Pour le dézoomage, j'avais trouvé mais c'est quand même ardu.
Concernant l'échelle du tour, je ne pense pas qu'à la semaine ça devienne un jeu interminable, en effet il suffirait de créer des scénarios de courtes durées pour des épisodes spécifiques, 3/4 mois par exemple.
Un cas qui m'a frappé lors d'une de mes parties test: j'envoie Dunbar avec un régiment asticoter le village Catawba, une fois sur place, il tombe sur un os et reste inactif tout le reste du mois avant de recevoir de nouveaux ordres. Avec un tour hebdomadaire, j'aurais pu lui affecter d'autres instructions: assiéger, retraiter, dresser des embuscades ... Autre exemple, j'envoie le 60ème de New York à Albany, et au tour suivant il n'a pas bougé d'un pouce : 1 mois de perdu, alors qu'à la semaine j'aurai pu réitérer mes ordres de mouvement ... Et le plus flagrant, ce sont les partis de guerriers qui traversent la moitié de la carte sans rencontrer aucune opposition, seule la garnison de la ville ou du fort qu'ils vont assiéger s'activant.
Pour info, j'ai terminé 3 parties complètes de EU2
Concernant le boulot de modding, j'ai bien compris l'appel du pied

, mais j'aimerai savoir à quoi je m'engagerai réellement avant de proposer mes services : quoi, comment, combien etc ... J'ai une famille (nombreuse) qui réclame de l'attention, et des jeux (BOA par exemple) à terminer