The blade

Expérience?

Wed Nov 23, 2005 1:53 pm

Salut tout le monde,

Ce jeu a l'air vraiment sympa, je suis impatient de pouvoir y jouer :siffle:
J'ai cependant une petite question, est ce que les troupes pourront gagnées de l'expérience au fil des combats? un système du genre: bleu, régulier, vétéran etc..?

Pocus

Wed Nov 23, 2005 2:07 pm

The blade wrote:Salut tout le monde,

Ce jeu a l'air vraiment sympa, je suis impatient de pouvoir y jouer :siffle:

merci merci

J'ai cependant une petite question, est ce que les troupes pourront gagnées de l'expérience au fil des combats? un système du genre: bleu, régulier, vétéran etc..?

oui chaque troupe peut gagner de l'expérience, à une vitesse variable suivant son paramétrage. De plus certains chef peuvent entrainer des troupes, voire même les convertir d'un modèle en un autre (milice en régulier), comme le Baron Wilhelm von Steuben.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lord_Klou
Private

Tue Mar 07, 2006 4:25 pm

Mais quelle est l'influence exacte de l'expérience sur la capacité des unités ?

Cela doit être important car j'ai joué le scénar "Annus Mirabilis", gagné d'extrème justesse, à peine 50 points d'avance et prolongé pour le plaisir : mon armée principale, au fur et à mesure que des petites étoiles venaient décorer ses unités, remportait ses batailles de plus en plus facilement, y compris en infériorité numérique forte (à 6 contre 10 j'ai anéanti la moitié de l'armée anglaise en subissant des pertes dérisoires). Et vers la fin, lorsque presque toutes les unités de l'armée étaient à deux étoiles, les batailles se gagnaient pratiquement toujours sans la moindre perte.

Et combien d'étoiles d'expérience une armée peut-elle gagner au maximum ?

Pocus

Tue Mar 07, 2006 4:36 pm

les chefs aussi en gagnent et ca joue pas mal. 1 pt de stat tous les 2 niveaux (en croisant pair et impair).

Pour les compagnies, ca monte pareil, en feu offensif, défensif, assaut, initiative, qualité et police, en entrelaçé également.

C'est sur que des unités niveau 4 valent pas mal, ce sont de vieux grognards, mais elles valent +25% en gros,donc il faut relativiser. Ce qui dois t'induire en erreur est que (comme tout jeu que je connaisse et 90% des batailles historiques), le perdant perd toujours beaucoup et le gagnant relativement peu, des que le plus fort l'est de 20-30% que le plus faible.

Essaie de prendre d'assaut une forteresse, tu verras que tes vétérans souffriront pas mal remarque: on a des systèmes limitant l'interêt du nombre.

pas de limite en théorie, mais chaque niveau coute de plus en plus cher. Par contre c'est vrai que l'on a pas instauré de dilution de l'expérience quand une companie est touchée mais non détruire, à faire peut être...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lord_Klou
Private

Tue Mar 07, 2006 8:15 pm

Montcalm est passé niveau 4 mais mes meilleures troupes ne sont que niveau 2 alors qu'elles ont fourni l'essentiel des combats. Du coup vu le temps nécéssaire pour acquérir de l'xp je ne suis pas favorable à une dilution avec les nouvelles recrues.

Pocus

Tue Mar 07, 2006 8:20 pm

on a simplement légèrement revu à la baisse la vitesse de progression des unités. Peut être que ce sont les chefs victorieux le problème, et moins les troupes?
Image

Lord_Klou
Private

Tue Mar 07, 2006 10:52 pm

[quote="Pocus"]on a simplement lé]

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème dans la logique du jeu : il me paraît normal qu'un chef expérimenté menant ses troupes de victoires en victoires depuis dix ans ait une une influence considérable sur le résultat des batailles : avec un Montcalm, déja fort bien pourvu en stats, 4 étoiles ça fait un bonus de 20% + des troupes deux étoiles bonus de 10% + de l'artillerie volée à l'ennemi et elle-même dôtée d'une étoile d'xp. Des vétérans aussi expérimentés doivent bénéficier d'un gros bonus face à des troupes fraîchement débarquées d'Europe. Et ça me paraît vraiment difficile de leur en faire gagner plus dans ce scénar vu que les dernières troupes anglaises se trouvent à Louisbourg et que leur flotte m'empêche d'y accéder.

Question : une armée essuyant une défaite fait-elle gagner de l'xp à ses troupes ?

Mon armée principale en 1768 :
Image

Edité : en fait j'ai réussi à prendre Louisbourg en 1572, la flotte anglaise n'ayant plus de ports où débarquer n'a pas chercher à m'intercepter :)

J'ai refait le scénar côté Anglais : l'avantage numérique de la Perfide Albion est monstrueux !

Return to “Quartier Général BoA”