquer et de débarquer hors d'un port qui ne peut etre fait sur le même tour. On envisage d'améliorer le jeu sur ce point, mais laissez nous quelques semaines au maximum la dessus.
Image

Criss Kenton
Private

Wed Mar 08, 2006 11:11 am

:p leure: Je m'arrache les cheveux quand je veux transporter des troupes par bateaux, ou alors quelque chose m'a échappé. Comment savoir, lorsque j'embarque mes unités, si mes bateaux ont atteint leur pleine capacité de transport? Je suis obligé de retirer les unités une par une et de redéfinir mon mouvement à chaque fois pour y arriver. Au secours :bonk:

Schmidt
Captain

Wed Mar 08, 2006 11:26 am

Désolé ... mhhmmmmm mhhhhmmmm
Ceci a déjà fait l'objet d'une discution béta testeur non ? :siffle :( je crois que c'était moi ;) )
Mais le temps est précieu les gars !!! Patience patience n'est ce pas Pocus ?
Vous verez des choses que vous n'envisager même pas aujourd'hui et j'ai toute confiance en Pocus pour nous faire baver, baver et baver devant nos écrans d'ordinateur.
Le rois de la prog. c'est POCUS ! HIP HIP HOURA !

Imaginez-vous 20 à 30 milles (et je suis gentil) ligne de code, de fichiers, d'email avec des problèmes d'affichage et autres, croyez-moi ils bossent comme des fous pour vous euhhh pour nous. Sans compter que le jeu dois être produit et expédié et vendu !! Alors faite de la PUB pour BOA moi j'en fais et vous ? (plus de joueurs = plus de sous pour AGEOD = nouveau jeu = support et patch à disposition = content, heureux, etc.)

Encore merci pour tout tes efforts et j'aimerais savoir comment tu peux rester aussi ZEN.... (comme dans la pub français sur le gaz) Z'aime bien aussi MDR :niark:

Pocus

Wed Mar 08, 2006 11:27 am

bizarre, si je prend le scénario Montcalm et que je lache l'onglet de l'armée du Canada sur l'onglet de la flotille de Québec, il me dit bien pourtant que la capacité est dépassée.
Le tooltip sur l'armée te donne son poids, le tooltip sur la flotte sa capacité. Créer alors une armée de poids adéquat pour la flotte.

Tu as aussi sur le tooltip de chaque régiment (panneau du bas), son poids.
Image

Pocus

Wed Mar 08, 2006 11:29 am

arrêtes ton char Ben-Hur Schmidt!

Le secret de l'implication dans BoA: se dire chaque jour qu'on a de la chance de bosser sur un jeu de stratégie, et plus en infos de gestion. Aprés tout devient simple à gérer ;)
Image

Schmidt
Captain

Wed Mar 08, 2006 11:36 am

Oh ! Grand maître Jedi de la prog. Pourrais-je être votre padawouan ? J'en aurais bien besoin. Je devrais aussi prendre des cours de (avant d'écrire écoute ton coeur et après t'avoir pauser 30 fois la question, tu trouves que cela est bon écris-le) :niark:
Oui tu as raisons ! En vérité .... je t'envie tout simplement :innocent:

Pocus

Wed Mar 08, 2006 11:48 am

je ne me considère pas du tout comme un maitre de la programmation, j'ai un niveau technique correct sans plus. J'essaie plutôt de faire du code robuste, clair et documenté, plutôt que des subtilités casse-gueules que je maitriserai mal. Chacun sa méthode remarque, mais je n'ai jamais apprécié la culture élitiste de certains programmeurs qui se plaisent à densifier leur code pour dire: "regarde j'ai écris en 5 lignes ce que tu as écris en 20, par contre il n'y a que moi qui comprend, et avec peine...".
Image

Criss Kenton
Private

Wed Mar 08, 2006 2:09 pm

Pocus wrote:bizarre, si je prend le scénario Montcalm et que je lache l'onglet de l'armée du Canada sur l'onglet de la flotille de Québec, il me dit bien pourtant que la capacité est dépassée.
Le tooltip sur l'armée te donne son poids, le tooltip sur la flotte sa capacité. Créer alors une armée de poids adéquat pour la flotte.

Tu as aussi sur le tooltip de chaque régiment (panneau du bas), son poids.

:confused: C'est vraiment curieux, je n'ai rien remarqué de tel ? Je regarde ce soir. Tu aurais une copie d'écran ?

Criss Kenton
Private

Wed Mar 08, 2006 7:41 pm

Je viens de vérifier : j'ai une flotte de transports avec une capacité de transport de 40 et 2 unités d'un poids de 4. J'embarque une unité, la capacité de transport de la flotte affiche "4/40", tout va bien elle est mobile. J'embarque la 2ème unité, la capa affiche maintenant "-/40" et impossible de bouger. Et je n'ai toujours rien vu (tooltip, infobulle ?) qui m'avertit que ma capacité de transport est dépassée ! Sorry messieurs, mais je ne trouve ça ni clair ni pratique. J'ai déjà assez de mal avec le drag and drop, si en plus je m'acharne sur une flotte alors que dés le départ je n'ai aucune chance de faire bouger quoi que ce soit ... beuhhhh :cuit:

Pocus

Wed Mar 08, 2006 8:53 pm

bon, dis nous (si c'est dans le placement initial) quel scénario présente cela, et si c'est aprés plusieurs tours, envois plutôt la sauvegarde (en redisant dans le mail le problème) à support@ageod.com

Il y a peut être un bug, il ne faut jurer de rien!
Image

Lafrite

Thu Mar 09, 2006 10:06 am

[quote="Pocus"]arrê]

Et quand ça suffit pas il faut relire CECI :innocent:

Sûr qu'après ça le Pocus débogue toute la nuit en psalmodiant "J'ai un job formidable" :niark:

Pocus

Thu Mar 09, 2006 10:17 am

excellent, il a raison en plus... les systèmes informatiques deviennent si complexes que l'on a besoin de plusieurs couches d'abstraction pour les apréhender, mais c'est un phénomène logique et plutôt 'normal'. Vous faites pareil que vous déléguez au mécano la panne de votre voiture, qui utilise lui aussi des outils de diagnostics pour se simplifier le boulot. (mais sur le fond Windows devrait être reconstruit de zéro..., à force d'empiler les abstractions alambiquées, ca ne tourne plus rond!)

Ceci dit je suis un adepte de la philosophie KISS en programmation: Keep It Simple Stupid. Plus c'est simple à comprendre, plus c'est robuste. Et surtout ne jamais préjuger de ses capacités, en croyant que l'on pourra apréhender correctement un système complexe... Ca vous revient toujours dans la tronche, même si ca parait être stable et fonctionnel sur l'instant.
Image

Lafrite

Thu Mar 09, 2006 12:47 pm

Ceci dit je suis un adepte de la philosophie KISS en programmation: Keep It Simple Stupid. Plus c'est simple à comprendre, plus c'est robuste.

Pleinement adepte de ce même leitmotiv, on croit que le professionnalisme c'est de faire des trucs compliqués, alambiqué... alors que c'est l'inverse.

Tant qu'on est dans le technique, le moteur est développé en quoi ?

Pocus

Thu Mar 09, 2006 12:58 pm

tu as pas vu les crédits? C'est vrai qu'apparement ils ne se voient qu'en 1280 et plus (écran principal) et que je n'ai pas eu le temps de changer ca.

Delphi (et DirectX).
Image

Lafrite

Thu Mar 09, 2006 1:27 pm

Je n'ai pas fait attention aux crédits :siffle:

Chouette environement Delphi, quand tous mes camarades faisait leur projet de fin d'année en VB j'étais un des rare à le faire en D3 :nuts:

Je n'ai plus pratiqué depuis :p leure:

Criss Kenton
Private

Thu Mar 09, 2006 6:51 pm

Le problème se produit dans le 1er scénario 1755, et l'exemple que j'ai cité concerne mes unités de l'armée de Lawrence en Nova Scotia. Ce qui est encore plus curieux, c'est que j'avais aussi le problème avec les unités que je voulais acheminer avec mes flotilles fluviales de New York à Albany, et je me suis rendu compte hier soir que tout d'un coup, au printemps 1756, (avril ou mai), ça fonctionne !? Lannée précédente, il était impossible de transporter simultanément 2 unités de milice et l'unité de ravitaillement, et là, je peux embarquer le 60th, le 42th, l'artillerie et le convoi, et il reste plein de place :bonk:

PhilThib

Thu Mar 09, 2006 7:50 pm

Regarde bien les unités que tu veux embarquer: si tu en vois avec le petit cadenas dessus, elles sont immobilisées (pour le moment) et ne peuvent pas embarquer...

Pocus

Thu Mar 09, 2006 8:29 pm

Criss Kenton wrote:Le problème se produit dans le 1er scénario 1755, et l'exemple que j'ai cité concerne mes unités de l'armée de Lawrence en Nova Scotia. Ce qui est encore plus curieux, c'est que j'avais aussi le problème avec les unités que je voulais acheminer avec mes flotilles fluviales de New York à Albany, et je me suis rendu compte hier soir que tout d'un coup, au printemps 1756, (avril ou mai), ça fonctionne !? Lannée précédente, il était impossible de transporter simultanément 2 unités de milice et l'unité de ravitaillement, et là, je peux embarquer le 60th, le 42th, l'artillerie et le convoi, et il reste plein de place :bonk:

Il y a une mise à jour de prévue sur les messages d'impossibilités, mais je ne pense pas que ca puisse être fait pour demain (date du prochain patch). Quoi qu'il en soit, si tu as un cas bizarre et que tu ne comprends pas, envois moi le save et je regarderai.

Les possibilités d'interdictions sont:

a) navire fluvial en haute mer et vice-versa
b) embarquement d'une unité de milice liée à une zone (aptitude en blanc), exemple miliciens Acadiens
c) embarquement d'une unité fixée (petit cadenas)
d) eau gelée
e) eau bloquée par un fort ennemi
Image

Criss Kenton
Private

Fri Mar 10, 2006 5:23 pm

Eureka ! Il s'agit effectivement de l'unité de milice acadienne ! Et pour le transport fluvial, il est probable que l'Hudson ait été gelé aux périodes où je voulais faire mouvement ! Vivement le patch ...

Return to “Quartier Général BoA”